Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Taille et Poids

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nawak
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nawak


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 31
stance : goofy
Date d'inscription : 06/05/2013

Taille et Poids Empty
MessageSujet: Taille et Poids   Taille et Poids Icon_minitime5/6/2013, 13:58

Yo !

Je voulais savoir si vous pensez que la taille et le poids influent sur la prise en main et l'acquisition de certains tricks ?

Honnêtement je pense que non au vu de certains skaters mais moi avec le rugby ( et la musculation obligée dans cette période ) j'ai l'impression d'être un gros sac qui n'arrive pas à décoller et quand je vois des potes tout sekos ils balancent les tricks à l'aise.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

Taille et Poids Empty
MessageSujet: Re: Taille et Poids   Taille et Poids Icon_minitime5/6/2013, 18:25

Je ne penses pas, vu que c'est une question de pop, moins à l'aise, peut être.. Pour certaines choses.

Le fait d'être assez fin peut peut être aider un petit peut, et encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats
MrRMIste


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Aix/Marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 24/04/2013

Taille et Poids Empty
MessageSujet: Re: Taille et Poids   Taille et Poids Icon_minitime5/6/2013, 18:27

Je connais un gros qui décole et un petit qu'on dirait qu'il est collé au sol alors bon ça doit pas jouer des masses Smile
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
Taille et Poids Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

Taille et Poids Empty
MessageSujet: Re: Taille et Poids   Taille et Poids Icon_minitime5/6/2013, 18:35

si tu fais de la muscul t'as forcément plus de force dans les pattes qu'un type qui n'en fait pas, donc théoriquement tu devrais pas mal décoller. après je sais pas si ça joue mais faut aussi être souple pour pouvoir lever ses genoux jusqu'à ses épaules lors d'un ollie par exemple, ou pour pas mal de grabs
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Taille et Poids Empty
MessageSujet: Re: Taille et Poids   Taille et Poids Icon_minitime5/7/2013, 14:54

Personnellement, après avoir skaté avec toutes sortes de poids du corps et de musculatures, j'ai l'impression que le gabarit joue pas mal, mais beaucoup moins que la technique.
Ce que j'ai surtout constaté c'est que lorsqu'on est lourd on casse plein de choses, les trucks, les roulements , les planches, et malheureusement aussi les os et tendons, bref je pense qu'un skateur gagne à être léger en ce qui concerne l'usure et la casse.
Si on s’intéresse plus à la gestuelle relativement à la taille, alors je pense que les grands skateurs ne devraient pas forcément procéder comme les petits, un grand skateur peut donner de très grandes amplitudes à ses tricks mais il me semble que ses membres seront moins faciles à ramener rapidement après avoir été lancés, ce qui n'est probablement pas aussi pratique que des segments plus courts lorsqu'il s'agit de faire de petits gestes vifs. Bref être grand pourrait être un avantage pour certains tricks ou façon de skater et un inconvénient pour d'autres.
A part ça en ce qui concerne la force, en skate on n'a pas vraiment besoin d'une grande force "pure", ce qu'on a besoin c'est surtout la capacité d'utiliser la force nécessaire dans un temps très très court, lors de gestes précis et vifs. En pratique dans la plupart des sports on parle souvent de "rapport poids/puissance", en gros ça consisterait à être fort et rapide comparé à son poids, et je pense que c'est ça qui sert en skate, tout en retenant bien que le plus important reste probablement la technique, parce qu'il est clair qu'on peut être un bon skateur avec une condition physique déplorable si on compense par une excellente technique, ou encore qu'on peut être en super forme et ne pas savoir skater (mais bon je pense quand même que dans l'idéal on gagne à avoir à la fois la bonne technique et la bonne condition physique).
Revenir en haut Aller en bas
Nawak
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nawak


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 31
stance : goofy
Date d'inscription : 06/05/2013

Taille et Poids Empty
MessageSujet: Re: Taille et Poids   Taille et Poids Icon_minitime5/7/2013, 15:20

Je vous remercie pour vos réponses ça rassure assez car des fois ça me démotive ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille et Poids Empty
MessageSujet: Re: Taille et Poids   Taille et Poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille et Poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour le poids de mes trucks
» Taille=Problème
» Taille
» Taille des Thunder
» Taille de Board

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: