Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

topic unique : chaussures

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
proskatePK
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: topic unique : chaussures   Ven 28 Avr - 11:40

Ah super, merci pour la réponse ! Et est-ce qu'il y a un modèle en particulier à tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Skull
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 77
stance : goofy

MessageSujet: Ethnies Marana X Michelin   Jeu 8 Fév - 15:19

J'ai eu la bonne idée de demander au Papa noël de m'apporter une paire de Ethnies Marana Chris Joslin x Michelin. oui vous avez bien lut .. Michelin ... connaissant la qualité de la gomme de cette célèbre marque de pneumatiques, quand j'ai vu qu'ils avaient  fourni la gomme des semelles de ces Marana (qui ont déjà maintes fois faites leurs preuves en terme de durabilité ) j'ai pensé trouver une alternative beaucoup plus économique aux godasses à pas chère (genre 15/20€) que je fliguais en un rien de temps (la moyenne étant d'un mois avant que les semelles ne percent à force de frottement, et pour la partie latérale du pied droit (je suis goofy) c'était pareille .. bref ... le but étant de voir combien de temps  une paire à 90€ allait tenir de plus qu'une paire a 20€ ... faite le calcul approximatif: ^^ ... 4 mois (avec la même fréquence d'utilisation) pour que ça soit rentable. donc si ces nouvelles shoes tiennent 4 mois, je n'aurai plus aucune excuse pour aller voir ailleurs cool

voici mon ressenti après un peu plus d'un mois d'utilisation deux/trois par semaine sur des sessions d'une a quatre heures de tricks et de ride:

La semelle est épaisse et la resistance de cette gomme est impressionnante tout en gardant une flexibilité qui permet une bonne sensation des inclinaisons de la planche sous les pieds. en gros je n'ai plus "peur" d’atterrir en primo ... mes voûtes plantaires sont bien protégées.

les coutures sont correctes et la large bande de gomme sur le coté "flick" des shoes est de la même qualité que celle de la semelle. donc une belle endurance face a l'érosion abrasive de mon grip (en plus je viens de le changer il mord bien ^^)

Il ya aussi des semelles "anti-chocs" a l'intérieur qui permettent de poser des atterrissages brutaux sans se ratatiner les talons ... et ça c'est top!

pour le style  elles ont été déclinées en plusieurs modèles mais aimant le daim j'ai opté pour celles-ci (en 43) cela reste la "coupe" Maranna qui sans être excessivement tape a l'oeil arbore tout de même un esthétisme plutôt cool. (enfin moi je les trouve sympa)

Je vous dirais si elles ont tenu le coup sur la durée...

Quelqu'un d'autre à eu l'occasion de les essayer ?
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1070
stance : regular

MessageSujet: Re: topic unique : chaussures   Jeu 8 Fév - 22:24

Cool, je les voulais aussi mais elles sont encore super chères je trouve.
Elles ont l'air costaud mais après les 100 flips du Chris Joslin, elles avaient quand même une sale tête.
Old Skull
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: topic unique : chaussures   Jeu 8 Fév - 22:43

c'est vrai que le test fait par Joslin de ses chaussures montre une usure "véritable" ... sur le coté de la chaussure ... (flip oblige) mais ce qui m'a intéressé c'est surtout la solidité de la semelle en gomme michelin. et c'est vrai que l'usure du point d'appui de mon pieds avant est beaucoup moins prononcée qu'avec une paire de godasse lambda pour la même intensité d'utilisation. Avec un coup de gooshoe sur la zone de flick devrait me permettre une durée d'utilisation respectable. (même si c'est moche:P )

donc au final oui elles sont encore un peu chères ( j'avoue que sans noël je n'aurai pas eu les moyens de me les offrir .. il se sont mis a 3 pour me les payer ^^) mais j'espère que ce produit sera aimé et qu'ils en feront d'autres pour en racheter quand elle seront moins coûteuses...
Goofybzh
Commence à prendre ses marques

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: topic unique : chaussures   Sam 5 Mai - 17:19

Vous connaissez une marque de bonne chaussure de skate pas cher ? (Parce que bon les shoes DC ou Vans 80 balles voilà quoi).
Donc si vous connaissez une marque rentable niveau qualité/prix je serais ravis de la connaitre ! cheers
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1070

MessageSujet: Re: topic unique : chaussures   Sam 5 Mai - 18:03

Regarde sur leboncoin, eBay et peut être des applis mobile genre vinted.
Pour les chaussures que je vais défoncer en quelques semaines, j'ai jamais mis plus de 30 euros.
Goofybzh

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: topic unique : chaussures   Sam 12 Mai - 13:59

Les nike Janoski c'est surcoté ou c'est bien ?
Dougman
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: topic unique : chaussures   Sam 12 Mai - 14:08

Il y a tout et son contraire sur ces chaussures. Certains adorent d'autres chient dessus... A essayer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: topic unique : chaussures   

topic unique : chaussures
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14