Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fedou
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2012

on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Empty
MessageSujet: on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum   on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Icon_minitime11/22/2012, 09:21

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, je me suis inscrite et j'ai posté un sujet nommé "Madagascar,c'est pas qu'un dessin-animé, on skate aussi", cela afin de soutenir un ami qui fait du skate et que je trouve doué, j'ai donné le lien pour le voir rider dans mon post, le voici: zboub !

L'un des administrateurs a marqué "lien rémunéré" sur mon sujet et je n'y ai plus eu accès. Pas moyen de me défendre ou d'expliquer, j'étais exclue de mon propre sujet! Je trouve ça horrible pour un forum qui dit défendre une passion, mon sujet a été jugé du premier coup et condamné à cause du site qui l'héberge!
Je me suis expliquée avec cette personne, lui disant que je n'ai pas payé quand j'ai cliqué et que je ne pensais pas que le lien étais rémunéré, mais que si c'était le cas, nous n'avions pas les moyens, mon pote et moi, de dire à l'organisateur du concours "hey!! tu crées des liens rémunérés sur ce concours, on n'y participera pas!!"
Nous ce que nous avons vu, c'était une chance pour lui de montrer que même dans un pays où il est très difficile de faire du skate, on peut être doué.
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire parce que le site qui héberge le concours a été jugé apparement inintéressant pour l'administrateur en question. Même si mon pote fait du skate et demande l'appui des skaters. Comme quoi, ce n'est finalement pas la passion de mon pote qui compte pour cet administrateur mais le fait de condamner tout ça parce qu'il pense que le lien est rémunéré!

Je lui ai dit que si on avait donné le choix à mon ami, il serait surement parti sur un site avec des liens non rémunéré! mais c'est une chance dans sa vie ce concours!
Si un magazine connu vous propose de participer à un concours et que le magazine gagne quelque chose (parat-il parce que ce n'est même pas prouvé!) à chaque réponse qu'il obtient sur vos votes, vous lui diriez "laisse tomber, je participe pas!"?? Si vous le faites, c'est cool , mais mon pote, lui , n'a pas les moyens de faire des chichis avec l'organisateur du concours, et il a été jugé sur ça. Pas sur sa détermination, pas sur son talent mais sur le fait que le site qui l'héberge passe peut-être des liens rémunérés.

Je suis deçue de cet accueil car je pensais que c'était la passion qui comptait. Ben on me dit que je me trompe. Je ne sais même pas si vous pourrez me lire, si ça se trouve, ce sujet sera effacé dès que je l'aurai posté encore.

En tout cas merci pour tous ceux qui m'on répondu en m'encourageant dans ce soutien que je fais à mon pote. Je continuerai à le soutenir malgré ce genre de barrage! Il y en a d'autres des comme ça mais on se battra, je le soutiendrai encore!

A l'administrateur qui a bloqué mon sujet: désolée de ne pas être assez riche et puissante pour choisir le site qui héberge le concours.

Fedou
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum   on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Icon_minitime11/22/2012, 11:33

Sur un forum il y a un reglement qui est a lire et a respecter.
Si tu le fait pas t'etonne pas, et de plus pour le lien a toi de te renseigner avant de poster.
Et franchement je voit pas ce que les gamin ont a tous vouloir percer. Le skate a la base c'est quans meme un loisir,celui pour lequel je skate.je prefere rester dans ce milieu que d'etre reconnu et sponso,pour au final n'etre qu'une image de marque
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Swa
"On le voit souvent, lui!"
on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum   on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Icon_minitime11/22/2012, 15:49

Soit dit en passant, tu nous parles de respect, mais il aurait été sympa de ta part de poster dans le sujet de présentation, si vraiment tu souhaitais partager avec la communauté.
J'ai cherché, pas un seul message résumant qui tu es etc...
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum   on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Icon_minitime11/22/2012, 17:59

j'ai remplacé "lien rémunéré" par "zboub", et je laisse le sujet ouvert, c'est beau nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum   on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Icon_minitime11/22/2012, 19:07

Je fais une différence entre "partager sa passion" et "solliciter à tout prix l'aide des autres". On ne s'étonne pas d'être légèrement mal vu par une communauté quand la seule approche que l'on a d'elle est de lui tenir la jambe en lui réclamant quelque chose. Tu revendiques la scène skateboardistique de Madagascar, montre la nous, explique nous ce qui se passe. Pour l'instant, tout ce que j'ai appris là-dessus, c'est qu'il y a un jeune skateur très doué, et qu'il a vraiment besoin de notre secours. Tu as posté 2 messages sur le forum : l'un était une pub, et l'autre une plainte.

Ici, on partage notre passion, on est une communauté, qui doit être régie par des règles. Tu as apparemment posté quelque chose qui ne respecte pas les règles, il est normal que cette chose soit retirée. En aucun cas nous ne sommes un sponsor ou une oeuvre de charité. Ici, tu es libre de t'exprimer, mais ton devoir est de respecter les règles qui ont été établies avant que tu n'arrives. Ne te sent pas offusquée si l'on critique ta démarche, nous exprimons nous aussi nos idées.

Je souhaite aussi souligner la remarque de kéo, cette société est basée autour d'un loisir, la compétition et l'idolâtrie y ont très peu de place, nous sommes tous égaux dans notre approche de la planche à roulette.

Je comprends ton désir et ton engagement, qui peuvent être très légitime auprès d'un mouvement de solidarité, ou assimilé. Pas ici.

Je t'invite à te présenter, à discuter avec nous et à partager notre amour pour le skateboard, tu es bienvenue, mais le rôle des modérateurs est de modérer, donc un lien payant est effacé, et ce qu'il soit là pour assurer la promotion d'un skateur, ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
fedou
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2012

on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum   on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Icon_minitime11/22/2012, 20:05

Franchcement, je suis sonnée là.

A Kéo: je ne suis pas pro des sites internet et ça ne me dérange pas effectivement que l'on enlève mon lien. J'aurais juste aimé pouvoir m'exprimer, c'était la moindre des choses. Je n'ai aucune idée de ces liens rémunérés et je n'y fait pas attention. Je ne suis pas une pro des forums non plus, et vu mon expérience ici, ça ne va pas changer, ça ne m'intéresse plus.

A swa: je me suis entretenue avec l'un des administrateurs car comme je l'ai dit je me perdais dans le forum et je ne savais pas comment faire, j'avais déjà posté dans général quand j'ai vu son message me disant que c'est mieux de se présenter d'abord. Il peux en attester, je lui ai dit que j'ai donc du poster mon sujet au mauvais endroit, je me présentais dans mon sujet. Je ne l'ai juste pas mis au bon endroit apparement, sauf que ce n'est pas que mon lien qui a été enlevé, c'est mon poste tout entier. c'est pourquoi tu n'as pas vu ma présentation. De plus, je suis là non pas pour moi, mais pour cet ami que je mets en avant.

A skate_nounours: je l'ai remis pour que chacun juge si c'est rémunéré ou pas. Je ne m'y connais peut-être pas, ce n'est pas grave.

A Zoulaf: C'est bizarre parce que juste avant mon post, je vois une fille qui demande pareil, sujet "besoin de votre soutien", qui demande qu'on la soutienne pour un concours, et elle aussi c'est son premier sujet et pourtant elle est très bien accueillie, surement grâce à une merveilleuse photo d'elle en maillot pour appui... Et à moi tu me dis que les concours et tout ça n'ont pas leurs places ici? à moins d'avoir une super photo en petite tenue j'imagine!.. Pourquoi ne lui as-tu pas dit la même chose?.. bref. tant pis, ce n'est pas grave. Et je vois que certains d'entre vous ont vite voté sans avoir demandé plus à la très belle demoiselle.

Tant pis, peut-être que je reussirai plus à faire voter quand je posterai une photo en petite tenue. Elle personne ne lui dit "tu demandes de voter alors que tu n'as rien posté!"

Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum   on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Icon_minitime11/22/2012, 20:17

Zoulaf a écrit:
Je souhaite aussi souligner la remarque de kéo, cette société est basée autour d'un loisir, la compétition et l'idolâtrie y ont très peu de place, nous sommes tous égaux dans notre approche de la planche à roulette.

Je suis d'accord que nous sommes égaux dans l'approche du skate,je respecte les choix. Mais vouloir a tout pris être reconnu pour ça je trouve ça bidon.


Dernière édition par kéo le 11/22/2012, 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum   on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Icon_minitime11/22/2012, 20:20

J'ai dit la même chose à cette personne, que je votais mais juste pour sa photo. C'était une façon de plaisanter. J'ai d'ailleurs regardé la vidéo que tu m'as montrée, avec bien plus de considération, n'ayant aucune connaissance de liens rémunérés, et m'en foutant royalement, par ailleurs. C'était dans le cadre d'un message privé, et c'est par la suite que je t'ai invitée à nous rejoindre. Je t'ai par ailleurs exposé mon point de vue à ce moment, ne comprenant pas qu'un seul skateur puisse représenter toute une scène.

Pour le sujet de la suppression entière du post, tu as raison, c'est injuste, c'est une censure presque illégitime, car il aurait suffit de supprimer le lien, et d'en discuter avec toi. Comme il s'agit là de la décision d'un autre modérateur, il faudrait en parler avec lui. Je pense par ailleurs que le problème n'est pas au final cette présentation, mais la transgression d'une règle simple, à savoir : pas de lien rémunéré.

On peut tout à fait envisager, je pense, de rétablir ton post, en changeant le lien.
Revenir en haut Aller en bas
fedou
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2012

on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum   on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Icon_minitime11/22/2012, 20:34

C'est ce que je dis depuis le début, je suis désolée de ne rien y connaitre aux liens rémunérés et aux forums.

Je parle de lui parce que pour l'instant c'est lui qui est dans le concours et que j'ai soutenu. Commme je te l'ai dit, je connais d'autres amis skateurs, mais eux aussi le soutiennent, on a tous décidé de s'effacer pour le mettre lui en avant, pour qu'il soit le représentant. Bien entendu, il y a d'autres skateurs à Madagascar.

Je ne demande plus rien. J'ai été franche quand j'ai dit que j'y connaissais rien aux forums, et encore moins en liens rémunérés. Mais ça me choque que moi on m'ai enlevé le sujet entier et qu'on me reproche de vouloir demander de l'aide. Alors que juste à côté il y a quelqu'un qui a fait pareil et qu'on a soutenu.

Ce n'est pas la peine de remettre mon sujet. ça ira merci. je me disais qu'ici c'était la passion qui comptait, mais apparement, un bikini, ça change tout.

Encore désolée pour ce lien rémunéré, ne vous en faites pas, je ne risque plus de le remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum   on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Icon_minitime11/22/2012, 20:41

Je connais peu de passion qui puisse outrepasser chez un homme celle que lui évoque un bikini.

Tu es la bienvenue en cas de volte face. Nous sommes là pour t'accompagner, mais aussi pour modérer. Tu peux nous poser des questions au même titre que l'on peut supprimer les messages qui ne respectent pas les règles. Il est d'ailleurs dommage de tout laisser tomber à cause d'une mauvaise approche. Je te remercie d'être restée modérée et intelligente dans ce débat, ce qui est une rare qualité sur ce forum, c'est d'ailleurs pourquoi je regrette que tu abandonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum   on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Icon_minitime11/22/2012, 20:47

fedou a écrit:

A Zoulaf: C'est bizarre parce que juste avant mon post, je vois une fille qui demande pareil, sujet "besoin de votre soutien", qui demande qu'on la soutienne pour un concours, et elle aussi c'est son premier sujet et pourtant elle est très bien accueillie, surement grâce à une merveilleuse photo d'elle en maillot pour appui... Et à moi tu me dis que les concours et tout ça n'ont pas leurs places ici? à moins d'avoir une super photo en petite tenue j'imagine!.. Pourquoi ne lui as-tu pas dit la même chose?.. bref. tant pis, ce n'est pas grave. Et je vois que certains d'entre vous ont vite voté sans avoir demandé plus à la très belle demoiselle.

J'ai pas voté, je déteste qu'on me demande de voter, et je déteste les "girlz" revendiquées. muhahaha

Le règlement est hélas clair : pas de liens rémunérés. Et si tu regardes un peu mes posts, je fustige aussi les mecs qui viennent "vendre" leur skateshop sans même se présenter avant.
Bon, et puis, dans ton cas, j'ai pas aimé la démarche "misquine aidez un pauvre petit d'une île où en dehors des animaux il y a aussi quelques skateurs qui luttent, aidez-le à turn pro!". Je suis sur qu'à Madagascar il peut y avoir des mecs balèze, mais pour moi ils sont pas forcément plus "aidable" que n'importe qui d'autre de fort. Normalement, ça devrait vraiment se jouer au mérite : que le meilleur gagne ! En enfin, est-ce se faire remarquer et être sponsorisé est la fin en skateboard ? Est-ce que c'est vraiment un but ? Je vote déjà pas pour ceux qui participent à des concours neuneu de vidéos sponsor me, parce que je trouve ça débile cette course à la brillance, qui en plus ne profite même pas aux skateurs, ceux qui profitent de cette histoire c'est les marques et sites qui organisent ces concours et se font de la pub' à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum   on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Icon_minitime11/22/2012, 20:50

des sujets de ce type avec quelqu'un qui arrive, se présente dans la foulée et poste son lien dans le même post, on en a vu passer des milliers ici, c'est peut être aussi la raison pour laquelle tu as été aussi mal reçue ! à vrai dire j'ai même pas cliqué sur le lien pour éviter de me chopper un virus comme il m'était arrivé un an plus tôt ici ..
Revenir en haut Aller en bas
fedou
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2012

on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum   on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Icon_minitime11/22/2012, 21:09


Je l'ai dit et le redirai, je n'y connais rien en lien rémunéré, mais quand on m'a dit que c'était ça le règlement, j'ai été claire, je ne le remettrai plus, même si je n'ai toujours aucune preuve que ce soit les cas, je préfère ne plus le faire parce que justement je n'y connais rien, je l'ai admi. Ce qui m'a choqué c'est juste qu'on m'a directement considérée comme une arnaqueuse juste parce que j'y connais rien en liens rémunérés et en forums.

Mais c'est pas grave.. tant pis. je me suis expliquée, à vous de voir ce que vous en pensez. Je n'ai voulu forcer personne. Bien loin de là.

Yassence, je suis d'accord, que le meilleur gagne, c'est tout ce que j'espère. Même si je soutiens mon ami, je l'espère aussi. Il n'y a pas question qu'il devrait être plus "aidable", c'est juste que je le soutiens, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum   on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Icon_minitime11/22/2012, 22:10

fedou a écrit:


Yassence, je suis d'accord, que le meilleur gagne, c'est tout ce que j'espère. Même si je soutiens mon ami, je l'espère aussi. Il n'y a pas question qu'il devrait être plus "aidable", c'est juste que je le soutiens, c'est tout.


Je comprends, moi aussi si on me demandait de voter entre un homie et un type au hasard, j'aurai pris mon pote !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Empty
MessageSujet: Re: on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum   on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on ne me laisse pas m'exprimer sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un petit nouveau !
» Je vous laisse choisir
» Hello forum!
» Salut
» Plop le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: