Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?

Aller en bas 
+5
pblandin
maxouille
mecanos
Tinou33
yaya31
9 participants
AuteurMessage
yaya31
Habitué du forum
Habitué du forum
yaya31


Nombre de messages : 115
Age : 26
Date d'inscription : 06/08/2009

Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime6/30/2012, 19:27

Alors voila ce matin j'ai acheter un pistolet à colle pour boucher les trous de mes skate shoes donc je met un petit bout de papier à l'intérieur de la shoes pour boucher le trou puis je le couvre avec la colle. Aujourd'hui session au bout de 4h la colle était presque partie. Donc je vous demande vous utilisez quelle méthode pour vous servir du pistolet?

Merci d'avance bon ride
Revenir en haut Aller en bas
Tinou33
"On le voit souvent, lui!"
Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Default5
Tinou33


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Bordeaux
stance : regular
Date d'inscription : 14/08/2011

Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime6/30/2012, 19:43

T'as pas du laisser sécher longtemps.. Moi j'utilise de la allstar et il faut que je laisse sécher au moins 1 journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaya31
Habitué du forum
Habitué du forum
yaya31


Nombre de messages : 115
Age : 26
Date d'inscription : 06/08/2009

Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime6/30/2012, 19:45

Ah non pistolet à colle sa met genre 1 minute à sécher je crois que sa vient de la façon que je l'est mise sourtout.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime6/30/2012, 20:47

Il y ma technique pour réparer un trou sur cette page, environ au milieu, et la technique pour faire durer une semelle un peu plus bas (avec des images):
https://skateboarding.forumactif.fr/t1879p810-topic-unique-chaussures
Revenir en haut Aller en bas
yaya31
Habitué du forum
Habitué du forum
yaya31


Nombre de messages : 115
Age : 26
Date d'inscription : 06/08/2009

Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime6/30/2012, 20:54

Ok merci mecanos je vient de faire sa et je verrais bien demain en session
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime7/1/2012, 13:21

d al shoegoo ca marche nickel et pas besoin de pistolet
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime7/1/2012, 20:17

maxouille a écrit:
d al shoegoo ca marche nickel et pas besoin de pistolet
Est-ce que tu as un peu suivi les débats concernant ce sujet avant d'émettre ton avis? Parce que bon mine de rien le pistolet à colle sèche plus vite, coute beaucoup moins cher et permet de réparer plus de chose que la shoe goo.
Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
yaya31
Habitué du forum
Habitué du forum
yaya31


Nombre de messages : 115
Age : 26
Date d'inscription : 06/08/2009

Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime7/1/2012, 20:31

J'ai tester le rendus de ta méthode mecanos sa à l'aire de tenir même si y a une bonne couche qui est partie celle qui reste a l'air de ne plus bouger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime7/2/2012, 01:36

Perso je pose la colle quand elle est bouillante, je souffle sur la colle pour qu'elle refroidisse un peu et je colle ma main dessus en appuyant, la colle prend mieux et j'ai jamais eu de problèmes de trous depuis que je fais ça
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime7/2/2012, 22:03

mecanos a écrit:
maxouille a écrit:
d al shoegoo ca marche nickel et pas besoin de pistolet
Est-ce que tu as un peu suivi les débats concernant ce sujet avant d'émettre ton avis? Parce que bon mine de rien le pistolet à colle sèche plus vite, coute beaucoup moins cher et permet de réparer plus de chose que la shoe goo.
Enfin bref.

oui oui j'ai suivi mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir alors autant acheter de la shoegoo (10euros) et en mettre direct sur la chaussure neuve plutot que d'acheter un pistolet qui coute assez cher pour réparer une vielle chaussure ! =) enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime7/2/2012, 22:07

maxouille a écrit:
un pistolet qui coute assez cher

mec tu t'es renseigné avant de sortir des conneries pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
pihem
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
pihem


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 33
stance : regular
Date d'inscription : 09/04/2012

Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime7/3/2012, 09:22

Je me suis chopé un pistolet à colle en grande surface avec quelques recharges, ça m'a coûté 10 €. Je suis persuadé que je pouvais trouver moins chère mais j'avais la flemme d'aller ailleurs et surtout il est rose mon pistolet =D ...

La colle a l'air de tenir mais je n'ai fait qu'une session.
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime7/3/2012, 21:26

pihem a écrit:
et surtout il est rose mon pistolet =D ...

ah la ca change tout je m'incline ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
yaya31
Habitué du forum
Habitué du forum
yaya31


Nombre de messages : 115
Age : 26
Date d'inscription : 06/08/2009

Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime7/3/2012, 21:50

Moi le mien 5e + 2e 25 recharges donc beaucoup moins cher que de la shoe goo et avec un temps de séchages plus rapide et tu peut aussi en mètre sur une chaussure neuve pour prévenir les dégats sans oublier que c'est que des chaussures de skate pas comme si t'allais dans le centre ville avec.
Revenir en haut Aller en bas
rayan.chebicheb
Posteur régulier
Posteur régulier
rayan.chebicheb


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : Olonne sur Mer
stance : regular
Date d'inscription : 17/06/2012

Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime7/5/2012, 22:32

Sho go c'est la merde si tu ta de la colle sur les bord du bouchon et puis pour l'avoir tester je trouve que sa part vite mais ça reste utile ! x)
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime7/5/2012, 23:43

j'en ai mis une fois sur mes shoes et c'est resté ! je trouve ca plutot efficace =)
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
rack
"On le voit souvent, lui!"
Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime7/11/2012, 17:00

donc bande de péon. la technique qui marche super avec le pistolet (je reste c'est pour les faibles) :

- mettre une bonne couche de colle dans les trous, les reboucher et même faire un peu un tas en relief
- laisser un peu sécher
- garder le pistolet a la main et sans appuyer sur la gâchette (faut pas rajouter de colle), se servir de l'avant du pistolet (le bout) qui est chaud comme d'un fer a repasser :
*d'abord gommer les bords, et ensuite faire que tout sois plat et sans relief. en faisant bien attention, et en étalant bien, ça ne bougera pas et évitera le décollement de toute une partie de ce que vous avez collé. faut bien aplatir et bien éviter les grumeaux et rebords, moi ca me tiens quasi 10 sessions comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?   Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet a colle: Comment bien s'en servire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever la colle de ma board
» Comment bien rattaqué ?
» Quel shoes choisir?
» Comment bien débuter le skate ?
» Laisser de la place entre mon grip, bien ou pas bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: