Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Quelle taille de Board choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Swa
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 269
stance : goofy

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Mar 27 Nov - 0:19

C'est sûr, mais même si je faisais 1m80 je resterait sur du -8 voire 7.75
J'aime le kick du flip Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Mar 27 Nov - 9:19

si j'ai bien compris le flip de dépend pas du tout de la board, mais de la proportion truck/board, des petits truck sur une board large flipperai donc mieux que des trucks de la meme taille que la board

apres honnement ca change rien en pratique, comme dirait yassence, dans les 90', on skatait du 9' et on faisait des fliptricks hein
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Mar 27 Nov - 13:33

En fait, pour être plus exact, le flip dépend surtout de ta capacité à faire des flips. muhahaha

(mais c'est vrai la remarque sur les années 1980 et 1990)
mecanos
Moulin à paroles, très collant.

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Mar 27 Nov - 15:16

C'est en effet fort probable qu'en skate on a parfois un peu trop tendance à blâmer le matériel ^^
Pour la taille des boards personnellement je trouve que c'est très simple, si on prend une board de 8" avec des trucks de 120mm à 130mm on a à mon avis pas mal de chances d'obtenir une planche bien flippable. Il reste alors à savoir faire des flips.
(Et à part ça à mon avis en pratique ça change d'utiliser des petits trucks sur une grosse board, ça donne un truc très instable qui flippe bien sans effort, mais pour je pense aussi que pour constater cet effet il s'agirait d'y aller franchement, par exemple utiliser des trucks de moins de 110mm avec une 7.75" ou une 8").
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Mar 27 Nov - 20:22

On m'a toujours dit que pour le street, la taille idéal se situe entre 7.5" et 8" ! Au contraire pour la rampe, au-dessus de 8", conseillé !
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 4445

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Mar 27 Nov - 20:27

je skate en 8,3", je fais que du street, et jamais de rampe
Swa

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Mar 27 Nov - 21:49

Comme je disais j'aime la réactivité de flip. Une grosse board empêche pas le flip mais sur des doubles ou triple, la 7.75 est plus confortable
mecanos

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Mar 27 Nov - 23:13

Ca dépend de la taille des trucks, de leurs poids, de celui des roues, de la masse du skateur, sa puissance (au sens mécanique), le trick tenté, la technique employée etc.
Bref à priori ce n'est pas évident que la 7.75" flippe mieux qu'une board plus large. Il faudrait probablement faire tout un tas de calculs compliqués et/ou une puissante étude statistique pour parvenir à une telle conclusion.
Et tant qu'on n'a pas fait ça on aurait à mon avis tort de laisser circuler cette idée reçue (?) qu'une board de 7.75" (ou moins) flipperait plus facilement qu'une board plus large.

D'autant plus que de mon côté avec ma façon de faire des tricks je trouve qu'à taille de trucks égale, mes boards de 8" flippaient bien mieux que celles de 7.5" pour pas mal de tricks, ce qui me fait penser que plus fin ne n'implique pas nécessairement plus réactif. J'ai déjà du exposer toutes sortes d'arguments là dessus un peu partout sur le forum, comme quoi à mon avis ce qui rendrait un setup plus ou moins instable et réactif ce serait surtout la différence entre la largeur des trucks et celle de la board, ainsi que le poids du setup (personnellement j'aime assez les setups relativement lourds). Mais bon aussi bien je me trompe complètement, parce que l'approche utilisée est intuitive et très approximative, ce n'est pas comme si je m'étais farcis tous les calculs de mécanique du solide qui permettraient en théorie d'arriver à une solution relativement définitive du problème (si d'aventure ils sont réalisables).
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1084

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Mer 28 Nov - 1:36

mecanos a écrit:
Ca dépend de la taille des trucks, de leurs poids, de celui des roues, de la masse du skateur, sa puissance (au sens mécanique), le trick tenté, la technique employée etc.
Bref à priori ce n'est pas évident que la 7.75" flippe mieux qu'une board plus large. Il faudrait probablement faire tout un tas de calculs compliqués et/ou une puissante étude statistique pour parvenir à une telle conclusion.
Et tant qu'on n'a pas fait ça on aurait à mon avis tort de laisser circuler cette idée reçue (?) qu'une board de 7.75" (ou moins) flipperait plus facilement qu'une board plus large.

D'autant plus que de mon côté avec ma façon de faire des tricks je trouve qu'à taille de trucks égale, mes boards de 8" flippaient bien mieux que celles de 7.5" pour pas mal de tricks, ce qui me fait penser que plus fin ne n'implique pas nécessairement plus réactif. J'ai déjà du exposer toutes sortes d'arguments là dessus un peu partout sur le forum, comme quoi à mon avis ce qui rendrait un setup plus ou moins instable et réactif ce serait surtout la différence entre la largeur des trucks et celle de la board, ainsi que le poids du setup (personnellement j'aime assez les setups relativement lourds). Mais bon aussi bien je me trompe complètement, parce que l'approche utilisée est intuitive et très approximative, ce n'est pas comme si je m'étais farcis tous les calculs de mécanique du solide qui permettraient en théorie d'arriver à une solution relativement définitive du problème (si d'aventure ils sont réalisables).

Je ne pense pas que ce type de calcul sois faisable, tu t'imagine: essayer plusieurs taille de planche en prenant en compte que la concave ainsi que la marque de la planche (moins sur) affecterais le résultat, et aussi peut-être les shoes, le grips, la masse du skateurs, son flick...
On s'en sortirais pas, après je vois pas trop l'importance de savoir sa, sauf si le gars en question est affamé de savoir, et même si il y avais une réel différence, je vois vraiment mal un gars se faire une 2éme planche spécial pour les flips trick a base de double, triple voir même quadruple flip =D
Swa

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Mer 28 Nov - 21:57

Comme le dit Mécanos (Une feeeeemme avec une feeeeeemme ! --> désolé un réflexe...) ça n'a rapport qu'entre l'axe des trucks et la largeur de la planche dans un premier temps.
Cependant, c'est surtout une approche intuitive. C'est du "feeling" effectivement.
cris pro skater
Commence à prendre ses marques

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Mar 15 Jan - 1:15

moi je prend toujours du 8.5 car ca peut faire de tres beau trick comme kipflip varial hellflip ect... bye Exclamation Exclamation

kéo

Masculin Nombre de messages : 1996

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Mar 15 Jan - 2:02

La blague,t'en fait des pareil sur du 7.5 hein
Voir le profil de l'utilisateur http://deadshore.bigcartel.com/
Seyers
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Dim 17 Mar - 15:06

Je sais pas trop si je dois poser ma question ici, corrigez moi si je dois la mettre ailleurs :

Je vais débuter en skate, et j'ai lu que pour débuter il fallait prendre une taille pas trop élevée, mais je chausse du 43, et du coup je sais pas quoi prendre comme taille ^^
Je pensais prendre du 7.5 ou 7.75 pour débuter mais je sais pas si c'est trop petit pour du 43 ?
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Dim 17 Mar - 23:03

7.5 ça me semble vraiment petit.

7.75 pas de soucis, et même pour débuter, 8, je vois pas le soucis non plus, au contraire tu sera plus stable et plus à l'aise sur ta board.

J'ai commencé 7.75 et j'ai trouver ça légèrement trop petit, avec du 8 je m'en suis mieux sortit (Je fais du 43 aussi)

Maintenant je vais redescendre sur du 7.875 pour voir mais franchement je te conseil du 8, comme ça tu verras si tu prends plus grand ou plus petit par la suite! Smile
chrisssss

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Lun 18 Mar - 13:56

Une planche large est un peu plus stable lors de la réception et un peu plus solide.
Mais c'est avant tout une question de feeling.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.achat-skateboard.net
Seyers
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Lun 18 Mar - 20:45

Ok merci beaucoup Neyraus, j'essaierai du 8 alors ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Ven 25 Oct - 18:12

Salut , il faut choisir selon 2 critères :
1-Ton poids , ta taille et ta pointure , si tu as ce critère élevé choisit un board large et inversement.
2-Ton niveau débutant = fine
Tchouss et bonne session !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Ven 25 Oct - 18:22

skateyou a écrit:
Salut , il faut choisir selon 2 critères :
1-Ton poids , ta taille et ta pointure , si tu as ce critère élevé choisit un board large et inversement.
2-Ton niveau débutant = fine
Tchouss et bonne session !
Non pas forcément, au contraire même commencer avec une board relativement large je pense que c'est mieux pour apprendre à bien rouler, à avoir de l'équilibre etc... Et c'est surtout beaucoup plus fun de skater une 8.5 qu'une 7.5. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Ven 25 Oct - 18:27

ouais , mais une planche fine est maniable (mieux pour faire des figures) contrairement a une large qui est lourde et moins maniable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle taille de Board choisir ?   Aujourd'hui à 16:37

Quelle taille de Board choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2