Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questionnaire sur le skate...

Aller en bas 
+8
YoYaaan
Fustea
Emeric62
rian shaikleur
mecanos
haroki
Shook-Ones
mariedu78
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariedu78
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/03/2012

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/7/2012, 21:45

Je ne fais pas de skate, mais je suis passioné par ce sport,
j'écris un article sur le skate,

J'ai fait un petit questionnaire, il faut 10 min pour y répondre et cela m'aiderai énormément ...
ou au moin à une ou deux questions...
Pour ceux qui veulent bien y répondre, un grand merci ...

1.Ton Age :
2.Depuis quand skate tu ?
3.C’est quoi qui t’a donné envie de skater ?

4.Tu skate combien de fois par semaine ?
5.Tu es plus street ou Skatepark ?
Si street pourquoi ?

Si Skatepark pourquoi ?

Les deux pourquoi ?

6. Parmi la liste ci-dessous, numérotez par ordre d’importance, de 1 à 7, les critères relatifs à la réalisation du skate park ?
La qualité du revêtement
La surface de roulement
Les dimensions
La couverture du lieu
Les possibilités d’évolution
Le nombre de modules
L’emplacement

7. Quels types de modules seraient indispensables selon Toi ?

8. L’endroit où tu a préféré faire du skate ?et Pourquoi ?

9. Où skate tu le plus souvent ?

10. Décrit moi l’endroit idéal pour skater ? Tu recherche quoi (matériaux, vitesse, un endroit facile d’accès, en périphérie, au cœur de la ville, …)

11. La pratique du skate a t’elle influencé ta vision de la ville ?

12.D’après toi est il possible de concilier la pratique du skate et la pratique de la rue avec les autres usagers ? (Conflit , manque d’espace ,...)

13.Celons toi pourquoi le skate est il rejeté par la mairie ou les riverains ?

14.Tu pense quoi des équipements proposé par la ville ?

15 . Connais-tu en endroit ou une ville qui a fait des efforts particuliers pour mettre en avant le skate ? Si oui que propose-t-elle de plus ?

16. Le skate peut amener quoi de nouveau à la ville ? (nouvelle utilisation, nouvelle vision, spectacle de rue ,…)



17. Si tu devais définir la pratique du skate : ( Etat d’esprit, sensation, …)
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/8/2012, 09:56

1.Ton Age : 17 ans

2.Depuis quand skate tu ? Depuis mes 11 ans environ, avec de nombreuses pauses

3.C’est quoi qui t’a donné envie de skater ? Des potes

4.Tu skate combien de fois par semaine ? Le week-end seulement (en période scolaire), et pendant les vacances je dirais 4 fois par semaine environ.

5.Tu es plus street ou Skatepark ? Tout dépend de la ville et du park muhahaha Mais je dirais street.

Si street pourquoi ? Plus de possibilités, moins de monde, je trouve ça plus intéressant aussi

6. Parmi la liste ci-dessous, numérotez par ordre d’importance, de 1 à 7, les critères relatifs à la réalisation du skate park
1-Les possibilités d’évolution
2-La qualité du revêtement
3-L’emplacement
4-Le nombre de modules
5-La surface de roulement
6-La couverture du lieu
7-Les dimensions


7. Quels types de modules seraient indispensables selon Toi ? Plans inclinés, courbes, curb et flatbar, l'essentiel quoi =D

8. L’endroit où tu a préféré faire du skate ? et Pourquoi ? Dans ma ville, parce qu'elle est assez cool niveau spot.

9. Où skate tu le plus souvent ? Dans ma ville

10. Décrit moi l’endroit idéal pour skater ? Tu recherche quoi (matériaux, vitesse, un endroit facile d’accès, en périphérie, au cœur de la ville, …) Un endroit assez reculé de la ville, là où personne passe. Avec un sol qui roule et des marches.

11. La pratique du skate a t’elle influencé ta vision de la ville ? Bah, maintenant quand je passe à pieds ou en voiture j'essaie de repérer des spots. muhahaha

12.D’après toi est il possible de concilier la pratique du skate et la pratique de la rue avec les autres usagers ? (Conflit , manque d’espace ,...) Oui, si tout le monde se respecte.

13.Selon toi pourquoi le skate est il rejeté par la mairie ou les riverains ? "Destruction du mobilier urbain" =D

14.Tu penses quoi des équipements proposé par la ville ? Pas trop compris cette question

15.Connais-tu en endroit ou une ville qui a fait des efforts particuliers pour mettre en avant le skate ? Si oui que propose-t-elle de plus ? Pour moi je dirais Marseille, avec un beau streetpark, un grand bowl et un immense skatepark couvert. Wink

16. Le skate peut amener quoi de nouveau à la ville ? (nouvelle utilisation, nouvelle vision, spectacle de rue ,…) Ouais du spectacle

17. Si tu devais définir la pratique du skate : ( Etat d’esprit, sensation, …) C'est toujours bien une session entre potes, on se prend pas la tête etc..

Voilà voilà pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
haroki
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 24
stance : regular
Date d'inscription : 05/03/2012

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/8/2012, 11:58

1.Ton Age : 12 ans 1/2

2.Depuis quand skate tu ? Depuis mes 11 ans mais j'en faisait pas souvent

3.C’est quoi qui t’a donné envie de skater ?Avant je faisait du fingerskate avec des potes comme ça me plaisait j'ai voulut essayer "en vrai"

4.Tu skate combien de fois par semaine ?Environ 2fois

5.Tu es plus street ou Skatepark ?
Plus skatepark mais un peu de street.
Si Skatepark pourquoi ?
Parce qu’il y a d'assez bonne infrastructures dans ma ville(Marseille) et que je trouve pas que les rues de la ville soit vraiment adapté(trous,gravier...)

6. Parmi la liste ci-dessous, numérotez par ordre d’importance, de 1 à 7, les critères relatifs à la réalisation du skate park ?
1:La qualité du revêtement
2:La surface de roulement
4:Les dimensions
5:La couverture du lieu
6:Les possibilités d’évolution
3:Le nombre de modules
7:L’emplacement

7. Quels types de modules seraient indispensables selon Toi ?
Plan incliné et courbe(petite xD) parce que le reste j'y arrive pas lol!

8. L’endroit où tu a préféré faire du skate ?et Pourquoi ?
Le skatepark du CSD Fontainieu. Parce que l’accès est gratuit,qu'il est complet et que quand j'ai eu du mal on a pas hésité à m'aider.

9. Où skate tu le plus souvent ?
Skatepark de fontainieu,Palais Omnisports grand est ou tout simplement en bas de chez moi^^

10. Décrit moi l’endroit idéal pour skater ? Tu recherche quoi (matériaux, vitesse, un endroit facile d’accès, en périphérie, au cœur de la ville, …)
Un endroit avec un sol bien lisse,facile d'accès,gratuit et sans trop de monde.

11. La pratique du skate a t’elle influencé ta vision de la ville ?
Un peu,maintenant quand je suis quelque part j'essaye de m'imaginer ce qu'il est possible d'y faire en skate.

12.D’après toi est il possible de concilier la pratique du skate et la pratique de la rue avec les autres usagers ? (Conflit , manque d’espace ,...)
Oui si tout le monde se respecte fait attention.

13.Celons toi pourquoi le skate est il rejeté par la mairie ou les riverains ?
Le bruit,la peur des accidents ou tout simplement les vieux clichés de délinquants.

14.Tu pense quoi des équipements proposé par la ville ?
Super par rapport à beaucoup d'autres villes!

15 . Connais-tu en endroit ou une ville qui a fait des efforts particuliers pour mettre en avant le skate ? Si oui que propose-t-elle de plus ?
Comme mon voisin du dessus.

16. Le skate peut amener quoi de nouveau à la ville ? (nouvelle utilisation, nouvelle vision, spectacle de rue ,…)
Pareil,du spectacle mais aussi une nouvelle utilisation de la rue.


17. Si tu devais définir la pratique du skate : ( Etat d’esprit, sensation, …)
Du plaisir et de l'amusement pur.

Bonne chance pour ton article!
T'cho!


Dernière édition par haroki le 3/8/2012, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/8/2012, 13:12

1.Ton Age :
33 ans No

2.Depuis quand skate tu ?
fin 1988

3.C’est quoi qui t’a donné envie de skater ?
Je ne m'en souviens pas vraiment

4.Tu skate combien de fois par semaine ?
Trois fois quand j'en ai la possibilité, mais ce n'est pas toujours le cas.

5.Tu es plus street ou Skatepark ?Je préfère le street mais je fais les deux
Si street pourquoi ?
Probablement une question de backround, je n'ai pas skaté de park avant 2005 (faute de park)

6. Parmi la liste ci-dessous, numérotez par ordre d’importance, de 1 à 7, les critères relatifs à la réalisation du skate park ?
(j'ai pris 1 pour le plus important)
1 La qualité du revêtement
3 La surface de roulement
2 Les dimensions
5 La couverture du lieu
7 Les possibilités d’évolution
6 Le nombre de modules
4 L’emplacement

7. Quels types de modules seraient indispensables selon Toi ?
-Une table à wheeling très basse
-Un curb modérement haut permettant de se placer avec des flip tricks sans trop d'effort
-Un plan incliné de grande dimension pas trop raide pour permettre de nombreux tricks
-Un gap du type bloc/ledge assez haut permettant à la fois les slides et grinds et les tricks sur gap
-Une pyramide

8. L’endroit où tu a préféré faire du skate ?et Pourquoi ?
Le Quartz à Brest, parce que j'ai appris là bas, ma façon de skater était donc bien adaptée au spot.

9. Où skate tu le plus souvent ?
A Brest au Skatepark Kennedy, et en ville dans Brest, de façon nomade à divers endroits.

10. Décrit moi l’endroit idéal pour skater ? Tu recherche quoi (matériaux, vitesse, un endroit facile d’accès, en périphérie, au cœur de la ville, …)
Pour moi il s'agit surtout d'avoir un très bon sol, et suffisamment de place pour pouvoir skater sans avoir à s'arrêter, de préférence à un endroit facile d'accès qu'on pourrait rejoindre assez rapidement en skatant ou en marchant (ce qui permet de s'échauffer chez soi avant de partir).

11. La pratique du skate a t’elle influencé ta vision de la ville ?
Oui, bien entendu, comme la plupart des skateurs j'ai facilement tendance à voir des possibilités skateboardistiques un peu partout quand je me promène en ville.

12.D’après toi est il possible de concilier la pratique du skate et la pratique de la rue avec les autres usagers ? (Conflit , manque d’espace ,...)
A première vue je dirais que ça me semble possible, par exemple à Rouen où j'ai vécu quelques années ça semblait plutôt bien se passer de ce côté là.

13.Selon toi pourquoi le skate est il rejeté par la mairie ou les riverains ?
Je ne sais si c'est le cas partout. Lorsque le skate est en effet mal vu, je suppose qu'on peut émettre les hypothèses suivantes:
-le bruit
-la dégradation du matériel urbain (grinds etc... sans compter les idiots qui cassent des choses exprès)
-parfois les regroupements de skateurs attirent des individus peu recommandables (dealers, buveurs de bière qui salissent et cassent tout etc.)
-le danger, dans certains coins les spots sont très proches de la route et ça peut potentiellement entrainer des accidents

14.Tu pense quoi des équipements proposé par la ville ?
A Brest je trouve que c'est très mal fichu, pas assez de place par rapport aux nombreux usagers, pas de modules bas, des trajectoires qui se croisent etc..

15 . Connais-tu en endroit ou une ville qui a fait des efforts particuliers pour mettre en avant le skate ? Si oui que propose-t-elle de plus ?
Pas vraiment, mais je voyage peu.

16. Le skate peut amener quoi de nouveau à la ville ? (nouvelle utilisation, nouvelle vision, spectacle de rue ,…)
Je ne sais pas, plus de bruit et moins de sécurité? Plus sérieusement, le skate peut être une activité sportive particulièrement physique, et à mon avis il a donc sa place dans la lutte contre l'obésité et ses complications. C'est aussi une activité artistique, mais je ne sais pas si ça se prête bien aux spectacles de rue, à mon avis il faudrait des skateurs de très haut niveau pour pouvoir proposer de tels spectacles.

17. Si tu devais définir la pratique du skate : ( Etat d’esprit, sensation, …)
C'est difficile de répondre à ça, personnellement je pratique juste en loisir et je n'ai pas vraiment d'état d'esprit particulier quand j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/8/2012, 14:15

1.Ton Age : 24
2.Depuis quand skate tu ? 12 / 13 ans
3.C’est quoi qui t’a donné envie de skater ? l'idée même d'en faire, la liberté de pouvoir se déplacer en ville en la réinterprétant, en se la 'réappropriant' conjointement à d'autres gens de toutes cultures, etc

4.Tu skate combien de fois par semaine ? tous les jours si possible
5.Tu es plus street ou Skatepark ? street
Si street pourquoi ?

parce que les skateparks ont été fait pour le skate mais le skate a été fait pour la rue, parquer les skaters dans des endroits fait pour c'est comme parquer tous les pratiquants de vélo (y compris les papys qui vont faire leurs courses et les enfants en tricycle) dans des vélodromes, c'est absurde

6. Parmi la liste ci-dessous, numérotez par ordre d’importance, de 1 à 7, les critères relatifs à la réalisation du skate park ?
La qualité du revêtement 2
La surface de roulement 3
Les dimensions 6
La couverture du lieu 5
Les possibilités d’évolution 4
Le nombre de modules 7
L’emplacement 1

7. Quels types de modules seraient indispensables selon Toi ?

les modules peu importe mais l'heure est aux parks en béton (le reste est nul sous tous aspects, durabilité nuisances sonores coût... que des désavantages) et à l'intégration des 'skateparks' dans le paysage urbain, plutôt que d'essayer de les excentrer, il faut travailler avec les skaters et non contre eux

8. L’endroit où tu a préféré faire du skate ?et Pourquoi ?

partout car chaque endroit est différent, justement

9. Où skate tu le plus souvent ?

partout

10. Décrit moi l’endroit idéal pour skater ? Tu recherche quoi (matériaux, vitesse, un endroit facile d’accès, en périphérie, au cœur de la ville, …)

de la diversité

11. La pratique du skate a t’elle influencé ta vision de la ville ?

bien sûr

12.D’après toi est il possible de concilier la pratique du skate et la pratique de la rue avec les autres usagers ? (Conflit , manque d’espace ,...)

non per se, mais ça n'est pas une raison pour se croire seul au monde et ne pas se montrer respectueux vis à vis des gens (tant que ceux-ci le méritent)

13.Celons toi pourquoi le skate est il rejeté par la mairie ou les riverains ?

parce que c'est évidemment une nuisance sonore et visuelle pour certains, skater (ou évoluer dans la rue en général) c'est réclamer une place, normal que ça bouscule les repères de certaines personnes

14.Tu pense quoi des équipements proposé par la ville ?

beaucoup de mairies (et de fabriquants, le comble) en france sont beaucoup trop rétrogrades, il n y a que peu d'avenir pour les skateparks en france malheureusement, on a 20 / 30 ans de retard sur la plupart des autres pays d'europe

15 . Connais-tu en endroit ou une ville qui a fait des efforts particuliers pour mettre en avant le skate ? Si oui que propose-t-elle de plus ?

les villes qui ont compris qu'il fallait canaliser le skate en s'adaptant autour plutôt qu'en construisant des toboggans le plus loin possible au fin fond des terrains vagues

16. Le skate peut amener quoi de nouveau à la ville ? (nouvelle utilisation, nouvelle vision, spectacle de rue ,…)

tout ça (patrimoine artistique)

17. Si tu devais définir la pratique du skate : ( Etat d’esprit, sensation, …)

à chacun d'essayer et de se retrouver dedans à sa manière
Revenir en haut Aller en bas
mariedu78
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/03/2012

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/8/2012, 20:22

Merci d'avoir pris le temps d'y répondre aussi rapidement... Smile
ça fait vraiment plaisir...
Les réponses sont trés pertinentes... ça m'aide énormément
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mariedu78
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/03/2012

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/8/2012, 20:25

Merci pour ta réponse . j'ai une derniére question, tu me parle beaucoup de ta ville, c'est laquelle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
haroki
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 24
stance : regular
Date d'inscription : 05/03/2012

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/8/2012, 22:30

A qui tu demande?^^
Revenir en haut Aller en bas
mariedu78
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/03/2012

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/8/2012, 22:49

ah! oui j'ai oublié de présciser , je demandais à Shook-Ones.
Revenir en haut Aller en bas
Emeric62
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Emeric62


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Arras 62450
stance : regular
Date d'inscription : 05/03/2012

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/8/2012, 22:51

1.Ton Age :15 ans
2.Depuis quand skate tu ? depuis 1ans 1/2
3.C’est quoi qui t’a donné envie de skater ? quand je passer en velo devan le skate parck de ma ville je voyais souvent des skateurs et ils avaient l'aire de bien séclater alors un apres midi j'ai etait chez decatlon je me suis acheter une board oxelo et j'ai etait les rejoindre et je ne le regrette pas du tout ! Smile

4.Tu skate combien de fois par semaine ? apres les cour , le mercredi apres midi et le week end enfin quand il fait sec quoi Smile
5.Tu es plus street ou Skatepark ? skate park mais le street m'atire malheureusement en flat je suis bon a jeter a la poubelle :/
Si street pourquoi ?

Si Skatepark pourquoi ? car quand je suis arriver le premier truc que j'ai apris a etait de descendre le quarteur pipe , et j'ai enchainer avec les tricks de rampe Smile

Les deux pourquoi ?

6. Parmi la liste ci-dessous, numérotez par ordre d’importance, de 1 à 7, les critères relatifs à la réalisation du skate park ?
La qualité du revêtement: 6 rien de tel qu'un bon parck en bois :p
La surface de roulement : 4
Les dimensions : 4
La couverture du lieu : 7 j'ai toujours voulu que dans ma ville on est un skate park couvert
Les possibilités d’évolution : 7
Le nombre de modules : 4
L’emplacement : 5

7. Quels types de modules seraient indispensables selon Toi ? les fun box ! Smile

8. L’endroit où tu a préféré faire du skate ?et Pourquoi ?

9. Où skate tu le plus souvent ? dans le skate park de ma ville et aussi devant la mairie

10. Décrit moi l’endroit idéal pour skater ? Tu recherche quoi (matériaux, vitesse, un endroit facile d’accès, en périphérie, au cœur de la ville, …)

11. La pratique du skate a t’elle influencé ta vision de la ville ? oui car la ville est un imence skate park !

12.D’après toi est il possible de concilier la pratique du skate et la pratique de la rue avec les autres usagers ? (Conflit , manque d’espace ,...)

13.Celons toi pourquoi le skate est il rejeté par la mairie ou les riverains ? car il pense que nous degradon les objet en ville cette apremidi je me suis fait engeuler car je fesai un sessio sur la fontaine de la mairie.

14.Tu pense quoi des équipements proposé par la ville ? ils nous avaient promis THE skate park et on c'est retrouver avec un truc minable au fin fond de la ville , c'est juste un pretexte pour que l'ont ne skate plus devant la mairie .

15 . Connais-tu en endroit ou une ville qui a fait des efforts particuliers pour mettre en avant le skate ? Si oui que propose-t-elle de plus ? non.

16. Le skate peut amener quoi de nouveau à la ville ? (nouvelle utilisation, nouvelle vision, spectacle de rue ,…) des distraction pour les passant , les famile qui passe devant le skate park aime s'areter et nous regarder parfois ils viennent vers nous , nous posent des question on aprend a leur enfants les bases etc ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tasmereelleboiedelakro
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/8/2012, 23:09

mariedu78 a écrit:
ah! oui j'ai oublié de présciser , je demandais à Shook-Ones.

Ah, Martigues (13500) =D
Revenir en haut Aller en bas
mariedu78
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/03/2012

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/11/2012, 21:42

j'ai fait mon batéme du skate ce weekend, et j'ai trop kiffé....
Revenir en haut Aller en bas
Fustea
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fustea


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 22/02/2012

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/11/2012, 23:13

à mon tour de passer à table albino

1.Ton Age : 25 ans
2.Depuis quand skate tu ? mes 14 ans

3.C’est quoi qui t’a donné envie de skater ? rien en particulier

4.Tu skate combien de fois par semaine ? je skatais quasiment tout les jours

5.Tu es plus street ou Skatepark ? park

Si street pourquoi ? j'aime moins

Si Skatepark pourquoi ? j'aime quand ça roule bien avec des modules en bois

Les deux pourquoi ?

6. Parmi la liste ci-dessous, numérotez par ordre d’importance, de 1 à 7, les critères relatifs à la réalisation du skate park ?
La qualité du revêtement : 7
La surface de roulement : 7
Les dimensions : 6
La couverture du lieu : 1
Les possibilités d’évolution : 3 (même si c'est assez rare qu'un park évolue)
Le nombre de modules : 7
L’emplacement : 3

7. Quels types de modules seraient indispensables selon Toi ? un fun box

8. L’endroit où tu a préféré faire du skate ?et Pourquoi ? dans mon skatepark natal (dans le gard) car bah.. par habite et nostalgie j'imagine

9. Où skate tu le plus souvent ? ça compte plus, je skate bcp moins

10. Décrit moi l’endroit idéal pour skater ? Tu recherche quoi (matériaux, vitesse, un endroit facile d’accès, en périphérie, au cœur de la ville, …)
un park au revêtement en bois, park propre et pas trop loin de chez moi (feignant oblige :p)

11. La pratique du skate a t’elle influencé ta vision de la ville ? ah non (jcomprend pas trop le rapport)

12.D’après toi est il possible de concilier la pratique du skate et la pratique de la rue avec les autres usagers ? (Conflit , manque d’espace ,...)
oui, en construisant un skatepark pour éviter de trop faire de street, et non parce qu'un bon spot sera tjs squater !

13.Selons toi pourquoi le skate est il rejeté par la mairie ou les riverains ?
car bruyant et salissant (la bougie qu'on utilise pour rider) et ça endommage le matériel sur lequel on grind

14.Tu pense quoi des équipements proposé par la ville ? parfois bien pourrave et parfois super

15 . Connais-tu en endroit ou une ville qui a fait des efforts particuliers pour mettre en avant le skate ? Si oui que propose-t-elle de plus ?
non, ce sont souvent des asso de skater qui propose des cours ou des activités skate comme c'est le cas à Grenoble. D'ailleurs à grenoble nous avons un skatepark couvert, + 2 skateparks découvert... en fait oui je connais une ville qui fait des efforts Smile

16. Le skate peut amener quoi de nouveau à la ville ? (nouvelle utilisation, nouvelle vision, spectacle de rue ,…)
Diminuer le squatage des jeunes en ville, occuper la jeunesse et savoir où intervenir exactement en cas de bobo (plus facile de trouver le park plutot qu'un squate perdu au fin fond d'une vieille gare)


17. Si tu devais définir la pratique du skate : ( Etat d’esprit, sensation, …)
Généralement il y a une bonne ambiance entre rider avec du respect envers les uns et les autres





Revenir en haut Aller en bas
Fustea
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fustea


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 22/02/2012

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/11/2012, 23:14

mariedu78 a écrit:
j'ai fait mon batéme du skate ce weekend, et j'ai trop kiffé....

et alors, quand est-ce que tu nous demandes des conseils ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariedu78
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/03/2012

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/13/2012, 18:27

Fustea a écrit:
mariedu78 a écrit:
j'ai fait mon batéme du skate ce weekend, et j'ai trop kiffé....

et alors, quand est-ce que tu nous demandes des conseils ? Wink

pour commencer merci d'avoir répondu au questionnaire!

ensuite, j'ai juste envie de recommencer car j'ai tt à aprendre! mais en solo c'est trop compliqué...
Il y a un truc ou j'ai vraiment galéré c'est pour tourné! je tourne les épaules comme si j'était sur un snow! résultat une belle crépe...
tente de m'expliquer comment il faut placer ses pieds pour tourner ¨¨ lol

en tt cas vive le skate et les sensations que ça donne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fustea
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fustea


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 22/02/2012

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/13/2012, 20:00

ah pour tourner, le mouvement des épaules comme en snow c'est bien ! ça va venir tout seul Wink pour la position des pieds euh.. faudrai te montrer en vrai, mais en gros ce qui est bien c'est que ton pied avant soit juste en dessous des 4 vis

des crêpes comme tu dis si bien ne sera sans doute pas la dernière whistle
Revenir en haut Aller en bas
YoYaaan
Passionné de débats
Passionné de débats
YoYaaan


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Localisation : Auxerre
stance : goofy
Date d'inscription : 05/08/2011

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/14/2012, 12:34

Bien l'bonjour à toi !
A mon tour de passer à la casserole muhahaha

1.Ton Age : 22 ans

2.Depuis quand skate tu ? Je n'sais plus exactement, à peu près 9 ans je dirais

3.C’est quoi qui t’a donné envie de skater ? Jackass Rolling Eyes

4.Tu skate combien de fois par semaine ? Le plus possible, ca dépend si je travaille ou pas. Sinon un minimum de 3 fois

5.Tu es plus street ou Skatepark ? Les deux, mais bon le département où j'habite c'est que des skatepark en alu ou bois pourri et le street n'est guère mieux Evil or Very Mad

Si street pourquoi ? Parce qu'il y a des possibilités infinis pour s'amuser ! Smile

Si Skatepark pourquoi ? Pour m'entraîner à la courbe ^^

6. Parmi la liste ci-dessous, numérotez par ordre d’importance, de 1 à 7, les critères relatifs à la réalisation du skate park ?
1) L’emplacement
2) Les possibilités d’évolution
3) La qualité du revêtement
4) La couverture du lieu
5) Le nombre de modules
6) La surface de roulement
7) Les dimensions




7. Quels types de modules seraient indispensables selon Toi ? Des plans inclinés car le street en est truffé !

8. L’endroit où tu a préféré faire du skate ?et Pourquoi ? Le nouveau skate park de Bois le Roi, parce qu'il y a toutes les sortes de modules possible et un bowl (ce que nous n'avons pas dans l'coin, entre 80-100km pour en trouver un)

9. Où skate tu le plus souvent ? Pas d'endroits spéciaux, je skate là où je me trouve Smile

10. Décrit moi l’endroit idéal pour skater ? Tu recherche quoi ? L'idéal ca serait un park en béton en plein centre ville ou bien une place faites de marbre (souvent difficile à trouver et on s'fait très vite virer !)

11. La pratique du skate a t’elle influencé ta vision de la ville ? Pas qu'un peu ! Dès que j'me bouge dans n'importe quelle ville j'regarde toujours autour de moi pour trouver des spots exploitables muhahaha

12.D’après toi est il possible de concilier la pratique du skate et la pratique de la rue avec les autres usagers ? Hmmm.. Difficile de répondre, tout dépend l'endroit et la ville

13.Celons toi pourquoi le skate est il rejeté par la mairie ou les riverains ? Parce que l'on dégrade le mobilier urbain tout simplement muhahaha

14.Tu pense quoi des équipements proposé par la ville ? DE LA M*RDE !! Désolé du langage mais j'suis aberré par ce que fait la ville pour nous, tout pour les vieux rien pour les jeunes (surtout pour les sports de glisse!)

15 . Connais-tu en endroit ou une ville qui a fait des efforts particuliers pour mettre en avant le skate ? Si oui que propose-t-elle de plus ? J'dirais qu'il y en a plusieurs à présent car le skate prends de plus en plus d'ampleur (mais que dans les grandes villes, ce qui est bien dommage)

Et pour les deux autres questions je ne saurai trop quoi répondre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://post-rock-is-a-drug.tumblr.com/
nicoo
Habitué du forum
Habitué du forum
nicoo


Nombre de messages : 153
Age : 24
stance : goofy
Date d'inscription : 03/01/2012

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/28/2012, 18:26

1.Ton Age : 12 ans.

2.Depuis quand skate tu ?
Depuis 1 an.

3.C’est quoi qui t’a donné envie de skater ?
Les photos et vidéos sur internet et en voyant les fingers-skates.

4.Tu skate combien de fois par semaine ?
1 ou 2 heures 3 à 4 fois par semaines.

5.Tu es plus street ou Skatepark ?
Les deux.
Si street pourquoi ?
C’est classe, pas payant, il y a toujours plus de trucs à découvrir et il y en a pour tous les niveaux.

Si Skatepark pourquoi ?
C’est précis et on y rencontre souvent des gens cools qui font aussi du skate.

Les deux pourquoi ?
J’aime skater partout dès qu’il y a du béton.

6. Parmi la liste ci-dessous, numérotez par ordre d’importance, de 1 à 7, les critères relatifs à la réalisation du skate park ?
La qualité du revêtement 2
La surface de roulement 6
Les dimensions 3
La couverture du lieu 7
Les possibilités d’évolution 1
Le nombre de modules 4
L’emplacement 5

7. Quels types de modules seraient indispensables selon Toi ?
Rampes, ledges et curbs.

8. L’endroit où tu a préféré faire du skate ?et Pourquoi ?
Le bowl d’Amiens. Il est vraiment très cool à skater et les gens là-bas sont vraiment sympas !!!

9. Où skate tu le plus souvent ?
Dans mon sous-sol (7mètres sur 3 mètres) =( Sinon au bowl d’Amiens.

10. Décrit moi l’endroit idéal pour skater ? Tu recherche quoi (matériaux, vitesse, un endroit facile d’accès, en périphérie, au cœur de la ville, …)
Un endroit facile d’accès, avec de tout (ledges, funbox, curbs, tables à manual, quaters-pipes et rampes, rails, marches...)

11. La pratique du skate a t’elle influencé ta vision de la ville ?
Oui, dès que je suis en ville, je m’imagine en skate partout où je pourrais skater !!!

12.D’après toi est il possible de concilier la pratique du skate et la pratique de la rue avec les autres usagers ? (Conflit , manque d’espace ,...)
Je pense, mais il manquerait d’espace et on risquerait de culbuter les piétons...

13.Celons toi pourquoi le skate est il rejeté par la mairie ou les riverains ?
On mets en danger les gens et on abime tout ( bancs, escaliers…)

14.Tu pense quoi des équipements proposé par la ville ?
C’est bien pour se protéger, mais c’est pas agréable.

15 . Connais-tu en endroit ou une ville qui a fait des efforts particuliers pour mettre en avant le skate ? Si oui que propose-t-elle de plus ?
Non, pas vraiment.

16. Le skate peut amener quoi de nouveau à la ville ? (nouvelle utilisation, nouvelle vision, spectacle de rue ,…)
C’est classe à voir, et les passants vont avoir envie de s’y mettre, adultes comme enfants.



17. Si tu devais définir la pratique du skate : ( Etat d’esprit, sensation, …)
C’est un truc vraiment cool, classe, mais qui demande beaucoup d’entraînement et de persévérance, l’état d’esprit est super sympa entre skateurs.

Revenir en haut Aller en bas
ironbounce
Habitué du forum
Habitué du forum
ironbounce


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 23/11/2010

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime3/28/2012, 20:47

m'a l'air intéressant ce petit questionnaire

1.Ton Age : 23 ans dans une quinzaine

2.Depuis quand skate tu ? Depuis mes 11 ans environ, avec de nombreuses pauses

3.C’est quoi qui t’a donné envie de skater ? Des potes

4.Tu skate combien de fois par semaine ? Depuis que je suis au chomage 4 ou 5 fois par semaine

5.Tu es plus street ou Skatepark ? les deux se valent

Si les deux pourquoi ? La polyvalence, et la possibilité de varier les spots en fonction de l'humeur

6. Parmi la liste ci-dessous, numérotez par ordre d’importance, de 1 à 7, les critères relatifs à la réalisation du skate park
4-Les possibilités d’évolution
1-La qualité du revêtement
5-L’emplacement
3-Le nombre de modules
2-La surface de roulement
7-La couverture du lieu
6-Les dimensions


7. Quels types de modules seraient indispensables selon Toi ? Plan inc', ledges a plat et en descente, flat barre, palette à manual, une mini et deux trois gaps

8. L’endroit où tu a préféré faire du skate ? et Pourquoi ? La mini de ma ville natale, parce que c'est que des bons souvenirs.

9. Où skate tu le plus souvent ? dans une petite ville à coté

10. Décrit moi l’endroit idéal pour skater ? Tu recherche quoi (matériaux, vitesse, un endroit facile d’accès, en périphérie, au cœur de la ville, …) alors ca....

11. La pratique du skate a t’elle influencé ta vision de la ville ? Oui, je regarde beaucoup plus la ville en terme de spots et skatabilité et je me dis souvent que certains coins classés "non skatable" doivent pas être évident d'accés en fauteuil roulant (rues pavées, trottoirs défoncés, and so on)

12.D’après toi est il possible de concilier la pratique du skate et la pratique de la rue avec les autres usagers ? (Conflit , manque d’espace ,...) Pas avec les mentalités actuelles

13.Selon toi pourquoi le skate est il rejeté par la mairie ou les riverains ? L'image du stereotype du skater, pour beaucoup de mairies et de riverains skaters = punks à chiens et dealers

14.Tu penses quoi des équipements proposé par la ville ? De la politique tout ça

15.Connais-tu en endroit ou une ville qui a fait des efforts particuliers pour mettre en avant le skate ? Si oui que propose-t-elle de plus ? jamais eu l'occasion de skater une ville de ce genre

16. Le skate peut amener quoi de nouveau à la ville ? (nouvelle utilisation, nouvelle vision, spectacle de rue ,…) un "parcage" des jeunes, au lieu de les avoir à zoner dans toute la ville ils zonent au park ou dans ses alentours

17. Si tu devais définir la pratique du skate : ( Etat d’esprit, sensation, …) alors ca c'estt de la question qui tabasse...




Tiens sinon question: il va servir à quoi ton questionnaire?

Revenir en haut Aller en bas
ross-skate11
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : mont-joli,Qc
stance : goofy
Date d'inscription : 23/04/2011

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime4/2/2012, 05:19

1.16 ans

2. depuis plusieurs années, mais avec quelques pauses.

3. les jeux vidéos de skate et les magasines.

4. de 4 a 5 fois par semaine

5.les deux
.pour le street, j'aime bien le fait d'improviser des spots sur ce qu'il y a dans la ville, et pour le park, j'aime bien le fait d'avoir un espace réserv. au skate, avec un grand choix de module.

6. 1.qualité du revetement
2.le nombre de module
3.surface de roulement
4.dimensions
5.l'emplacement
6.possibilité d'évolution
7.couverture du lieu

7. des ledges, plans inclinés, funbox, rails et une minirampe.

8. le Taz skatepark a montréal, car c'est un tres bon skatepark, tres grand, des gap, des set de marche, skateurs sympatiques, bref, un skatepark intérieur génial.

9.dans ma ville.

10.un bon sol, et au coeur de la ville.

11.oui, je regarde maintenant la ville a la recherche de spots et autres endroit skatables.

12.oui, si les gens accepteraient plus les skateurs.

13. ils nous voient comme des voyous et se fient trop au préjugés.

14. boff.

15. pas vraiment.

16. selon moi le skate peut donner un nouveau visage a la ville, si les skateurs peuvent cohabiter avec les autres civiles.

17. au debut , le skate etait pour moi un passe temp. ensuite une passion et maintenant un mode de vie !


VIVE LE SKATE !!!

Revenir en haut Aller en bas
mariedu78
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/03/2012

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime4/11/2012, 11:45


Tiens sinon question: il va servir à quoi ton questionnaire?

Merci pour tes réponces...

Je suis une étudiante en paysage, j'ai choisie comme thème de mon mémoire, comment la pratique du skate s'inscrit dans le paysage urbain et comment cette pratique bouleverse la vision de l'espace public?
j'ai bien avancé dans mon écrit, et vu que je ne skate pas, j'ai besoin de comprendre votre visions pour écrire quelque chose de juste , de proche du skate.
J'essaye de faire comprendre cette pratique, de la promouvoir, de changer les regards des non pratiquants qui ont une visions un peu négatif, je veux faire accepter le skate dans la rue!
Et dire que c'est une pratique qui gagne a être mise en valeur dans les villes , c'est signe de modernité,et a être accepté par les collectivités (ce n'est pas normal de rejeter tt une partie des usagers de la rue ss prétexte qu'ils font un peu de bruit et font des traces sur les mobiliers urbain, les espaces publics devrai etre conçus pour acceuillir tous les type d'usagers possible, c'est possible avec un peu de technique, un revetement sombre , de rajouter une ligne en acier sur les mobiliers,... il ya plein de solution !
Quil est possible de faire cohabiter différents usager (skateur, riverain, passant,...) sur un même espace en créant des projets qui le permettent comme des Streetparks!

Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime4/11/2012, 11:54

je trouve ta démarche intéressante, si tu as besoin d'infos supplémentaire n'hésite pas à demander ici

pour t'orienter dans tes recherches tu peux contacter claire calogirou et marc touché du CNRS qui se penchent sur la même question que toi depuis plus d'une décennie maintenant. accessoirement les travaux de raphaël zarka ou ceux de sylvain robineau ('qui sera le maître') peuvent également t'appuyer quant à la question du partage de l'espace public avec le skateboard comme thème principal. penche-toi également sur la question des antiskates (un phénomène entier développé pour contrer la pratique du skate plutôt que l'encourager), je trouve ça vraiment révélateur et porteur de sens

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mariedu78
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/03/2012

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime4/11/2012, 13:32

rian shaikleur a écrit:
je trouve ta démarche intéressante, si tu as besoin d'infos supplémentaire n'hésite pas à demander ici

pour t'orienter dans tes recherches tu peux contacter claire calogirou et marc touché du CNRS qui se penchent sur la même question que toi depuis plus d'une décennie maintenant. accessoirement les travaux de raphaël zarka ou ceux de sylvain robineau ('qui sera le maître') peuvent également t'appuyer quant à la question du partage de l'espace public avec le skateboard comme thème principal. penche-toi également sur la question des antiskates (un phénomène entier développé pour contrer la pratique du skate plutôt que l'encourager), je trouve ça vraiment révélateur et porteur de sens

bon courage

Tout les auteurs que tu cite font partie de mes livres de chevet... Surtout Raphael Zarka , les livres qu'il a écrit m'ont beaucoup aidé...
mais je vais me renseigner sur Sylvain robineau que je ne connais pas...

Merci pour ton aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariedu78
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/03/2012

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime4/24/2012, 18:35

https://www.dailymotion.com/video/x3293o_parisien-version-longue-hd_travel?from_fb_popup=1&error_reason=user_denied&error=access_denied&error_description=The+user+denied+your+request.#_=_

Génial!
Revenir en haut Aller en bas
mariedu78
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/03/2012

Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime4/26/2012, 19:59

petit probléme de vocabulaire!
c'est quoi la différence entre un LEDGE et un Wall?
pour des marches d'escaliers est ce que l'on dit step ou pas?

MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire sur le skate...  Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire sur le skate...    Questionnaire sur le skate...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire sur le skate...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnaire
» Questionnaire sur le skateboard
» Un questionnaire pour mon mémoire !
» questionnaire pour site web svp
» Questionnaire Sports Extrêmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: