Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils !

Aller en bas 
+3
Swa
kéo
chrisssss
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils !   Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Icon_minitime11/21/2012, 13:58

Bonjour à tous,

Voilà je me présente, j'ai 18ans, je mesure 1m70, et fais du 41 en pointure. J'aimerai beaucoup débuté le skate (street et non la pratique en rampe), sauf que je ne connais encore pas grand chose dans ce vaste monde de la glisse. Pourriez-vous m'aider quant à mon futur achat d'une board à noël ? Quels skateshop en ligne sont les plus fiables et de qualité ? Quel style de board me conseillez-vous pour commencer à rider dans la rue et apprendre les tricks de "base" ?
Je viens de Metz (57000, Moselle), quelqu'un saurait si de bons skateshop se trouvent dans cette ville et m'indiquer l'adresse ?

A vos claviers ! Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
chrisssss
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
chrisssss


Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Annecy
stance : regular
Date d'inscription : 06/11/2012

Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils !   Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Icon_minitime11/21/2012, 15:13

Plusieurs solutions :
- Racheter la planche d'un pote,
- Partir sur un config de "débutant" : plateau nude, truck venture... les skateshop font souvent des packs pas trop chers.

Tous les skateshops majeurs (dans les premiers sur Google) vendent du matos correct (sinon ils ne seraient plus là - les réputations se défont très vite)
Revenir en haut Aller en bas
https://skateboard-academy.com
Invité
Invité




Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils !   Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Icon_minitime11/21/2012, 17:52

Merci beaucoup de ta réponse. A mon niveau, combien dois-je compter pour avoir une board qui me convient ? Et, est-ce qu'il est meilleur d'acheter une board complète ou de la composer sois-même (ou avec l'aide du vendeur) ? Excuses-moi, mais plateau nude, c'est à dire ? (Je ne suis pas encore très familier avec le langage du domaine lol) !
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils !   Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Icon_minitime11/21/2012, 18:08

si tu veut debuter c'est parfait http://www.libertysk8shop.com/product.php?id_product=17

nude ça veut dire sans marque
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Invité
Invité




Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils !   Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Icon_minitime11/21/2012, 18:14

D'accord, merci pour ta réponse ! Et au niveau des roues, de la board et sa taille, tu me conseilles quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils !   Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Icon_minitime11/21/2012, 18:16

IHazerz a écrit:
D'accord, merci pour ta réponse ! Et au niveau des roues, de la board et sa taille, tu me conseilles quoi ?

board 7.8 ou 8 et roue 52 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Invité
Invité




Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils !   Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Icon_minitime11/21/2012, 18:22

D'accord, si je choisis ce pack je pense pencher vers une board Futur 7.75 avec les roues 52mm. Merci pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils !   Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Icon_minitime11/21/2012, 19:12

53-54 MM si tu préfères qu'elles tiennent plus longtemps ^^
Perso pour la 7.75 je suis totalement d'accord, mais des roues un peu plus grosses ça fait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils !   Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Icon_minitime11/21/2012, 19:27

D'accord, c'est noté ! Et bien merci pour vos réponses, ça m'a vraiment aidé dans le choix de ma première board (surtout qu'on se souvient toujours de sa 1ère) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jutix
Posteur régulier
Posteur régulier
Jutix


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Béziers
stance : regular
Date d'inscription : 10/04/2010

Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Boards complètes   Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Icon_minitime11/23/2012, 15:19

Yo ! En effet, les boards 7.75" c'est une taille moyenne. Donc ça te permettra de tester une largeur standard pour savoir si ta prochaine sera égale, plus petite ou plus large Very Happy Pour les roues prends du 51 - 52mm, c'est nikel pour le park. Sinon du 53mm si t'as l'intention de faire du tout terrain ahahha =D

Pour info, on a mis à dispo des boards complètes sur notre skateshop en ligne : Boards complètes
Le meilleur rapport qualité prix c'est les Antiz (fabriqué dans les mêmes usines qu'Alien Workshop) mais moins cher et français !

Bon ride mec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playskateshop.com/
Invité
Invité




Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils !   Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Icon_minitime11/23/2012, 16:44

Merci pour tes réponses Jutix, je vais allé faire un tour sur ton shop !
Revenir en haut Aller en bas
terminat75
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2012

Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Choix d'un skate   Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Icon_minitime1/17/2013, 20:32

Salut salut ! Smile voila , j'habite Eaunes un petit patin a coté de toulouse et j'adore me balader en skate dans mon village mais j'ai un skate vraiment trop long et il commence a dépérir ^^ , je voudrais donc un skate juste pour rouler en ville , pour "glisser" et le principe des stereo vynil cruiser m'a beaucoup plus surtout la rouge avec les roues blanches Very Happy je voudrais savoir si elle est bien et sinon si vous pourriez m'en proposez d'autres , voici mes critères : assez Courtes , facile a transporter sous le bras (car une vrai planche de skate c'est vraiment long quand on y repense) mais j'aimerai aussi faire quelques figures au moins un petit Ollie par si par la ^^ Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
west-rider
"On le voit souvent, lui!"
Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Default5
west-rider


Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Mantes La jolie
stance : regular
Date d'inscription : 18/04/2012

Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils !   Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Icon_minitime1/18/2013, 14:24

Salut effectivement si tu cherches une board pour te ballader un Cruiser est tres bien. Il y a plusieurs marques et plusieurs prix. En général entre 95€ et 110€

je peux te proposer les notres qui sont à 95€ ce sont des Stereo et si tu es interessé je te dirais comment ne pas payer de frais de port pour cette commande voila petite solde pour toi Laughing

http://www.west-rider.com/11_stereo


Nous n'avons pas le rouge, si tu le veux vraiment c'est possible tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
terminat75
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2012

Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils !   Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Icon_minitime1/18/2013, 20:30

Ok merci :p je vais y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanaskate
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Poissy 78
stance : regular
Date d'inscription : 24/08/2012

Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils !   Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Icon_minitime1/19/2013, 14:21

Stereo a lancé un grand mouvement maintenant on trouve les Bantams de Globe, les Trocadro de Cliché, je crois que Santa Cruz en fait aussi Dogtown egalement. Moi je reste fidele a Stereo ^^ santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils !   Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skateurs/skateuses, besoin de vos conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skateurs (skateuses) sur Nantes !
» skateurs/skateuses belges
» skateurs/skateuses dans le 39 ? Non ?
» Skateurs / Skateuses dans le 78-95 ?
» Des skateurs/skateuses sur Tours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Achat / Vente-
Sauter vers: