Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

le skate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betaousse
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 56
stance : goofy

MessageSujet: le skate   Lun 22 Avr - 18:20

Le skate sa peut fair mal au jambe plus tard ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1736
stance : regular

MessageSujet: Re: le skate   Lun 22 Avr - 18:47

Etant donné qu'il s'agit de sauter sur du bitume (qui est un sol relativement dur) à maintes et maintes reprises, le danger d'affaisser les articulations et les vertèbres est présent. Après si tu amortis bien tu ne devrais pas risquer grand chose.

Il y a aussi le facteur chute qui n'est pas négligeable.

Dis toi que ça revient à courir sur terrain dur en un peu plus hard et avec gros risque de chute, foulure, etc ...

Mecanos t'en parlera mieux que moi si il passe dans le coin !

mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.

MessageSujet: Re: le skate   Lun 22 Avr - 20:36

C'est comme Zoulaf l'a écrit: il y a des impacts et des chutes.
Donc les effets dépendent de pleins de choses, le poids du skateur, la qualité des semelles, le réglage des trucks etc. ainsi que le nombre de loupages, leur gravité, le temps de récupération etc.
En gros les impacts dus aux "grosses" réceptions pourraient abimer les articulations, surtout si on est déshydraté, fatigué et qu'on ne prend pas le temps de récupérer entre les grosses sessions (on peut même se faire des fractures de fatigue si on exagère trop, mais il faut vraiment y aller fort pour en arriver là).
Et les chutes et autres loupages peuvent bien entendus être très graves, même si la plupart du temps en s'en sort ça arrive quand même de temps en temps de se bousiller méchamment et de garder des douleurs pendant pas mal de temps, je pense que la plupart des skateurs assidus ayant quelques années de pratique ont pu voir de telles blessures sur les spots (ou même en subir).

En faisant "comme si" on ne loupait pas (puisque évidemment si on se blesse assez gravement on peut avoir de séquelles) je pense que:
-En évitant les trop gros sauts, en s'hydratant bien et en prenant des jours de repos quand il faut, le tout avec une bonne alimentation, on réduit probablement beaucoup les risques de problèmes articulaires dus à l'usure, on pourrait même éventuellement renforcer et améliorer les différents mécanismes permettant de bien maintenir les articulations: les muscles, la coordination, la façon d'amortir, de tomber etc, voir carrément renforcer les os grâce aux impacts, si la récupération est suffisante et l'alimentation adaptée (?)
-Si on est lourd alors on risque nettement plus de s'abimer au niveau des cartilages que si on est léger, pour éviter les blessure et la casse de matériel un skateur gagne vraiment à être relativement léger. Dans le même ordre d'idée, faire des gros gaps avant d'avoir fini sa croissance n'est probablement pas une bonne idée, à cause du risque d'abimer les cartilages de croissance, ce qui pourrait nuire à celle-ci.
-Le skate ruine la souplesse, cette perte de souplesse ne cassera probablement pas les articulations mais il est possible que (beaucoup?) plus tard dans la vie ça puisse poser problème. Mais heureusement la souplesse peut s'entretenir (ou s'améliorer) en pratiquant des activités qui utilisent la souplesse (mais ça peut être laborieux).

Voila, mais je ne garantis pas que j'ai raison, si mes souvenirs sont bons parmi les inscrits du forum à un moment il y avait un kiné, je ne sais si il passe toujours par ici mais son avis sur la question pourrait être intéressant.
chrisssss
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques

Masculin Nombre de messages : 49
stance : regular

MessageSujet: Re: le skate   Jeu 25 Avr - 14:20

Tous les sports entretiennent et usent le corps en même temps.
Le skateboard penche clairement du côté de l'usure... chocs violents et répétés, amortis aléatoires, équilibres instables... Le corps souffre.
Faire en complément du stretching et avoir une bonne hygiène de vie permet de conserver plus longtemps sont niveau et son capital santé : c'est d'ailleurs ce que font une partie des skateurs de rampe (Burnquist, Hawk...) en toute intelligence.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.achat-skateboard.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le skate   Aujourd'hui à 16:42

le skate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1