Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Quelqu'un saurait m'en dire plus sur ce skate?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2020cent
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Quelqu'un saurait m'en dire plus sur ce skate?    Dim 15 Avr - 22:34

Salut,

j'ai trouvé ce skate dans le garage d'un proche, j'aimerai savoir si vous pourriez m'aider un peu ,
j'aimerai m'y mettre, un pote m'a donné des trucks (ceux de la photo), malheureusement les anciennes roues qui étaient sur les
vieux trucks ne rentrent pas sur la tige de ceux là .
En faite j'aimerai un skate pour la ville , maniable et qui trace un minimum..
Que dois je faire?

Pourriez vous m'en dire plus sur la provenance de ce skate? la marque ? son age?

je vous joint quelque photo...

Merci .

Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular

MessageSujet: Re: Quelqu'un saurait m'en dire plus sur ce skate?    Dim 15 Avr - 22:50

ouais c'est un vieux skate type "penny"
la marque j'en sais rien, pas penny en tout cas (j'arrive pas a lire ce qu'il y a marqué sur le truck)
c'est marrant y a deux jours j'ai moi aussi récupéré une board comme ca, mais en bois, et devine quoi, les roues étaient cassées
du coup j'ai mis des vieilles roues de longboard a un pote

et faut avouer que ca trace (hésite pas a mettre des bons roulements !), faut un petit temps d'adaptation parceque c'est assez petit mais si tu gere un minimum avec un skate classique ca devrait pas poser de probleme, et honnetement quand tu tourne c'est magique, c'est super réactif !
2020cent
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: Quelqu'un saurait m'en dire plus sur ce skate?    Dim 15 Avr - 23:30

ok merci, je peux mettre n'importe quel diametre de roue? et pour les roulements , ta un conseil à me donner?
j'y connais rien, donc si tu peux me suggerer un peu de matos, je suis preneur .
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1362

MessageSujet: Re: Quelqu'un saurait m'en dire plus sur ce skate?    Lun 16 Avr - 9:59

2020cent a écrit:
ok merci, je peux mettre n'importe quel diametre de roue? et pour les roulements , ta un conseil à me donner?
j'y connais rien, donc si tu peux me suggerer un peu de matos, je suis preneur .

ouais bien sur !
alors en roulement selon ton budget prend en basique des MINILOGO (10€) ou meilleure qualité mais plus chers, les BONES REDZ (20€)
sur la plus part des cruisers c'est des roulements nudes abec 7, je sais pas ce qu'est le mieux, faudrait que quelqu'un d'autre réponde ^^

en roues, vu que c'est pour cruiser, faut des roues assez molles et assez grosses, sur la mienne c'est donc des roues de longboard (un peu usées donc qui on réduit)
mais le mieux c'est de regarder ce qu'il y a sur les completes comme la tienne, la Globe Bantam par ex : "62mm de diamètre /83 de dureté"

voila t'es pas a un mm pret mais en gros ta une idée dans quoi faut taper
(pour info sur une planche classique : 54mm et 101 ) (la dureté, c'est plus on s'approche de 100 plus c'est dur en gros)
zorlac
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Quelqu'un saurait m'en dire plus sur ce skate?    Mer 18 Avr - 9:50

2020cent a écrit:

tcho, si t'as quelqu'un qui fesait du roller , les kryptos roues rouge chanfreiné sur un côté, ya pas mieux...au fond dans le grenier...c'est du vieux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un saurait m'en dire plus sur ce skate?    Aujourd'hui à 9:48

Quelqu'un saurait m'en dire plus sur ce skate?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1