Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Films et séries

Aller en bas 
+14
MrRMIste
Yayann59
Tiiitexskateusex
Maxime_27
Neyraus
OldSkoolNPunkRock
Chamallow
-EuKaryoth-
KornDestroy
Titouan
Zoulaf
Rain
kéo
Tinou33
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Téo
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Téo


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Oise
stance : goofy
Date d'inscription : 27/04/2013

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/12/2013, 14:23

En parlant de film d'horreur y'a Mama et Evil dead en salle.
Ils ont l'air d'envoyer sur grand écran Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/12/2013, 15:00

au passage je mène une guerre sans merci à tous ceux qui disent que la VO c'est mieux que la VF (et pourtant j'ai largement un assez bon niveau en anglais pour comprendre un film sans les sous titres)
et en plus je suis meme pas patriote.

bah ouais, j'ai pas d'argument :p


sinon, go regarder "itineraire d'un enfant gaté" surement une des meilleures productions francaises (et si vous avez aimé, regardez le soleil au dessus des nuages)
Revenir en haut Aller en bas
Tiiitexskateusex
Posteur régulier
Posteur régulier



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 90
stance : regular
Date d'inscription : 20/10/2012

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/12/2013, 15:12

Mama *-* la bande annonces déchire j'ai hâte de voir ce qu'il donne !
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
Films et séries - Page 4 Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/12/2013, 17:15

Taulard a écrit:
au passage je mène une guerre sans merci à tous ceux qui disent que la VO c'est mieux que la VF (et pourtant j'ai largement un assez bon niveau en anglais pour comprendre un film sans les sous titres)
et en plus je suis meme pas patriote.

bah ouais, j'ai pas d'argument :p
la guerre est déclarée
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats
MrRMIste


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Aix/Marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 24/04/2013

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/12/2013, 17:24

Je gonfle les rangs, et lance la premier offensive : lorsque doublage il y a, la qualité du son est meilleur (BOOM dans ta face VO !)
La VO ça prend parfois la tête (parfois)
Il existe des séries pour lesquelles la VF est meilleure, de celle ci j'aimerais citer Scrubs dont les doubleurs font un travail remarquable, certain ayant d'ailleurs une voix correspondant mieux au caractère du personnage (cf Dr. Cox) ou Earl (le doublage des personnage principal est très bon, celui des personnages secondaires catastrophique )
Je dirais pour conclure que je ne suis pas partisan de la VF en général (normal sachant que je parle anglais et que j'adore les mangas), mais qu'il ne faut pas la diaboliser, les doubleurs sont souvent très bons et il y a des séries avec lesquelles je prend plus de plaisir en regardant en VF qu'en VO
Soldat au rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/12/2013, 19:05

Tiiitexskateusex a écrit:
Mama *-* la bande annonces déchire j'ai hâte de voir ce qu'il donne !

Des potes l'ont vus en Allemagne, ils en ont pas dormi apparemment c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
Films et séries - Page 4 Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/12/2013, 19:28

MrRMIste a écrit:
Je gonfle les rangs, et lance la premier offensive : lorsque doublage il y a, la qualité du son est meilleur (BOOM dans ta face VO !)
c'est-à-dire ?

Citation :
Il existe des séries pour lesquelles la VF est meilleure, de celle ci j'aimerais citer Scrubs dont les doubleurs font un travail remarquable, certain ayant d'ailleurs une voix correspondant mieux au caractère du personnage (cf Dr. Cox) ou Earl (le doublage des personnage principal est très bon, celui des personnages secondaires catastrophique )
je n'ai jamais regardé Scrubs, mais la VF de Dr House est potable sans non plus casser trois pattes à un connard, celles des persos secondaires sont, en revanche, ignobles.

Citation :
Je dirais pour conclure que je ne suis pas partisan de la VF en général (normal sachant que je parle anglais et que j'adore les mangas), mais qu'il ne faut pas la diaboliser, les doubleurs sont souvent très bons et il y a des séries avec lesquelles je prend plus de plaisir en regardant en VF qu'en VO
Soldat au rapport.
les doubleurs peuvent être très bons, certes, mais ne restitueront en aucun cas l'intonation et la vraie voix de l'acteur (qui comme Zoulaf l'a dit constitue une grande part, souvent négligée, de son jeu d'acteur). pour reprendre l'exemple de House, sa VF est bien, mais il manque cette ironie, ce sarcasme toujours présent dans la voix d'Hugh Laurie. à mon sens c'est aussi une question de respect envers l'acteur : tu aimerais qu'on ampute ta voix et la remplace par une autre ?
pire encore, pour des soucis de concordances avec les mouvements des lèvres, la VF peut négliger la traduction exacte pour se calquer avec la bouche de l'acteur, chose qui n'est pas présente dans les sous-titres.
ce qui m'irrite le plus, c'est que les cinémas ont tendance à imposer la VF aux spectateurs (le mien ne propose JAMAIS la VO) parce qu'ils ont "la flemme" de lire les sous-titres ou je ne sais quelle connerie...

(après, bien sûr, il y a des séries pas prises de tête que je regarde en VF : Malcolm, les Simpson, Futurama, etc. mais les films j'essaye toujours de les voir en VO, c'est tellement plus agréable d'entendre les voix des acteurs, alors qu'un doublage foiré peut carrément t'empêcher de "rentrer" dans le film et de l'apprécier à sa juste valeur)
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats
MrRMIste


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Aix/Marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 24/04/2013

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/12/2013, 19:36

Dans mon premier argument (nul je le conçois) je disais que quand c'est enregistré en studio le son est meilleur, plus net.
Ensuite je dirais que e regarde pas docteur House parce que c'est nul, alors je peux pas répondre a ce sujet muhahaha
De plus il me semble pas que les auteurs soit génés des doublages puisque ça permet de diffuser leur travail, donc a mon avis ils s'en foutent qu'on ampute leur voix x)
Pour l'histoire des cinémas, avec internet on trouve de toute façon de toutes les VOs...
Et enfin n'étant pas cinéphile du tout (vraiment pas du tout du tout), j'apprécie autant un film en VO qu'en VF, surtout que les rares films que j'adore on eu droit a une adaptation française qui force le respect tellement elle est bien fichue (je pense notamment au seigneur des anneaux)
Je finirai en disant que ce débat est stérile puisque je partage ton avis sur le fait que la VO est souvent préférable a la VF (et j'insiste surtout pour les mangas ou on ne trouve aucune exception !) mais il ne faut pas pour autant dénigrer le doublage qui permet de diffuser les séries et films et qui représente mine de rien un travail titanesque d'adaptation dans lequel il faut savoir faire des compromis (changer le texte pour coller aux jeux de mots ou aux mouvements de lèvre )
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats
MrRMIste


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Aix/Marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 24/04/2013

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/12/2013, 19:38

Ah oui et la VF de How I Met Your Mother est a proscrire presque autant que celle de Dragon Ball...
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
Films et séries - Page 4 Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/12/2013, 19:50

MrRMIste a écrit:
Ensuite je dirais que e regarde pas docteur House parce que c'est nul, alors je peux pas répondre a ce sujet muhahaha
peu importe que ce soit House ou Santa Barbara, c'est généralisable à tout un tas de séries/films

Citation :
De plus il me semble pas que les auteurs soit génés des doublages puisque ça permet de diffuser leur travail, donc a mon avis ils s'en foutent qu'on ampute leur voix x)
Pour l'histoire des cinémas, avec internet on trouve de toute façon de toutes les VOs...
c'est intéressant : tu prétends t'intéresser à la diffusion de leur travail en regardant leurs films sur Internet ?

Citation :
Et enfin n'étant pas cinéphile du tout (vraiment pas du tout du tout), j'apprécie autant un film en VO qu'en VF, surtout que les rares films que j'adore on eu droit a une adaptation française qui force le respect tellement elle est bien fichue (je pense notamment au seigneur des anneaux)
compare-la avec la VO

Citation :
Je finirai en disant que ce débat est stérile puisque je partage ton avis sur le fait que la VO est souvent préférable a la VF (et j'insiste surtout pour les mangas ou on ne trouve aucune exception !) mais il ne faut pas pour autant dénigrer le doublage qui permet de diffuser les séries et films et qui représente mine de rien un travail titanesque d'adaptation dans lequel il faut savoir faire des compromis (changer le texte pour coller aux jeux de mots ou aux mouvements de lèvre )
les sous-titres, à condition que tu ne sois pas illettré, permettent aussi cette diffusion. après oui, pour les gosses qui ne savent pas encore lire c'est plus compliqué, mais les Disney et autres Pixar représentent les rares doublages de qualité (et le fait que les images de synthèse aient des lèvres "par défaut" auxquelles on peut mettre tout ce qu'on veut par-dessus sans se soucier de la juxtaposition sonorité/lèvres, y joue un rôle important)
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats
MrRMIste


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Aix/Marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 24/04/2013

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/12/2013, 19:57

Holà ! Du calme ! Je ne prétend guère participer a cette diffusion : je te l'ai dit, j'aime pas le ciné, j'y vais jamais, j'aime pas non plus la télé, rien n'est plus abrutissant. Le fait est que nous vivons dans un monde qui pulule de putains d'abruti d'ilettrés qui entre deux primes de secret story aiment bien aller au ciné pour regarder le dernier Nicolas Cage en VF. Les chaînes de télévision peuvent être paramétrées pour diffuser en VO : tu le fais toi ? Combien le font ? Donc oui le doublage permet indéniablement la diffusion du travail de l'auteur ...

Et pour les films en image de synthèse il s'agit pas réellement d'un doublage, et puis c'est soigné car c'est fait par Pixar/Disney en France si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
Films et séries - Page 4 Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/12/2013, 20:07

hola, qué tal ?

j'ai pas dit "participer", mais "intéresser" pig

pour le coup de la télé, je sais pas, je l'a regarde pas non plus... mais pourquoi paramétrer en VO ? on regarde des chaînes françaises, donc pas besoin de traduire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats
MrRMIste


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Aix/Marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 24/04/2013

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/12/2013, 20:10

Je m'y intéresse pas je constate Smile
Tu regardes les émissions françaises toi ? Moi les rares fois ou je regarde la télé c'est pour rien branler devant friends ou new york district ...
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
Films et séries - Page 4 Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/12/2013, 20:25

émissions ou séries françaises ? quoiqu'il en soit j'en regarde aucunes des deux, du coup pour les séries qui passent à la TV je savais même pas que c'était paramétrable
après oui, ça renvoie à mon message où je parlais des séries humoristiques sans prise de tête qu'on regarde de temps en temps genre Simpson & co
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats
MrRMIste


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Aix/Marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 24/04/2013

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/12/2013, 20:27

M'voilà je crois qu'on a fait le tour de la question ...
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Habitué du forum
Habitué du forum
Chamallow


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Metz et Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 01/05/2012

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/13/2013, 16:30

Pour revenir à Game of thrones, j'ai commencé la saison 1 y'a 10 jours alors que je suis en pleines révisions/partiels, et je suis allée jusqu'au S03E01, pu moyen de m'arrêter.. mais j'attends la fin de la semaine pour enchainer les autres, quand même.. pig

Sinon la série Arrow j'avais bien accroché au début mais je me suis vite rendue compte qu'il y avait trop d'incrédibilité sur le personnage et les situations, du coup j'ai lâché le morceau.





Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/13/2013, 17:50

Merci Chamallow, merci de mettre fin à cette guerre avant que j'y participe !

Le côté addictif des séries est en effet un réel problème, c'est vraiment très bien pensé à ce niveau là, ça prend encore plus la tête qu'un jeu vidéo. Même les séries qui n'ont pas spécialement d'intrigue ou de fil conducteur, de suspens, etc ..., même ces séries poussent à la consommation. Il doit y avoir là aussi un côté abrutissant qui pousse à rester affalé et à enchaîner les épisodes (je pense à Family guy, South park, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats
MrRMIste


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Aix/Marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 24/04/2013

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/13/2013, 17:57

C'est parce que les gens c'est des flemmards et que pour mater une série t'as rien a branler ahah
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/13/2013, 18:00

Je soulignais surtout le fait qu'une foist devant, même si on est fatigué et que ça nous fait plus rire tant que ça, on n'a rien envie de faire d'autre. (enfin ça le fait peut-être qu'à moi).

Et sinon, GOT, tu l'as vu en VF ou en VO ? =D
Revenir en haut Aller en bas
MrRMIste
Passionné de débats
Passionné de débats
MrRMIste


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 29
Localisation : Aix/Marseille
stance : goofy
Date d'inscription : 24/04/2013

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/13/2013, 18:02

Ah bon moi j'fais pas ça mais bon x)
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
Films et séries - Page 4 Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/13/2013, 18:04

Chamallow a écrit:
Pour revenir à Game of thrones, j'ai commencé la saison 1 y'a 10 jours alors que je suis en pleines révisions/partiels, et je suis allée jusqu'au S03E01, pu moyen de m'arrêter.. mais j'attends la fin de la semaine pour enchainer les autres, quand même.. pig
la vache ! j'ai commencé au même moment, j'ai aussi des partiels à réviser, et je me suis arrêté au même épisode pig

rattrapage is coming !
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/13/2013, 18:54

Ce soir un nouvel épisode sort, et je peux vous dire que je vais le regarder de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow
Habitué du forum
Habitué du forum
Chamallow


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Metz et Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 01/05/2012

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/15/2013, 18:30

Zoulaf a écrit:
Merci Chamallow, merci de mettre fin à cette guerre avant que j'y participe !

Le côté addictif des séries est en effet un réel problème, c'est vraiment très bien pensé à ce niveau là, ça prend encore plus la tête qu'un jeu vidéo. Même les séries qui n'ont pas spécialement d'intrigue ou de fil conducteur, de suspens, etc ..., même ces séries poussent à la consommation. Il doit y avoir là aussi un côté abrutissant qui pousse à rester affalé et à enchaîner les épisodes (je pense à Family guy, South park, etc...)

Carrément ! Genre il est 00h40 et je me dis que "j'ai encore le temps" pour un épisode ! Nan mais raccroche quoi.

Zoulaf, je regarde tout en VOSTF : la voix des acteurs donne plus de crédibilité, 'fin je rentre mieux dans l'histoire comme ça. Pis ça fait voyager un peu (LOL).

-EuKaryoth- a écrit:
la vache ! j'ai commencé au même moment, j'ai aussi des partiels à réviser, et je me suis arrêté au même épisode

rattrapage is coming !
J'ai ma dernière épreuve demain en fin de journée, et je pense que c'est pas trop catastrophique encore. pig
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/15/2013, 19:02

Au niveau de Vostfr ou du Vf, je m'en fout en fait, vf quand je peux, vostfr quand il faut. J'aime bien le vf car franchement des fois je dérive un peu de l'écran et j'aime pas être "braqué" sur l'écran en permanence pour lire
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime5/18/2013, 12:52

Scott Pilgrim vs the world, une bête de film si vous voulez bien vous marrer ! muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films et séries - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Films et séries   Films et séries - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films et séries
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Centralisation de documents, films sur le skate
» GIRL Skateboards Real Big series
» Photo de votre board actuelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Blabla bar-
Sauter vers: