Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Msc. BX

Aller en bas 
+5
Zoulaf
OldSkoolNPunkRock
-EuKaryoth-
kéo
rian shaikleur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ironbounce
Habitué du forum
Habitué du forum
ironbounce


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 23/11/2010

Msc. BX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Msc. BX   Msc. BX - Page 2 Icon_minitime3/1/2013, 12:07

Tiens, en la remattant je me suis demandé: le montage tu l'as fait à la old school en coupant/collant/superposant les bandes ou tu as numérisé les rush pour les monter sur pc?
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Msc. BX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Msc. BX   Msc. BX - Page 2 Icon_minitime3/1/2013, 12:45

les footages vhs m'ont été contribués par un pote qui les avait déjà numérisés, du coup j'ai bel et bien bossé à partir de fichiers et non des bandes (je ne dis pas que je n'aurais pas aimé, mais ça m'aurait pris dix ans de plus)
Revenir en haut Aller en bas
ironbounce
Habitué du forum
Habitué du forum
ironbounce


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 23/11/2010

Msc. BX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Msc. BX   Msc. BX - Page 2 Icon_minitime3/2/2013, 12:24

rian shaikleur a écrit:
ça m'aurait pris dix ans de plus
c'était un peu ça le sens de ma question, si tu m'avais répondu que t'avais bossé sur les bandes j'aurais halluciné sur le temps et le matos "collector" que ca aurait pris.

c'est le genre de projet sur lequel j'adorerais bosser, déjà là j'essaie de passer de l'argentique au numérique et je t'avouerais que je galère un peu, faut limite réapprendre (voire apprendre) à faire de la photo, ca a rien à voir avec le numérique.

Prochaine étape: le super 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Msc. BX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Msc. BX   Msc. BX - Page 2 Icon_minitime3/2/2013, 16:36

c'est quand même assez dingue de voir à quelle point la pratique du skate peut prendre divers formes esthétiques. Que ce soit à travers le domaine matériel, ce qu'on fait de sa planche concrètement, ou à travers le domaine physique, c'est à dire comment on retranscrit le matériel en le modifiant grâce à la musique, aux rajouts d'images, ou même aux vêtements que porte le gars etc... Tous contribue à un rendu final. Et ce rendu, cette forme finale n'est jamais identique, je pense que c'est sa qui peut permettre de définir le skate plus comme un art que comme un sport.

Je trouve que c'est bien d’exploré la richesse de toute ces formes là, après certaines personne préfère voir du skate à l'état "brut", sans rajouts. Comme certains préféreraient en peinture avoir dans leur salon un tableau de Malévitch plutôt qu'un Dali. Mais il y en à pour tous les goûts en terme de vidéos de skate de nos jours, pour moi en tous cas, et c'est sa qui est cool. Je pense pas que les mecs qui font de la natation ou du tennis ressentent l'envie tous les soirs d'aller matter des dizaines de vidéos comme nous on le fait.

C'est pour sa que le travaille expérimental est important, il faut vraiment ne pas en sortir et le faire survivre, plus on en sort plus on va verre un avenir d’imbécillités, de destruction de toutes anormalités et de poésie. Sa c'est déjà produit en musique après tous. Franchement bravo pour tous ce bouleau, moi sa me rend vraiment fière de pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Msc. BX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Msc. BX   Msc. BX - Page 2 Icon_minitime3/2/2013, 21:22

je suis bien d'accord avec toi toy man

ironbounce a écrit:

c'est le genre de projet sur lequel j'adorerais bosser, déjà là j'essaie de passer de l'argentique au numérique et je t'avouerais que je galère un peu, faut limite réapprendre (voire apprendre) à faire de la photo, ca a rien à voir avec le numérique.

Prochaine étape: le super 8

tu veux dire passer du numérique à l'argentique ? c'est ce que j'ai l'impression de comprendre en lisant la fin de ton post

pour le super 8 ça fait longtemps que j'aimerais m'y mettre, je n'en ai juste jamais pris le temps (et puis ça commence à coûter cher en 2013, mais bon je n'en suis pas à faire une deuxième scrum tilly lush non plus)
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Msc. BX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Msc. BX   Msc. BX - Page 2 Icon_minitime3/2/2013, 21:23

je mets plus de temps que prévu pour aménager le site que je voulais lancer en même temps que le lien, donc en voici un temporaire pour télécharger une archive avec une version du fichier vidéo prête pour un gravage DVD et quelques extras (photos et jacquette) : http://www.mighty-moe.com/MscBx_web.rar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Msc. BX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Msc. BX   Msc. BX - Page 2 Icon_minitime3/3/2013, 00:48

j'comprends plus, tu taff encore pour mighty moe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ironbounce
Habitué du forum
Habitué du forum
ironbounce


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 23/11/2010

Msc. BX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Msc. BX   Msc. BX - Page 2 Icon_minitime3/3/2013, 10:18

Ouais, je parlais bien de passer du numérique à l'argentique. Passer du full réglage auto en mode "je trouve juste l'angle et l'instant pour prendre la photo" aux réglages manuels avec ouverture de focal, vitesse d'obturation, profondeur de champs and so ca oblige à apprendre la photo si on veut pas cramer une pellicule à faire des photos loupées.

c'est sur que le super 8 ça commence à devenir du matériel d'antiquaire, mais en fouinant sur le bon coin tu peux arriver à trouver cam et projo pas trop cher, apres le matériel de montage super 8 je t'avoue que j'en ai jamais trouvé sur le net, donc j'ose même pas imaginer le prix que ca peut couter quand ca se vend.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Msc. BX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Msc. BX   Msc. BX - Page 2 Icon_minitime3/4/2013, 15:47

oui c'est vrai que si on a pas de bases de réglages manuels (que ça soit en photo numérique ou en vidéo, finalement c'est grosso modo la même chose) on peut mettre du temps à s'adapter, néanmoins je reste persuadé que somme toute c'est assez simple à comprendre à partir du moment où on cerne comment fonctionne une image (grosso modo tout n'est que question de lumière et de temps de pose), personnellement j'ai justement assimilé les quelques humbles connaissances que j'ai en argentique assez vite du fait de mon passif de filmeur, en fait il suffit juste de se renseigner et d'avoir quelques notions basiques de mathématiques. après peu importe le matériel finalement le résultat est surtout dans ce qu'on fait avec, je connais de bonnes vidéos qui ont pourtant été réalisées avec du matos dégueulasse et pratique en aucun point

pour le super 8 la plupart des gens qui bossent encore avec ce truc aujourd'hui 'trichent' en le faisant développer par un labo (c'est surtout ça qui est cher et en plus il y a peu de concurrence c'est devenu rare à trouver) et numériser sur DVD, afin de pouvoir directement bosser à partir d'un fichier comme je l'ai fait en l'occurrence avec les clips en VHS, mais c'est clair que j'aimerais vraiment voir un truc de skate monté à l'ancienne il doit y avoir des possibilités intéressantes à exploiter dont je ne mesure probablement pas l'ampleur (même l'irlandais philip evans qui travaille énormément avec de la pellicule ne s'en occupe pas comme ça)

Taulard : oui, toujours
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Msc. BX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Msc. BX   Msc. BX - Page 2 Icon_minitime3/4/2013, 15:51

http://gnartifact.com/12571 la page Gnartifact de la vidéo, pour ceux qui aiment bien geeker sur ce genre de trucs (avec aussi le cover art à télécharger sous la vidéo pour les curieux qui auraient la flemme de télécharger le fichier posté plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Msc. BX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Msc. BX   Msc. BX - Page 2 Icon_minitime3/5/2013, 18:41

Comment, du skate sans rap et sans punk rock ? HERETIQUE !!! Donc oui, déjà un méga plus pour la BO !

Le montage est très, très lourd (dans le sens de riche, complexe). En effet, j'ai commencé à me demander si un tel rythme sur 40 min allait être envisageable, le cerveau humain n'est pas prévu pour recevoir autant d'infos à la seconde. Il en ressort une impression chaotique de fin de soirée psychédélique, où, l'esprit ivre et titubant, on reçoit tous les bruits de la pièce à la fois, les couleurs, les images qui se mêlent non pas dans un ordre cohérent, mais dans un amas informe de bouteille/carrelage/bouteille/musique/musique/trop fort/carrelage/sac de couchage/bouteille créé par la fantaisie de notre esprit fatigué et alcoolisé.

Et, soudain, de cet agaçant chaos, jaillit une ligne colorée, un trick qu'il fait plaisir de le voir, sans coupure, sans grésillement intempestif, contrastant par sa pureté avec le bordel sus-décrit (et il a bien de la chance, ce décrit).

En fait, cette vidéo, c'est un peu un pace-maker défaillant, qui battrait à 8000 bpm ou 4 bpm alternativement, ce qui donne un peu le mal de mer, mais permet de faire ressortir le brillo des skateurs et cameraman dans les moments de détente.

Parce que pour avoir du brillo, ils en ont ! On ne roule pas sur l'herbe, à Bordeaux (sur l'or non plus, par ailleurs, ce qui ajoute au charme, mais j'y reviendrai) ! Ces types ont une technique hallucinante, un pop à décoiffer un taureau, et de l'inventivité comme personne. Ca fait vraiment plaisir. Comme il a été dit plus haut, il n'y a rien de plus gros que ce que font nos amis américains. Mais bon, eh, oh, ils sont payé pour le faire eux ! Et cher ! D'ailleurs, chose amusante, en voyant ces types skater, je me dis : "merde ! Il faut absolument que je skate, là, tout de suite, donnez moi une planche et du goudron, et je partirai, dès l'aube, à l'heure ou blanchit la campagne ...". Bref. Je ne me dis pas "Bon sang de bois, je veux devenir un skateur pro !!!". Ce qui, par ailleurs, de ma part, serait absolument irréfléchi, mais bon, que voulez-vous, il n'y a pas d'homme sans utopie.

Parlons des moyens. Le VHS donne une formidable profondeur à l'ensemble, donc très bonne idée à ce niveau. C'est assez drôle d'ailleurs, car je ne peux m'enlever de la tête cette impression que le footage date d'il y a 20 ans. Comme en fait, non, il y a comme un air d'anachronisme dans la vidéo, ce qui rajoute à l'ambiance de shtarbé. Car ambiance de shtarbé il y a, le rythme et l'enchaînement/superposition de la musique et des images sont très durs à suivre. Comme je l'ai dit plus haut, ça ajoute du charme, mais c'est difficilement supportable sur une vision prolongée. Pour reprendre ma métaphore de tout à l'heure, quand on sent venir cette nausée de fin de soirée, vers 5h du matin, il est généralement salutaire d'aller de suite se coucher.

En fait, je me suis rendu compte que ce sont les moments où la musique s'arrête qui font vraiment respirer la vidéo. Je crois que tu y es allé un peu fort dans l'accumulation des sons, ce qui tape un peu sur le système. De plus longues pauses auraient apaisé mon cerveau. Mais je pense que tu as des circonstances atténuantes, ma connexion internet m'a fait regarder ta vidéo par tous petits bouts, ce qui a eu pour effet de me faire détester toute vie sur cette planète, et c'est dont d'un regard très énervé que je critique l'ensemble. D'ailleurs, youtube ne veut plus charger à partir de 20 minutes, moment où la vidéo semblait réellement s'alléger. Je finirai ma critique lorsque j'aurai vu la fin.

En tous cas, bravo, sacré boulot, pour ce que j'ai vu. Tu as tout à gagner à continuer tes expérimentations ! Chapeau !



Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Msc. BX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Msc. BX   Msc. BX - Page 2 Icon_minitime3/8/2013, 01:21

le moins qu'on puisse dire c'est que visiblement ça t'a inspiré, tout ce bazar. hâte de voir ce que tu auras à dire après avoir maté la dernière partie de la vidéo et surtout la part de maz (si tu veux vraiment pousser le vice de la crédibilité, pour poursuivre dans ta comparaison mate-là à 5h du mat)
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Msc. BX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Msc. BX   Msc. BX - Page 2 Icon_minitime3/12/2013, 08:43

Pour le coup, l'impression que j'ai, c'est que les dernières 20 minutes contrastent carrément avec les premières. C'est beaucoup plus fluide, agréable, on prend plus de temps sur chaque skateur, on arrive mieux à comprendre ce qui se passe. De plus, j'ai pu regarder d'un trait, avec mon café du matin, ça change carrément.

Le free jazz relance bien, on garde le côté "weird", mais on gagne en fluidité. Des tricks de ouf-malade (vous vous êtes tapé une fixette sur les wallride, il y en a des monstrueux, on se croirait dans Tony Hawk's pro skater). Sans surprise la dernière part est la meilleure, 10 minutes ne sont pas de trop pour découvrir l'univers d'un skateur, vous auriez gagné à avoir chacun le temps de tout développer, mais ça nous aurait amené sur une vidéo beaucoup plus longue (à quand une série de petites parts de toute la team ? Smile).

On voit bien que la vidéo est montée comme un tout, et pas un ensemble de parts sans rapport collées bout à bout, et pourtant on peut quand même suivre chaque skateur indépendamment, ce qui à mon sens est une jolie pirouette de la part du monteur, bravo ! On voit également que vous avez pris beaucoup de plaisir à tourner, de jolis délires dans Bordeaux, une équipe qui ne se prend pas la tête, c'est toujours un plus !

Ta part, maintenant, puisque tu en as une. Ca fait un peu moins de cinq ans que je fréquente ce forum, j'essaye de plutôt suivre les trucs que tu postes, ça me permet de constater de ton évolution. Et évolution il y a, t'es vachement plus fluide et propre, tu sembles avoir privilégié la souplesse à la masturbation chaussuresque, et tu y gagnes vachement. Loin de moi l'idée de dire que tes flip tricks ne sont pas intéressants, mais ici on voit carrément que tu es beaucoup plus à l'aise que dans tout ce que tu as pu faire avant, et j'ai pris bien plus de plaisir à te voir rouler en prenant le temps de faire des lines épurées que, par exemple, à te voir enchaîner à toute allure des switch front foot impossible (bon, je prends un extrême, mais c'est quand même un ressenti global sur la durée). Ce style te colle vachement, et ne t'empêche pas de sortir un ou deux bons flip tricks de derrière les fagots, qui du coup contrastent avec le reste et donnent du rythme à la part. Pour tout ça, je trouve que tu as carrément fait un bond en avant, ton skateboard est passé d'une démonstration technique à un art réfléchi.

Du coup il faudra que je revoie tout ça d'un bout à l'autre, mais j'ai beaucoup aimé cette vidéo. Une bonne idée de base, un rendu bien géré (le VHS doit être très dur à manier). Un gros bravo à toute l'équipe de production, continuez dans ce sens, faites vous plaisir, et rock n roll !!!



Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Msc. BX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Msc. BX   Msc. BX - Page 2 Icon_minitime7/5/2013, 02:38

ça fait longtemps, je re-bumpe ce truc au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Msc. BX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Msc. BX   Msc. BX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Msc. BX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Photos et vidéos de skate-
Sauter vers: