Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!

Aller en bas 
+5
Zoulaf
Reborn
Sk8euse
Ptitkwak95
noflek
9 participants
AuteurMessage
noflek
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
noflek


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Ligne de Bambous - Réunion
stance : regular
Date d'inscription : 29/01/2013

Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime1/29/2013, 15:06

Fab, 36 piges, bientôt 37... 20 ans sans skater et je veux m'y remettre ! i'm stupid

J'ai débuté le skate à 9 ans à Angers (vive le 49 !) avec une board carrouf avec une protection sur le nose et une grosse boule sous le tail : une elephant (si si, c'est bien ça !)
J'ai continué avec une vision psycho, puis une vision double tail et j'ai fini avec powell peralta tony hawk black bird (vers 14-15 ans) qui prend encore la poussière dans le grenier de chez ma mère...
Je n'ai jamais été un gros killer en skate : à part des flip, des pop shove it et des gap de 3 ou 4 marches, je n'enchaînais pas grand chose mais le plaisir de la glisse était là !
En cours, on s'amusait avec ce qu'on appelle aujourd'hui des finger skate qui n'étaient pas industrialisés comme maintenant : on se fabriquait ces joujoux en collant plusieurs couches de papier Bristol en les shapant à la main. Inutile de vous dire que c'était super archaïque quand on voit ce qu'il se fait maintenant !

J'ai tellement enchaîné le basket que j'ai complètement lâché le skate (aussi parce que ça faisait beaucoup plus mal).
Par contre, je n'ai jamais lâché le surf (en été en Europe) mais aujourd'hui, la polémique shark de mon île (j'habite maintenant la Réunion) fait que je n'ose plus retourner à l'eau seul (tout mes potes ont lâché l'affaire). En plus, maintenant que je suis daron d'une super petite fille, ça me ferait ch*** de me faire croquer et de ne pas la voir grandir.

Tout ça pour dire que je veux remonter sur un skate et recommencer à me niquer les tibias, genoux, coudes et autres parties du corps...

En remettant le nez dedans, je m’aperçois que beaucoup de choses ont changé ! les marques se sont multipliées, d'autres n'existent plus ou sont "has been", les shapes ne sont plus du tout les mêmes (toutes sont toutes identiques !)... Bref, je suis un peu paumé !
Par contre, le fait que ce sport se soit démocratisé, il n'y a pas QUE la rue pour pratiquer (quand je skatais, il n'y avait que ça : le street !). Un peu partout à la Réunion, il y a des spots (des mini skate park gratos au bord de la plage), je trouve ça génial !!! Si j'avais pu avoir ça minot... bounce

Je voulais me prendre une board element (bien à l'époque) mais vu la réputation sur ce forum (notamment l'avis de rian shaikleur), je vais encore me pencher sur le sujet (d'ailleurs, si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !)
Bien entendu, je vais m'y remettre molo, je veux pas me dégoûter en me blessant trop rapidement donc je ne vais pas forcement me prendre une board de ouf ! Niveau budget, maintenant je travaille ! Pas besoin de galérer à économiser l'argent de poche de papa et maman pour acheter du matos en fonction du prix ! Bon, en contre partie, je n'ai pas les mêmes conditions physique...

Merci à vous tous car grâce à ce forum, je me remet les idées au goût du jour... bravo
SKATER UN JOUR, SKATER TOUJOURS !!! 20 ANS APRES !!!!

NA R'TROUVE ! comme on dit ici (avec des bleus et des bosses...)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkwak95
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2013

Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime1/29/2013, 15:31

Salut a toi fab ! Ca fait plaisir de voir quelqu'un de plus agé aussi passioné de glisse ! Smile
Eh bien écoute si tu avait quand même de l'experience moi je te conseillerai vivement le pack liberty complet , c'est la marque de ce site et honnetement d'après tout les messages sur le fofo ils en disent que du bien ! Après tout dépent ton budget , il font un pack board nude a 80E question qualité prix c'est génial . D'ailleurs je m'en commande une cet semaine Wink .

Bon courage pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
noflek
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
noflek


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Ligne de Bambous - Réunion
stance : regular
Date d'inscription : 29/01/2013

Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime1/29/2013, 16:56

Merci pour ton retour Ptitkwak95 !

J'vais jeté un oeuil en espérant que les livraisons à la RUN soient assurées...
Je mesure 1m87 pour 78kg, je chausse du 44... j'ai bien peur que les boards proposées dans ce pack soient trop petites pour moi... non ?

Je pense plus opté pour une board 8.3 minimum avec des trucks HI de 139mm... c'est pas mieux pour mon gabarit ?
Tous les conseils sont les bienvenus !

Tchusssssssssss !

Revenir en haut Aller en bas
Ptitkwak95
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2013

Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime1/29/2013, 17:09

Aucun soucis Smile

Ben sachant que je mesure 1m80 et que je chausse du 45 , je prendre une planche en 8.0 c'est très bien , c'est ce qui faut pour ta taille a mon avis , après si tu veux faire du street plus que du spot je te conseille des roue en 52mm et les truck venture en 139 sont très bien Smile . Voili voilou ! Smile

Tchou !
Revenir en haut Aller en bas
Sk8euse
Habitué du forum
Habitué du forum
Sk8euse


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 26
Localisation : Val-D'Oise
stance : goofy
Date d'inscription : 07/11/2012

Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime1/29/2013, 18:21

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
noflek
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
noflek


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Ligne de Bambous - Réunion
stance : regular
Date d'inscription : 29/01/2013

Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime1/29/2013, 18:59

Merci pour toutes ces info !
Dommage que le site ne propose ni de roues spitfire, ni de roulements Bones Reds, apparemment les plus appréciés du marché...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitkwak95
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2013

Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime1/29/2013, 19:34

Je ne connais pas bien ces marques la , après je ne suis pas un pro loin de la Smile

Si je peut être utile pour de nouvelles questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reborn
"On le voit souvent, lui!"
Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Default5
Reborn


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 25
Localisation : Mulhouse
stance : regular
Date d'inscription : 27/12/2012

Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime1/30/2013, 18:56

Bienvenue a toi Fabrice Very Happy
Je te souhaite bonne chance pour que tu te casses pas méchamment la geulle trop vite (parceque dieu sais que ça arrive vite)parceque la t'as l'air motivé bien comme il faut et ça c'est plutot cool, ça serais con que t'arrêtes si vite.

A bientôt et bonne continuation x)



Dernière édition par Reborn le 1/31/2013, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime1/30/2013, 20:57

Welcome ! Joyeux retour au bitume !



Revenir en haut Aller en bas
noflek
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
noflek


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Ligne de Bambous - Réunion
stance : regular
Date d'inscription : 29/01/2013

Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime1/31/2013, 10:41

merci à vous pour vos encouragements, ma board est commandée (real 8.25, trucks venture HI 5.25, roulements bones, roues spitfire 53mm).
j'ai hâte qu'elle arrive !
pour info, mon prénom, c'est fabrice !
tchusssssssssss !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime1/31/2013, 19:47

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Skaterintroupaumée
Habitué du forum
Habitué du forum
Skaterintroupaumée


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Rézzzzion Parizzziennnne
stance : goofy
Date d'inscription : 07/12/2012

Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime1/31/2013, 19:49

Bienvenue , moi je surf pas , je skim .. dommage que tu ne surf plus mais il faut voir les choses en face : le surf n'est pas prioritaire sur la famille.

Aller , a+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
AlexFox
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
AlexFox


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne
stance : goofy
Date d'inscription : 22/01/2013

Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime2/2/2013, 02:00

Salut ! Bienvenue sur le forum le petit nouveau ! (dixit le mec qui est là depuis deux semaines Razz )

Tu m'avais fait un coucou sur ma présentation donc je te rend la pareille ! Very Happy Je pense que tant qu'on a au moins touché à une planche à roulette étant petit, on garde quand même certains repères et sensations, un peu comme le vélo.

Et puis si tu fait déjà du sport, y compris du sport de glisse, tu devrais bien y arriver, surtout que tu faisait déjà quelques figures sympathiques à l'époque ! Cool

Moi je commence à bien prendre en main le ollie, mais bien que j'ai du temps à consacrer au skate en ce moment, le temps lui n'est pas au rendez-vous... J'ai pas la chance d'habiter à la Réunion MOI ! OK ??? =D

Bon courage pour la reprise ! hola



Revenir en haut Aller en bas
noflek
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
noflek


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Ligne de Bambous - Réunion
stance : regular
Date d'inscription : 29/01/2013

Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime2/2/2013, 06:47

ah ah ! si tu savais ce qu'on se prend sur le coin de la tronche avec ce cyclone Felleng en ce moment ! enfin, le plus gros est passé...
on va pouvoir ressortir toutes boards confondues ! yesyes
Revenir en haut Aller en bas
Jedimindtricks
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Jedimindtricks


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Besançon
stance : goofy
Date d'inscription : 05/07/2012

Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime2/4/2013, 22:44

Ptitkwak95 a écrit:
Salut a toi fab ! Ca fait plaisir de voir quelqu'un de plus agé aussi passioné de glisse ! Smile
Eh bien écoute si tu avait quand même de l'experience moi je te conseillerai vivement le pack liberty complet , c'est la marque de ce site et honnetement d'après tout les messages sur le fofo ils en disent que du bien ! Après tout dépent ton budget , il font un pack board nude a 80E question qualité prix c'est génial . D'ailleurs je m'en commande une cet semaine Wink .

Bon courage pour la suite ! Wink


"c'est la marque de ce site" et "ils en disent que du bien" vendre un produit nécessite d'être un bon vendeur , ils se sont fait lavé le cerveau sur le fofo


sinon l'auteur tu travailles dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime2/4/2013, 23:08

Ceux qui en dise du bien sont aussi ceux qui l'on tester.
de tout ceux du forum qui en ont acheter je me souvient pas avoir vu un retour negatif.
j'en ai eu une et franchement elle sont nickel ( et j'en ai skater des board différente,mais celle la pour le prix franchement c'est bien ). d'ou le faite d'en conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Invité
Invité




Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime2/5/2013, 01:27

Jedimindtricks a écrit:
Ptitkwak95 a écrit:
Salut a toi fab ! Ca fait plaisir de voir quelqu'un de plus agé aussi passioné de glisse ! Smile
Eh bien écoute si tu avait quand même de l'experience moi je te conseillerai vivement le pack liberty complet , c'est la marque de ce site et honnetement d'après tout les messages sur le fofo ils en disent que du bien ! Après tout dépent ton budget , il font un pack board nude a 80E question qualité prix c'est génial . D'ailleurs je m'en commande une cet semaine Wink .

Bon courage pour la suite ! Wink


"c'est la marque de ce site" et "ils en disent que du bien" vendre un produit nécessite d'être un bon vendeur , ils se sont fait lavé le cerveau sur le fofo


sinon l'auteur tu travailles dans quoi ?

Non, on a quasiment tous achetés sur le site, et tout le monde a été très très content du travail de steph'.
de plus j'ai eu l'occaz' de sessionner avec Laurent, un type de la team liberty, et c'est un gars super, donc c'est pas du suçage de bites abusif d'encourager à acheter chez liberty, un très bon shop avec des mecs super sympas, d'excellents prix, et surtout, il se bougent pour la scène française.
tout comme j'encourage à acheter chez slidebox strasbourg, qui se bougent pas mal pour la scene locale, ou chez woodieslimoges, qui sont les derniers vrais skaters de la ville, qui viennent bricoler le park abandonné par la mairie pour le rerendre vraiment roulable etc, entièrement à leurs frais ...
Revenir en haut Aller en bas
noflek
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
noflek


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Ligne de Bambous - Réunion
stance : regular
Date d'inscription : 29/01/2013

Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: c'est le jeu ! ;-)   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime2/5/2013, 09:06

Yo !

J'imagine que les boards du site Liberty sont très bien mais elles ne me convenaient pas et le shop ne propose hélas ni les roulements, ni les roues que je voulais... sinon, c'est avec plaisir que j'aurai pris chez eux sachant qu'ils ont l'air de se bouger (rien que pour ce forum).

Vu mon gabarit et mes habitudes (et même en lisant les conseils de ce forum), il me fallait une 8.3 minimum. Je skatais avec des boards à l'ancienne (jusqu'à 10.5 !) avec lesquelles je rentrais les tricks cités dans ma présentation. Pour rester sur des valeurs sures, je voulais des roulements bones reds et des roues de la même marque ou des spitfire, hélas non proposés par le site Liberty.
J'ai donc opté pour une autre board décrite dans ma signature.

Sinon, pour te répondre kéo, je bosse dans l'agro-alimentaire comme responsable commercial. Avant de venir à la Réunion, j'étais responsable marketing à Paname dans l'industrie du tabac (les gros bata*** !!!). J'ai fait des grosses études de requins du commerce et un bon bout de carrière qui va avec, donc pour qu'on me lave le cerveau, il faut se lever très très très tôt ! Twisted Evil
C'est vrai que j'ai tout de suite trouvé ça marketé comme conseils mais après tout, c'est le jeu dans lequel nous vivons tous et les mecs de Liberty ont l'air de bien jouer sans tricher.
Si dans mon profil, je précise que mon taf est "saoulant", c'est parce que dans la vie, je suis tout l'inverse de ce que je suis censé faire au boulot. Et si je me suis exilé sur cette île, c'est aussi pour fuir un peu tout ça (babylone bcp plus présent en métropole !!!), en plus de trouver du soleil, des plages, des vagues, des cascades, des rando à pieds ou en VTT, un volcan, les cirques de Mafate, Salazie et Cilaos et... (j'arrête, la liste est trop longue !!!).

D'ailleurs, je proposerai bien des conseils au shop Liberty pour faire des trucs sympa, pas encore proposées (en dehors mes roulements et des mes roues) dont je serai le premier client (je pense surtout à de la personnalisation de board mais aussi à d'autres trucs)... si c'est faisable, contactez moi en MP svp.

Bon ride à tous !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!   Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board  !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les minots ! Papy qui va remonter sur une board !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous! collectionneur de board fin 90/ début 2000
» skater à la réunion (saint benoit)
» Papy Rockslide...
» Papy fait de la resistance
» Papy boyington nouveua sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: