Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Un bon début de session ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ManuxxxSk8
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 162
stance : goofy

MessageSujet: Un bon début de session ?   Sam 3 Mar - 15:27

Comment commencer, le mieux possible sa session?
J'aimerais connaitre votre manière, par quoi vous commencez, p'tits tricks en flat, grinds sur un bordure, etc.
Personnellement, je commence toujours par un powerslide, puis j'attends pendant 5 minutes x)

A vous, après tout, si on commence mal une session, ca donne pas envie de la continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sk8in2011.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon début de session ?   Sam 3 Mar - 15:33

en général je roule en faisant des petits trucs style shov eit, body varial, hippy jump etc .. pour m'échauffer les genoux, l'endroit où j'ai toujours très mal.
ManuxxxSk8
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Un bon début de session ?   Sam 3 Mar - 15:34

Taulard a écrit:
en général je roule en faisant des petits trucs style shov eit, body varial, hippy jump etc .. pour m'échauffer les genoux, l'endroit où j'ai toujours très mal.

Les hyppy jumps, ca a beau etre simple c'est toujours sympa à faire *o*
Voir le profil de l'utilisateur http://sk8in2011.skyrock.com
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 2835
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui

MessageSujet: Re: Un bon début de session ?   Sam 3 Mar - 15:46

Tout simplement streeter pour retrouver les potes en villes. Sinon, quand je suis seuk, je fais toute mes bases en normal et en fackie (Ollie front, flip, shovit FS et BS, fackie bigspin, cabalerial front, etc...) histoire de me chauffer puis après je passe à autre chose de plus intéressant Wink
pblandin
Moulin à paroles, très collant.

Masculin Nombre de messages : 1531

MessageSujet: Re: Un bon début de session ?   Sam 3 Mar - 15:52

Je commence par lancer sans blaguer une 40aines de flips (kick et heel) histoire de bien m'échauffer les chevilles parce'que j'ai pas envie de m'en péter une. je les poppe pas et je prend pas de risques en essayant de les replaquer alors je peux faire une tranchette et me faire mal, je ne replaque que ceux que je suis sur a 70% de pouvoir replaquer. Après je roule à balle pour me faire avec ma planche, reprendre mes repère et être bien à l'aise. Je descend plan inc. courbe, pyra et tout. J'enlève une épaisseur de vetements muhahaha . Je plante ma pointe de pied dans le sol et je fait tourner ma cheville, pour bien l’échauffer encore une fois. Puis je roule en poussant de plus en plus fort, pour les cuisses. Je roule un peu en sw, pour me faire la deuxième cheville quand je pousse. puis après ça je sais le foufou, j'ai envie de tenter 30 000 tricks à la seconde. Alors je me pose 2 minutes en buvant, et je repars plus doucement. Sinon pendant les sessions je bois pas mal et je mange un truc si j'ai de quoi bouffer parce'que j'oublie souvent ahah.
Puis après je prend la session comme elle viens, selon mes envie de tricks, de flat, de courbe, de slide...
Sparkoo-42
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: Un bon début de session ?   Sam 3 Mar - 20:33

Avant chaque session je m'échauffe bien comme il faut est je m'étire la ou je me suis blesser
Après , je roule pendant 10/15 minutes , je fais des manuals , des powerslides est autres
est après j'commence a lancé ollies est autres tricks
Minder
"On le voit souvent, lui!"

MessageSujet: Re: Un bon début de session ?   Sam 3 Mar - 20:46

Bah en fait moi s'tu veux j'ai une grande descente suivie d'une route pour aller au skatepark, alors je saute des bouches d'égout en ollie, j'essaie de faire 2-3 powerslides, de prendre de la vitesse.
Quand j'arrive au park généralement j'fais 2-3 ollies en flat, puis un peu de courbe, et après si l'envie me prend je commence à faire des fliptricks, même si le flat m'attire pas plus que ça !
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 2312

MessageSujet: Re: Un bon début de session ?   Sam 3 Mar - 23:07

Je me promène jusqu'au spot de rendez-vous perso, après quelques ollies etc sinon rien de bien spécial
mecanos

MessageSujet: Re: Un bon début de session ?   Dim 4 Mar - 1:10

Personnellement je fais un échauffement général avant de partir skater, de façon à bien préparer les articulations, les muscles et la coordination.
Une fois parti je cruise en alternant switch et normal de façon équilibrée, avec éventuellement quelques tricks de façon symétrique si je ne suis pas pressé.
Et enfin une fois sur place je commence par des bases très faciles en m'arrangeant si possible pour ne rien louper et en équilibrant bien entre le switch et le normal (par exemple avec des lines identiques dans chaque stance, ou alors en changeant de stance à chaque trick etc. il y a plein de possibilités amusantes). Ca peut prendre un certain temps, et je ne passe à des machins plus coriaces que lorsque je suis suffisamment échauffé pour ne pas risquer de me bousiller en loupant, parce qu'en général en skate c'est quand on loupe qu'on se blesse, il s'agirait donc d'éviter de louper bêtement quand on est froid en début de session (une fois qu'on est bien échauffé on peut tenter plus de machins risqués, et en fin de session la fatigue va a nouveau augmenter le risque de blessure et il faudrait commencer à faire attention pour réduire les risques de loupages dangereux).
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular

MessageSujet: Re: Un bon début de session ?   Dim 4 Mar - 1:18

moi si j'arrive à descendre à mon arrêt de bus sans foutre le pied par terre et faire des tac tac moches, pareil pour aller au park en sortant du bus, je commence bien ma session !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon début de session ?   Aujourd'hui à 10:55

Un bon début de session ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1