Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gap de marche aïe!

Aller en bas 
+2
Shook-Ones
teddy beure
6 participants
AuteurMessage
teddy beure
Posteur régulier
Posteur régulier
teddy beure


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 24
stance : goofy
Date d'inscription : 03/08/2012

Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/6/2013, 12:37

Bonjour hier après-midi j'ai tenté mon premier gap de marche (seulement 2 marches assez larges) j'ai replaquer mon ollie mais à peine arrivé je suis tombé violemment en avant, j'ai amorti avec mes mains, fais une grosse roulade et atterrit sur la cheville ben... . Résultat j'ai une atèle à la cheville mais j'aimerais dès que je serais en état de skater réessayer le gap. Auriez vous des conseils à me donner pour ne pas me vautrer? C'est peu-être aussi parce que le sol est légerement en pente à la replaque? Merci de vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/6/2013, 12:54

Y'a pas vraiment de technique, mais à la replaque pense à amortir avec les jambes, les plier quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
teddy beure
Posteur régulier
Posteur régulier
teddy beure


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 24
stance : goofy
Date d'inscription : 03/08/2012

Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/6/2013, 14:48

Ok j'essayerais ça dès que je pourrais mais il n'y aurais pas quelque chose à faire pour ne pas tomber en avant? Question
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
"On le voit souvent, lui!"
Gap de marche aïe! Default5
Titouan


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 06/11/2012

Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/6/2013, 15:21

Moi aussi hier j'ai fait mes premières marches en gap! Pour m'entrainer je m'entrainer à sauter des plaques d'égouts pour allez assez loin au moments du gap, et je m'entrainer à descendre un gros trottoirs 40cm environ en faisant les plus gros ollie possible pour m'entrainer à la replaque.

Donc mon gap c'était deux marches bien larges chez mes grand parents, des que mon grand père tournait le dos j'essayais de le faire (il est sourd donc pas de soucis question bruit) et je l'ai rentré first try comme j'avais la pression muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/6/2013, 16:37

essaye d'apprendre à tomber, oui ça peut paraître bizarre, mais c'est vraiment tout un art, perso quand je sens que je risque de tomber, je me dis de surtout pas foutre les bras par terre, et rouler sur le côté, ça rend parfaitement con, mais ça m'aurait évité 3-4 foulures du poignet à mes débuts qui m'ont traumatisé .. bon après pour ce qui est de ta cheville, c'est dur de pas retomber sur ses pattes, donc ça se maîtrise difficilement ..
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Gap de marche aïe! Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/6/2013, 17:30

+1 pour apprendre à chuter.
Pour ma part, les gros gaps, c'est protec' si vraiment je le sens pas.
Niveau "bonne chute", si tu as fait du judo, utilise la roulade, c'est ce qu'il y a de mieux. Ton coude morfle sévère, mais c'est solide un coude et ça craint moins qu'un poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/6/2013, 19:10

Carrément ! La chute judo ou aïkido, surtout vers l'arrière. Bon, bien sûr ça rape le dos sur un sol crade, mais ça limite drôlement la casse.
Revenir en haut Aller en bas
teddy beure
Posteur régulier
Posteur régulier
teddy beure


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 24
stance : goofy
Date d'inscription : 03/08/2012

Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/6/2013, 21:04

Ok j'essaierais "d'apprendre à tomber" muhahaha pour la roulade ça devrait le faire car je fais du parkour de temps en temps avec des potes du coup je maîtrise la roulade mais c'est dur de la faire sur une chute c'est trop rapide je pense. Mais ce n'est pas au niveau de la hauteur/longueur des marches que ça passe pas parce que j'ai replaqué c'est justement au moment de replaquer que je suis tomber en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/6/2013, 21:20

teddy beure a écrit:
Ok j'essaierais "d'apprendre à tomber" muhahaha pour la roulade ça devrait le faire car je fais du parkour de temps en temps avec des potes du coup je maîtrise la roulade mais c'est dur de la faire sur une chute c'est trop rapide je pense. Mais ce n'est pas au niveau de la hauteur/longueur des marches que ça passe pas parce que j'ai replaqué c'est justement au moment de replaquer que je suis tomber en avant.

9 ans de judo et ça passe afro
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Gap de marche aïe! Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/7/2013, 00:55

La chute avant c'est une technique naturelle pas besoin d'avoir 20 ans d'arts martiaux si elle te semble efficace naturellement pour que ton corps l'assimile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/7/2013, 13:01

Swa a écrit:
La chute avant c'est une technique naturelle pas besoin d'avoir 20 ans d'arts martiaux si elle te semble efficace naturellement pour que ton corps l'assimile Wink

D'où le dégueulasse smiley afro pfiouuu, mais franchement quoi
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Gap de marche aïe! Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/7/2013, 13:50

J'disais pas ça pour toi Taulard xD !
J'parlais du fait que ça s'apprend très vite et que ça doit être naturel mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
"On le voit souvent, lui!"
Gap de marche aïe! Default5
Titouan


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 06/11/2012

Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/7/2013, 14:15

Bah si tu le replaque, refait le deux ou trois fois et pis tu le rentreras gros.


Dernière édition par Titouan le 1/7/2013, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/7/2013, 16:50

Swa a écrit:
J'disais pas ça pour toi Taulard xD !
J'parlais du fait que ça s'apprend très vite et que ça doit être naturel mdr !

Mais-euuh
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
"On le voit souvent, lui!"
Gap de marche aïe! Default5
Titouan


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 06/11/2012

Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/7/2013, 18:41

depuis que je fait un peu des gaps (rien de bien méchant) j'ai mal au talon gauche après mes sessions, est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un d'autres? une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Gap de marche aïe! Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/7/2013, 18:42

Nan nan t'inquiète j'ai quand vu l'effort pour le smiley t'inquiète pas ! Vite son biberon, vite !
Revenir en haut Aller en bas
teddy beure
Posteur régulier
Posteur régulier
teddy beure


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 24
stance : goofy
Date d'inscription : 03/08/2012

Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/7/2013, 19:03

Ouais Titouan je pense que ta raison mais la problème c'est d'avoir les cou***es de le retenter après la chute surtout que la nuit je me réveille tellement je douille Sad . Mais je sais que si je retente pas dès que je peux après je pourrais plus le faire et puis ça devait surement être un caillou ou une petite merde dans le genre ben... ! Sinon pour ton talon tu n'as mal que au gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
"On le voit souvent, lui!"
Gap de marche aïe! Default5
Titouan


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 06/11/2012

Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/7/2013, 19:24

bah cet aprem j'étais à un spot de 3 marches, j'avais vraiment peur mais quand tu te lances vraiment après ta plus peur enfin beaucoup moins Wink

oui, que le talon gauche, le pied avec lequel je claque.
Revenir en haut Aller en bas
teddy beure
Posteur régulier
Posteur régulier
teddy beure


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 24
stance : goofy
Date d'inscription : 03/08/2012

Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/9/2013, 18:30

Je pense que pour ton pied ce n'est qu'une petite contracture ou une mini-entorse au pire si tu n'as pas très mal par contre si tu as encore mal dis le à tes parents ou un médecin. Et ouais je suis d'accord avec toi je pense que je rentre les marches car je n'ai plus mon atèle yesyes et cet après-midi j'ai gapé un espèce de gros trottoir avec un plan incliné juste devant pour que les voiture puisse passer je sais pas si tu vois et ça fait à peu près la même longueur que les marches (peut-être même plus grand) donc dès que je peux je retente le gap et je vous dis ci ça rentre ou pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
"On le voit souvent, lui!"
Gap de marche aïe! Default5
Titouan


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 06/11/2012

Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime1/9/2013, 19:07

bounne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gap de marche aïe! Empty
MessageSujet: Re: Gap de marche aïe!   Gap de marche aïe! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gap de marche aïe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 marche :)
» gap de marche..
» Etude de marché
» Gap de marche problème
» SESSION MARCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: