Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les presentations du fiston

Aller en bas 
+19
tygara
To_Ons
super-léon
seb94
world23
zuzu08
skater
skateuZz
benthemass
weski
doud
rian shaikleur
cokiche
skatefrite
Zoulaf
daul
ptit tony
Florian
Patate Power
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptit tony
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
ptit tony


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : trou du cul de la haute patate (70)
stance : goofy
Date d'inscription : 16/04/2008

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/16/2008, 17:59

Bonjour,je me presente pour mon fils qui n’a pas trop l’age de surfer sur les forums puisqu’a 6 ans ½ il préfere largement surfer sur son troisieme skate (c’est la ruine ce truc là).
Monsieur s’est pris de passion pour le skate il y a six mois et s’est mis en tete de battre les ricains dans leur domaine autant dire qu’il y a du boulot !
Ses preferences :tony hawk , rodney mullen ,
Son site favori you tube evidemment
Sinon,six mois de pratique et c’est papa qui se tape les skate park du doubs ,du territoire de belfort et des vosges tous les we(du coup je lui en ai fait un petit a domicile et ça amuse tout le quartier et les environs)
Mais ce qu’il est marrant a taper le ollie (env 15 cm quand meme) a s’essayer au casper et a descendre tout se qu’il peut descendre
Je lui ai pris une jart (un peu lourde mais resistante je trouve) avec des truck lidl des roues nude et des roulements lidl aussi (il faut que j’investise parce qu’il fait peine)
J’en profite en passant meme si ce n’est pas le sujet pour m’indiquer dans quelle rubrique je peut trouver des bonnes infos sur les boards,je cherche petit et le plus leger possible que ce soit planche ,trucks ,roues …europeen ou ricain prix et resistance sans importance
Merci d’avance pour vos bons tuyaux
Et a bientôt dans les bonnes rubriques
Le papa


Dernière édition par ptit tony le 4/21/2008, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patate Power
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : picardie-amiens
stance : goofy
Date d'inscription : 14/04/2008

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/16/2008, 18:04

Bienvenue à vous deux!
C'est cool ça un père motivé comme ça! Moi les miens n'ont pas trop l'air d'aimer que je skate... Et encore moins pour m'accompagner à droite et à gauche ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptit tony
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
ptit tony


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : trou du cul de la haute patate (70)
stance : goofy
Date d'inscription : 16/04/2008

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/16/2008, 18:10

Patate Power a écrit:
Bienvenue à vous deux!
C'est cool ça un père motivé comme ça! Moi les miens n'ont pas trop l'air d'aimer que je skate... Et encore moins pour m'accompagner à droite et à gauche ^^
merci muhahaha
ça ne me derange pas de le regarder pendant des heures ,il est a mourir de rire,les passants le regarde et c'est la fierté de son papa =D


Dernière édition par ptit tony le 4/21/2008, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Passionné de débats
Passionné de débats
Florian


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 31
Localisation : Avignon les weekends ; Alès la semaine
stance : goofy
Date d'inscription : 16/02/2008

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/16/2008, 18:14

Bienvenue à toi et a ton fiston !
C'est vraiment bien que tu soutienne ton fils dans sa passion Wink

Bref, tu veut des conseils sur le matos, alors deja niveau planche essaye de trouver du 7 (les tailles de planches se mesurant en pouces, entre 7.5 et 8 habituellement)

Ensuite, tu parle de changer les roulements, j'approuve cette idée qui lui fera grand bien, je te conseille les roulements ABEC3, histoire d'y aller en douceur

Pour les trucks, attend que ceux la cassent, pour le moment c'est vraiment pas urgent.

Les roues, nude 50mm ca sra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit tony
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
ptit tony


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : trou du cul de la haute patate (70)
stance : goofy
Date d'inscription : 16/04/2008

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/16/2008, 18:35

merci bien Wink
je vais aller poster au bon endroit ,mais j'ai enormement besoin de vos conseils car son anniversaire est dans trois semaines et il faut que je lui trouve quelque chode de bien avant
stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/16/2008, 18:36

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
daul
Habitué du forum
Habitué du forum
daul


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : Reims
stance : goofy
Date d'inscription : 20/12/2007

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/16/2008, 19:17

Bienvenue a vous 2 !!! c'est vraiment pas mal qu'un père soit comme ça avec sont fils , car moi mes parents s'occupe pas troop de ce que je fait .
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/16/2008, 21:23

bienvenue

Met toi au skate pour soutenir ton fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit tony
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
ptit tony


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : trou du cul de la haute patate (70)
stance : goofy
Date d'inscription : 16/04/2008

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/16/2008, 21:34

Zoulaf a écrit:
bienvenue

Met toi au skate pour soutenir ton fils Wink
j'ai bien essayé pour me rapeler les années 80 mais a mon age on prefere la petanque,non je deconne le skate c'est bien et c'est un bon sport ,j'espere qu'il va continuer ,il est doué Wink


Dernière édition par ptit tony le 4/21/2008, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
skatefrite


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : Vineuil
stance : regular
Date d'inscription : 18/01/2008

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/16/2008, 21:45

Bienvenu a vous deux... comme els autres, je te félicite de le soutenir dans sa passion, et surtout si un jour, il revient avec une blessure et sa planche cassée, garde le sourire, c'est de la faute d'un caillou, pas de ton fils !!! muhahaha

Plus sérieusement, c'est bien de commecner si tôt, mais il ne faut pas que ça soit trop violent (se jeter sur une floppée de marches, tâter du gros rail), faut qu'il s'éclate sans s'éclater (à méditer), le temps que ses os et ces articulations se durcissent un peu, sinon il finira avec les genous de Schekler (16 ans je crois, avec des tas de problème de genoux, ce qu'il l'empèche pas de faire des switch heel sur des gap de 3m de haut). Maintenant, ça sert à rien de l'arnacher comme Robocop (je crois discerner sur sa photo qu'il a carrément l'armature, ou alors c'est juste que ej suis fatigué...) car ça fait perdre un peu du plaisir de la board à roulette.

Bonne continuation à vous deux en tout cas.


Pouet final
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
ptit tony
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
ptit tony


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : trou du cul de la haute patate (70)
stance : goofy
Date d'inscription : 16/04/2008

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/16/2008, 22:26

skatefrite a écrit:
Bienvenu a vous deux... comme els autres, je te Plus sérieusement, c'est bien de commecner si tôt, mais il ne faut pas que ça soit trop violent (se jeter sur une floppée de marches, tâter du gros rail), faut qu'il s'éclate sans s'éclater (à méditer), le temps que ses os et ces articulations se durcissent un peu, sinon il finira avec les genous de Schekler (16 ans je crois, avec des tas de problème de genoux, ce qu'il l'empèche pas de faire des switch heel sur des gap de 3m de haut). Maintenant, ça sert à rien de l'arnacher comme Robocop (je crois discerner sur sa photo qu'il a carrément l'armature, ou alors c'est juste que ej suis fatigué...) car ça fait perdre un peu du plaisir de la board à roulette.

Bonne continuation à vous deux en tout cas.

salut skate frite,et merci pour tes conseils
en effet on va essayer de pas trop casser le petit sinon il va pas skater bien longtemps et va risque d'etre malheureux pour finir ,il se buche pas mal quand meme donc protege poignet obligatoire,genouillere et protege tibia et le casque parce qu'il trouve que c'est la classe et ça fait bad boy
mais sinon sur la photo il avait un vieux blouson genre blouson de ski ,pour sa defense c'etait en hiver =D
il prefere skater avec ses protections sinon il n'est pas en confiance ..et moi non plus
mais en ce moment je trouve qu'il roule beaucoup genre 15 heures /sem qu'est ce que ça va etre en ete!









Pouet final
Revenir en haut Aller en bas
skatefrite
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
skatefrite


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : Vineuil
stance : regular
Date d'inscription : 18/01/2008

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/16/2008, 22:36

Oué donc c'était bien la fatigue en croyant voir une tenue protège dos et tout le patattra sur la photo !!!

Si ça le met en confiance, pas de soucis, il a bien raison alors, je croyais que c'était plutôt toi qui l'obligeait à la base Rolling Eyes

Sinon t'inquiète pas pour le nombre d'heures... moi j'ai réussi à en faire 40h en une semaine et j'aurais largement pu faire plus si il avait aps fait mauvais temps pendant 2 jours sur les 7 =D mais c'est du sport, et en étant raisonnable, ça se fait très bien néanmoins, faut pas non plus skater avec trop de fatigue, on se pas plaisir et c'est dangereux, mais je pense que ça il doit gérer. (faut dire, à 6 ans et demi, moi j'étais une larve qui pioncait tout le temps, et quand je pioncait aps, je dormais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
cokiche
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 29
stance : regular
Date d'inscription : 28/05/2007

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/16/2008, 23:01

Bienvenue ici (par contre fais (plutot faite je dirais pig ) gaffe comme meme a ce qu'il ne prenne pas trop de risque a son age Wink )
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/17/2008, 00:05

Pour l'anniversaire de ton fiston, Termite skateboards font des boards spécialement adaptées aux plus jeunes : http://www.termiteskateboards.com/catalog/index.php

en faisant un peu de recherche (shops en ligne, e-Bay...) je suis sûr que tu n'auras pas de mal à trouver quelque chose qui lui convienne. Pour les roulements, dans n'importe quel bon Décathlon il est possible de se procurer des jeux de 8 ou 16 roulements ABEC3 pour presque rien, qui sont à la fois efficaces et solides (c'est ce que j'utilise).

Pour les trucks, si tu recherches de la bonne qualité hélas il va falloir payer assez cher (environ 25 euros le truck), rien ne vaut les bons vieux Venture, les moins cher et tout aussi fonctionnels que les autres (voir plus, ils ont le mérite d'être simples et efficaces). Je déconseillerai les trucks au rabais style Décathlon, Worker, etc., ils sont non seulement très fragiles mais sont dotés de gommes assez nazes qui vont vite se déformer, se fendre... En plus d'être complètement inconfortables à skater.

Enfin pour les roues afin de réduire un tant soit peu les risques de danger je recommanderai des roues plutôt molles et petites, mais n'importe quelle roue générique fera bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
doud
Admin
Admin
doud


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 36
Localisation : france>lille
stance : regular
Date d'inscription : 09/02/2007

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/17/2008, 10:04

bienvenue a vous deux bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://deltateam59.skyblog.com
weski
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
weski


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/11/2007

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/17/2008, 10:07

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
benthemass
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
benthemass


Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : qq par dans le 38 ={)
stance : regular
Date d'inscription : 11/04/2008

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/17/2008, 10:12

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://benthemass.skyrock.com/
skatefrite
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
skatefrite


Masculin Nombre de messages : 1506
Age : 32
Localisation : Vineuil
stance : regular
Date d'inscription : 18/01/2008

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/17/2008, 10:54

MRCK a écrit:
Pour l'anniversaire de ton fiston, Termite skateboards font des boards spécialement adaptées aux plus jeunes : http://www.termiteskateboards.com/catalog/index.php

en faisant un peu de recherche (shops en ligne, e-Bay...) je suis sûr que tu n'auras pas de mal à trouver quelque chose qui lui convienne. Pour les roulements, dans n'importe quel bon Décathlon il est possible de se procurer des jeux de 8 ou 16 roulements ABEC3 pour presque rien, qui sont à la fois efficaces et solides (c'est ce que j'utilise).

Pour les trucks, si tu recherches de la bonne qualité hélas il va falloir payer assez cher (environ 25 euros le truck), rien ne vaut les bons vieux Venture, les moins cher et tout aussi fonctionnels que les autres (voir plus, ils ont le mérite d'être simples et efficaces). Je déconseillerai les trucks au rabais style Décathlon, Worker, etc., ils sont non seulement très fragiles mais sont dotés de gommes assez nazes qui vont vite se déformer, se fendre... En plus d'être complètement inconfortables à skater.

Enfin pour les roues afin de réduire un tant soit peu les risques de danger je recommanderai des roues plutôt molles et petites, mais n'importe quelle roue générique fera bien l'affaire.

Les ventures sont quand même assez lourds !!!
Pour els roulements, c'est vrai qu'en fait ça sert à rien de taper dans les swiss bones et tout, moi j'ai eu des Décat' abec 5 et je grattais pas mal de monde avec.

En gros, y'a qu'avec le plateau et les trucks qu'il est possible de réduire sensiblement el poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://skatefrite.skyrock.com
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/17/2008, 16:01

skatefrite a écrit:
En gros, y'a qu'avec le plateau et les trucks qu'il est possible de réduire sensiblement el poids.

La taille et densité des roues aussi, de plus je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le poids des Venture, ce sont les meilleurs que j'ai jamais ridé en ce qui me concerne, si je ne me trompe pas ils figurent parmi les plus légers, doit y avoir seulement une ou deux marques qui proposent du plus light.
Revenir en haut Aller en bas
skateuZz
"On le voit souvent, lui!"
les presentations du fiston Default5
skateuZz


Féminin Nombre de messages : 274
Age : 30
Localisation : rennes
stance : regular
Date d'inscription : 20/12/2007

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/17/2008, 22:44

bienvenue

( trop mignon tout sa =D )
Revenir en haut Aller en bas
skater
Habitué du forum
Habitué du forum
skater


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Vence (prés de nice)
stance : regular
Date d'inscription : 08/04/2008

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/17/2008, 23:08

bienvenue a vous deux bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
zuzu08
Habitué du forum
Habitué du forum
zuzu08


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Acy Romance Ardenne 08
stance : goofy
Date d'inscription : 12/02/2008

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/18/2008, 18:11

Bienvenu a vous 2!Si seulement mes parents étaient comme sa! muhahaha Come les autre je dis qu'il faut faire attention mais j'ai pas d'excuse jai commencer le skate a 4 ans...Enfin je roulai et j'essayais defaire un peu plus d'équilibre!Mais maintenant je minterresse un peu plus au figure je rentre déja un gros ollie! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://skating-n-destroy.skyblog.com
world23
Passionné de débats
Passionné de débats
world23


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 30
Localisation : crissier (suisse)
stance : regular
Date d'inscription : 05/01/2008

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/18/2008, 18:43

je dis bienvenue mais je veux aussi vous rappeler un post de florian de crois qui nous montrait une video d un petit qui faisait du sk8 a 6 ans et que vous trouviez sa tous pitoyable bref c est un peu bizzare
Revenir en haut Aller en bas
http://justskating.forum2ouf.com
zuzu08
Habitué du forum
Habitué du forum
zuzu08


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Acy Romance Ardenne 08
stance : goofy
Date d'inscription : 12/02/2008

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/18/2008, 19:19

ah oui paskil était encore plus petit sur la vidéo mais la ce petit il fait des truc a son niveau en douceur ceux de la vidéo etait déja sur des tramplin... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://skating-n-destroy.skyblog.com
seb94
Modérateur
Modérateur
seb94


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 29
Localisation : Dudelange, Luxembourg
stance : regular
Date d'inscription : 04/12/2007

les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime4/18/2008, 19:27

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les presentations du fiston Empty
MessageSujet: Re: les presentations du fiston   les presentations du fiston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les presentations du fiston
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: