Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?

Aller en bas 
+9
Sk8Martin
CruisinCityzen
mecanos
Zoulaf
pblandin
Ratataton
Piggyskater
pihem
Jedimindtricks
13 participants
AuteurMessage
Jedimindtricks
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Jedimindtricks


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Besançon
stance : goofy
Date d'inscription : 05/07/2012

Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime7/5/2012, 14:37

Hey , voila tout est dans le titre , j'ai recommencé le skate il y a peu de temps , le problème c'est que je roule en mongo , donc je pousse la planche avec le pied de devant. Je saurais m'adapter , si il faut que je change , est-ce que c'est plus difficile dans la manière d'évoluer ou vraiment pas ?

Et pour l'équilibre , est-ce que c'est c'est déconseillé ?

c'est vraiment critiqué de pousser mongo , haha : https://www.youtube.com/watch?v=OB1U5nPePVw
https://www.youtube.com/watch?v=PbfrXDCv4ZE


c'est déconseillé apparamment ..
Vous en pensez quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pihem
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
pihem


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 33
stance : regular
Date d'inscription : 09/04/2012

Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime7/5/2012, 15:03

J'ai un pote qui pousse en mongo, et il n'a aucun soucis avec ça, il tient bien sur sa board.

Donc le seul conseil que j'ai à te donner : fait comme tu le sens !
Il n'y a pas de norme, si tu es à l'aise en mongo, pousse en mongo. Mais ce n'est que mon point de vue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime7/5/2012, 16:52

honnetement je poussais mongo avant, et c'est trop chiant quand tu débutes. aprend a pousser normalement, a la limite, mongo switch ca passe, mais c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime7/5/2012, 17:09

Oui, je poussais aussi mongo avant, j'ai changé sa surtout à cause de l'héstétique, faut avoué que c'est pas jojo le mongo.

En plus de sa, sa à certains inconvénient comme par exemple sur un gap ou tu n'as pas beaucoup d'élan, quelqu'un qui pousse "normale" n'auras qu'a replacer son pied arrière au dernier moment pour ensuite poper avec celui-ci, alors qu'en mongo tu devras mettre un certains temps pour replacer tes deux pieds avant d'arriver face au gap.

Je te conseille de prendre 2 ou 3 session pour apprendre à pousser normalement, sa devrait venir vite même si au début sa va pas être facile; et le truque chouette c'est aussi qu'après tu pousseras en normale dans les deux stance contrairement aux autres qui pousseront mongo en switch. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jedimindtricks
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Jedimindtricks


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Besançon
stance : goofy
Date d'inscription : 05/07/2012

Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime7/5/2012, 18:42

Merci pour ces réponses , j'ai essayé de rouler de manière differente aujourd'hui , et non , je ne m'y suis pas habitué , je sais que ça vient pas du jour au lendemain , mais je préfère continuer à rouler naturellement sans trop me soucier de ce qui va m'arriver en roulant , si je vais pouvoir tenir en équilibre etc ..

Je suis bien mieux en mongo , et pour finir : https://www.youtube.com/watch?v=4KPofnstdW4 haha
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime7/5/2012, 20:26

Moi je trouve que c'est vraiment sale de pousser mongo, après j'ai rien contre mais je connais que un mec sur qui ça choque pas et il a 13 ans de skate donc voila quoi... Après j'ai un pote qui poussait mongo et qui petit à petit a appris à pousser correctement en goofy, maintenant le fait de pousser mongo au début ça lui a permi de rouler parfaitement en switch et je trouve ça archi bien, j'ai moi meme appris à pousser en switch et pour les long trajet c'est vraiment pratique, en plus du coté esthétique du mec qui pousse en switch et en normal dans sa line sans soucis.
Donc moi jte dis pousse mongo jusqu'à que tu gagne de l'aisance, puis pousses de l'autre pied de temps en temps, dans tes sessions, pour aller à tes spots, et avec le temps tu pourras faire correctement les 2 et c'est frais
Revenir en haut Aller en bas
Jedimindtricks
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Jedimindtricks


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Besançon
stance : goofy
Date d'inscription : 05/07/2012

Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime7/6/2012, 00:21

Je vais suivre ton conseil , je te redirais par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime7/6/2012, 22:49

Je pousse en mongo uniquement en switch, et je suis en train de m'entrainer en normal même en switch
Revenir en haut Aller en bas
Jedimindtricks
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Jedimindtricks


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Besançon
stance : goofy
Date d'inscription : 05/07/2012

Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime7/6/2012, 22:52

pour ma part , ce qui est chiant c'est pas de foutre ses pieds sur le skate apres avoir poussé , mais de retourner en position de "pousse" haha

On essaye , on essaye
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime7/7/2012, 12:40

Pour ce qui est de l'esthétique, dans tous les cas ça passe très bien sur un skateur qui est balèze, parce qu'il le fait avec style et qu'il peut faire taire les non-mongos avec des super tricks. Pour les gaps avec peu d'élan, il suffit de courir et de sauter sur sa board au dernier moment. Dans tous les cas, il faut apprendre à tout faire, pour l'équilibre, et certains aspects pratiques.

Par contre, un débutant qui skate mongo a encore plus l'air d'un débutant, il y a un petit quelque chose de gauche dans cette façon de pousser.


Dernière édition par Zoulaf le 7/7/2012, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime7/7/2012, 20:46

Personnellement je pense qu'apprendre à pousser des quatre façon c'est assez vite fait et ça peut s'avérer utile, au moins en théorie, puisque lorsqu'on va faire un trick en nollie ou en fakie pour replacer vite les pieds on gagnerait peut-être à pousser en mongo (ou en switch mongo), et quand on va faire un trick en normal ou en switch on gagnerait à pousser en normal ou en switch normal.
Toutefois j'ai l'impression qu'en pratique même quand on a indifféremment les 4 façons de pousser on aurait assez tendance à finir par pousser normalement dans les deux stances, mais je ne sais pas si c'est parce que c'est plus pratique pour la gestion de la trajectoire (il me semble que lorsqu'on pousse on contrôlerait mieux celle-ci avec un pied si il est plutôt au dessus du truck avant, mais je peux me tromper), ou juste parce que plus ou moins inconsciemment on aurait tendance à privilégier cette façon de pousser puisqu'elle serait plus apprécié question rendu (ou encore autre chose).
Bref mon avis serait en gros d'apprendre à pousser en normal dans les deux stances, et éventuellement aussi en mongo dans les deux stances, des fois que ça puisse servir un jour si d'aventure il fallait se replacer très vite en nollie ou fakie (mais bon en glissant le pied vers le nose juste au moment ou on se replace on peut aussi se replacer rapidement en fakie/nollie à partir d'une poussée normale).
Revenir en haut Aller en bas
CruisinCityzen
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Panam
stance : regular
Date d'inscription : 12/07/2012

Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime7/12/2012, 19:21

C'est vrai que tu as tout à gagner à apprendre à skater "normalement", pour ensuite devenir un tueur du switch mais...

Dans tous les cas, tu pourras faire un avantage de ta "différence" (selon le trick que tu choisis de placer), et l'important, c'est que tu préserves tes sensations !

Ne te prend pas la tête ! Kiffe ! C'est la seule chose qui compte
Revenir en haut Aller en bas
http://cruisincity.com
Sk8Martin
Posteur régulier
Posteur régulier
Sk8Martin


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : Dans l'hyper-espace O_o
stance : goofy
Date d'inscription : 14/07/2010

Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime7/31/2012, 13:27

Sa fait environ 2 ans que je pousse en mongo ...Je vois pas le véritable "problème" de cette tech...Perso , mes tricks vont bien après...C'est clair que ça fait con...
Mais le principal c'est d'arriver à rouler de placer des tricks non ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fabre.martin
STEEZ
Posteur régulier
Posteur régulier
STEEZ


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 26
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 30/07/2012

Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime7/31/2012, 13:39

Ouai mais c'est moche quoi ! Ces tout y'a rien d'autre a dire x)
Je suis désolé un mec qui te met des nollie tre etc et qui pousse en mongo il perd toute sa crédibilité quoi ! muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Iliketre
"On le voit souvent, lui!"
Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Default5
Iliketre


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 27
stance : regular
Date d'inscription : 25/12/2011

Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime7/31/2012, 20:49

Je trouve pas sa specialement moche... Apres c'est vrai que c'est mieux de pousser "normalement" (pour moi la normaliter ne devrait pas exister dans le skate, do what you like) rien que pour le cote pratique (pas facile de replacer le pied rapidement/ vitesse plus dure a prendre= Tu sras condamner a rider des spot parfait niveau elan, jamais tu pourras taper le handrail devant ton college) puis sa t'evitera aussi que des Gros suceurs de Ricain commence a te critiquer dans ton dos... En meme temps tu t'en fout un peu Rolling Eyes

Et en switch je prefere le mongo, surtout si tu te fais filmer, car sa indique clairement a celui qui regarde la vid que tu es en switch Very Happy

Iliketre
Revenir en haut Aller en bas
http://clamartskateassoc.com/
S0LK
Habitué du forum
Habitué du forum
S0LK


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 25
Localisation : Troyes - 10
stance : regular
Date d'inscription : 18/04/2012

Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime7/31/2012, 22:03

Iliketre a écrit:
Je trouve pas sa specialement moche... Apres c'est vrai que c'est mieux de pousser "normalement" (pour moi la normaliter ne devrait pas exister dans le skate, do what you like) rien que pour le cote pratique (pas facile de replacer le pied rapidement/ vitesse plus dure a prendre= Tu sras condamner a rider des spot parfait niveau elan, jamais tu pourras taper le handrail devant ton college) puis sa t'evitera aussi que des Gros suceurs de Ricain commence a te critiquer dans ton dos... En meme temps tu t'en fout un peu Rolling Eyes

Et en switch je prefere le mongo, surtout si tu te fais filmer, car sa indique clairement a celui qui regarde la vid que tu es en switch Very Happy

Iliketre

+1 Tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Yayann59
Passionné de débats
Passionné de débats
Yayann59


Masculin Nombre de messages : 689
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 06/07/2012

Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime8/2/2012, 20:48

Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  48338210

J'ai trouvé ce truc sur s'book , ça m'a bien fait rire . Enjoy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Empty
MessageSujet: Re: Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?    Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou  ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler en Mongo ! Dois-je changer ou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois-je pousser mongo ?
» Je dois faire quoi ?
» topic unique : roues
» quel taille de skate je dois choisir par rapport a moi ?
» Rouler en cruiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: