Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Apprendre à tomber ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Untilitsleeps
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Nord
stance : goofy
Date d'inscription : 06/05/2012

Apprendre à tomber ? Empty
MessageSujet: Apprendre à tomber ?   Apprendre à tomber ? Icon_minitime5/6/2012, 12:08

Salut Smile

Alors, je vous explique mon problème : je suis toute débutante, et j'ai fait ma première chute il y a une semaine ! cheers
Souci ? J'ai fait une toute petite chute (tombée en arrière, je me suis rattrapée sur le coude), mais mon bras a été totalement immobilisé pendant 5 jours et après ma chute je me suis évanouie (vision floue, sifflements dans les oreilles, envie de vomir et paf, évanouissement).
Tomber ne me fait pas réellement peur, j'ai juste pas trop envie que ce genre de désagréments (en particulier l'évanouissement) se reproduise.

DONC, que faire ? J'ai entendu dire qu'il fallait "apprendre à tomber" pour éviter les mauvaises chutes. Mais comment ? Avez-vous des exercices, des vidéos, ou peu importe, quelque chose qui puisse m'apprendre à mieux tomber ?

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à tomber ?   Apprendre à tomber ? Icon_minitime5/6/2012, 12:14

Ben t'apprend sur le ta Wink Non sans blague, dis toi toujours que tu PEUS tomber, même quand tu fais rien de difficile, quand tu sais que tu vas tomber ton corps et préparé à la chute, et tu ne te fais mal que très rarement, c'est quand on est surpris par la chute que le corps na pas le temps de réagir et qu'on se fait mal Wink

Sinon quand tu tombe essaye de toujours replié la tète ( menton sur le torse ) sa peu déjà éviter la plupart des blessures à la nuque ( cervicales ! )
Revenir en haut Aller en bas
Minder
"On le voit souvent, lui!"
Apprendre à tomber ? Default5
Minder


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 01/11/2011

Apprendre à tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à tomber ?   Apprendre à tomber ? Icon_minitime5/6/2012, 12:40

Franchement c'est une grave bonne question, mais en général quand tu tombes en arrière y'a pas trop moyen de faire quelque chose tu te rattrapes comme tu peux en évitant néanmoins de tomber avec les bras tout droits pour pas se retourner le coude, le top étant d'amortir ta chute avec tes bras. Sinon quand tu tombes sur l'avant, si t'as de la vitesse et que tu peux j'te conseille la roulade, c'est ce qui t'évite le plus de dégâts, mais en bref apprendre à tomber c'est important mais y'a pas de remède miracle, ça se fait un peu tout seul, faut que tu t'adaptes en fonction de tel ou tel spot, de ta vitesse et de plein de facteurs de ce genre-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à tomber ?   Apprendre à tomber ? Icon_minitime5/6/2012, 12:46

Le meilleur moyen est de trouver un judoka / aikidoka, et de lui demander.
C'est la première chose qu'on apprend dans ces sports.
Revenir en haut Aller en bas
Untilitsleeps
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Nord
stance : goofy
Date d'inscription : 06/05/2012

Apprendre à tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à tomber ?   Apprendre à tomber ? Icon_minitime5/6/2012, 12:47

Je prends note !

Merci pour les (nombreuses) chutes qui m'attendent semoulguy
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Apprendre à tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à tomber ?   Apprendre à tomber ? Icon_minitime5/6/2012, 21:38

Untilitsleeps a écrit:
et après ma chute je me suis évanouie (vision floue, sifflements dans les oreilles, envie de vomir et paf, évanouissement).
Franchement si ça t'arrive à nouveau, la prochaine fois que tu as ce genre de symptômes après une chute va à l’hôpital, cette fois-ci tu sembles avoir bien récupéré et ça devrait être bon (enfin j'espère) mais en temps normal on ne devrait jamais négliger des bidules comme ça: dès qu'on a envie de vomir et/ou une perte de conscience après une gamelle il faudrait aller faire un tour le jour même chez le médecin ou aux urgences pour s'assurer que tout va bien.
Heureusement en skate ça reste relativement rare, et avec un peu de chances ça ne t’arrivera plus jamais.

Citation :
DONC, que faire ? J'ai entendu dire qu'il fallait "apprendre à tomber" pour éviter les mauvaises chutes. Mais comment ? Avez-vous des exercices, des vidéos, ou peu importe, quelque chose qui puisse m'apprendre à mieux tomber ?
En gros pour apprendre à tomber il s'agit de tomber, de préférence sans se blesser =D Ca vient naturellement avec la pratique, on obtient des automatismes petit à petit à force d'être confronté aux chutes. Toutefois il y a des moyens censés être efficaces pour prévenir les ennuis, il y a les techniques de chutes déjà citées (et qui s’apprennent aussi sur le tas en skatant), le renforcement musculaire, et les assouplissements. Le renforcement musculaire permet d'être plus solide et d'avoir des articulations bien maintenues (il se fait en partie tout seul avec la pratique, mais on peut aussi faire un peu de musculation), et la souplesse permet d'avoir plus de marge de manœuvre, ce qui peut aider pour certains cas.
A part ça en skate, si on constate qu'on se rattrape fortement sur les mains en cas de chutes, il faudrait mieux prendre des protège-poignets pour éviter la fracture du scaphoïde, qui arrive en priorité quand on se rattrape trop fort sur une main. Il faut aussi apprendre à ne jamais se cogner la tête parterre, donc à bien la rentrer quand on tombe, et enfin en cas de loupage et de tordage de pied il vaut souvent mieux tomber en accompagnant le mouvement plutôt que chercher à tout prix à rester debout sur un pied tordu au risque de se faire une grosse entorse. Mais bon une fois de plus ce serait surtout une histoire de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Out of time man
Habitué du forum
Habitué du forum
Out of time man


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 27
Localisation : Chaumont
stance : regular
Date d'inscription : 28/06/2012

Apprendre à tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à tomber ?   Apprendre à tomber ? Icon_minitime7/2/2012, 10:44

Pour avoir fais du judo pendant plusieurs années, je peux te confirmer que le plus important c'est de plier le cou de facon que le menton touche le torse au moment de la chute ( pour éviter tout traumatisme crânien ensuite,
d'amortir la chute en accompagnant le mouvement avec les bras ( je ne sais pas comment t'expliquer sa mais il ne faut pas bloquer tes bras au risque d'une fracture mais juste ralentir la chute ) il vaut mieux accepter de s'egratinner les coudes que de se fracturer un poignet.
Le problème qui se pose c'est que c'est des réflexes a acquérir, comme il y'a très peu de temps pour réagir. Au judo les chutes sont répéter de nombreuses fois. Du coup je ne peut que te conseiller de garder sa a l'esprit en skatant faute de pouvoir t'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à tomber ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à tomber ?   Apprendre à tomber ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à tomber ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un petit nouveau !
» La peur de tomber...
» comen pa tomber en dèssent
» Premier trick a apprendre
» Apprendre le skate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: