Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Zoo york, avis + taille..

Aller en bas 
+3
pblandin
Sparkoo-42
Blacksushi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blacksushi
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 30
stance : goofy
Date d'inscription : 21/02/2012

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/24/2012, 23:34

http://www.hawaiisurf.com/zoo-york-my-name-is-intp-p-063220.html

Ok, voila la board qui m'interesse.
J'ai deux questions claires et precises, et me dite pas rhooo creer un sujet pour ca t'es chiant blablabla JE SAIS mais bon, comme toujours, un forum c'est fait pour parler, et comme ca ceux qui seront dans la même situation que moi plus tard aurons juste besoin de trouver ce sujet.
DONC:

Zoo york > j'ai entendu c'est une bonne marque, vrai ou faux? bon bois? concave ou plat?
8.125 > Ok on vient de philosopher sur un autre topic que plus la taille est grande ca influencera pas les flip tricks etc, mais tout de même je vais passer de 7.75 a 8.125 et ca me fais vachement flipper ( ha, bon jeu de mot )...j'aurais qu'un temps d'adaptation ou ca peut vraiment pas m'aller et je jette mon argent dans ce cas la? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sparkoo-42
"On le voit souvent, lui!"
Zoo york, avis + taille.. Default5
Sparkoo-42


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 27
Localisation : Sur une planche
stance : goofy
Date d'inscription : 11/06/2011

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/24/2012, 23:39

Déjà j'espère que tu la prend pas QUE pour le dessin
De deux , j'aime bien la marque Zoo York mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayé
De trois , passé de 7.75 a 8.125 , c'est claire ça va te changé , je te conseil de remonté progressivement dans les taille plus haute tel que 8.0 / 8.125 ...
Bref
Après pour le bois est le shape avec le concave , je peut pas te dire comme je l'est dit plus haut je n'en est jamais skater

Voila
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/24/2012, 23:48

y'a un topic unique exprès pour ce genre de question mon ami.
Sinon essaye de passer par 7,875 parce'que c'est vraiment une bonne taille, la taille parfaite pour moi. M'enfin c'est mon avis c'est personnel. Mais passer de 7,75 a 8,125 ça va te paraître un gros paquebot.
Fais ce que tu veux, c'est juste mon avis/conseil.
Sinon zoo york c'est une vrai bonne marque, mais le prix est bon aussi. Pour 5€ de plus t'as une keystone (technologie carbone de chez clichée) livrée et grippée chez toi sur Skatekickz. a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksushi
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 30
stance : goofy
Date d'inscription : 21/02/2012

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/24/2012, 23:51

Non, j'ai entendu que du bien de zoo york et je voulais confirmer
Oui, 25% de mon choix se porte sur le graph, que je kiffe grave
et ouais passer de 7.5 a 8.125 m'inquiete vraiment mais avec tout ce que j'ai entendu ouais c'est qu'un temps d'adaptation ca change pas les flip tricks c'est plus facile etc etc.. donc je demande une ultime fois.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksushi
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 30
stance : goofy
Date d'inscription : 21/02/2012

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/24/2012, 23:52

pblandin a écrit:
y'a un topic unique exprès pour ce genre de question mon ami.
Sinon essaye de passer par 7,875 parce'que c'est vraiment une bonne taille, la taille parfaite pour moi. M'enfin c'est mon avis c'est personnel. Mais passer de 7,75 a 8,125 ça va te paraître un gros paquebot.
Fais ce que tu veux, c'est juste mon avis/conseil.
Sinon zoo york c'est une vrai bonne marque, mais le prix est bon aussi. Pour 5€ de plus t'as une keystone (technologie carbone de chez clichée) livrée et grippée chez toi sur Skatekickz. a toi de voir.

keystone tu dis? connais pas, tu peux m'en dire plus? et ok j'ai compris. je passerais donc pas a une taille aussi important d'un coup. passer a 8 ca irais par contre?
Revenir en haut Aller en bas
Sparkoo-42
"On le voit souvent, lui!"
Zoo york, avis + taille.. Default5
Sparkoo-42


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 27
Localisation : Sur une planche
stance : goofy
Date d'inscription : 11/06/2011

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/24/2012, 23:56

Perso je serais toi j'irais doucement au niveaux des taille , 7.875 , après 8.0 parce que sinon tu va vite la trouvé lourde ta board
Revenir en haut Aller en bas
Blacksushi
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 30
stance : goofy
Date d'inscription : 21/02/2012

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/25/2012, 00:00

Certains du forum m'on dit tout le contraire..
Revenir en haut Aller en bas
Sparkoo-42
"On le voit souvent, lui!"
Zoo york, avis + taille.. Default5
Sparkoo-42


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 27
Localisation : Sur une planche
stance : goofy
Date d'inscription : 11/06/2011

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/25/2012, 00:09

Si tu passe de 7.75 a 8.125 , tu va avoir du mal a t'y habitué , après voila quoi
Je sais ce que je dis , je suis passé de ma 1ere board de 7.5 a ma darkstar en 8.0 , bah j'en est ch*é pour pouvoir levé un ollie avec
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/25/2012, 00:45

Blacksushi a écrit:
pblandin a écrit:
y'a un topic unique exprès pour ce genre de question mon ami.
Sinon essaye de passer par 7,875 parce'que c'est vraiment une bonne taille, la taille parfaite pour moi. M'enfin c'est mon avis c'est personnel. Mais passer de 7,75 a 8,125 ça va te paraître un gros paquebot.
Fais ce que tu veux, c'est juste mon avis/conseil.
Sinon zoo york c'est une vrai bonne marque, mais le prix est bon aussi. Pour 5€ de plus t'as une keystone (technologie carbone de chez clichée) livrée et grippée chez toi sur Skatekickz. a toi de voir.

keystone tu dis? connais pas, tu peux m'en dire plus? et ok j'ai compris. je passerais donc pas a une taille aussi important d'un coup. passer a 8 ca irais par contre?

Une keystone c'est une board cliché avec la technologie carbone. Enfait y'a du carbone calé à l'intérieur des couches de bois aus endroit fragiles. C'est une board donc beaucoup plus résistance que les autres sans technologies. Niveau poids elle est lègére (un pote ne skate que ça depuis maintenant 1an), par contre elle est très rigide, même après plusieurs mois de ride, mais c'est pas trop handicapant d'après lui. Il en a jamais cassé, même Fissuré en plein milieu il gapé 2 blocs à bercy avec. Il en a skater une 8 mois quand même, pour te donner une idée de la résistance du bout de bois. des mecs avaient l'air de dire que ça réagissait chelou niveau pop, mais bon.
Le seul désavantage c'est que si ça fini dans la cheminée, il te restera les disques de carbone, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/25/2012, 00:59

Sparkoo-42 a écrit:
Si tu passe de 7.75 a 8.125 , tu va avoir du mal a t'y habitué , après voila quoi
Je sais ce que je dis , je suis passé de ma 1ere board de 7.5 a ma darkstar en 8.0 , bah j'en est ch*é pour pouvoir levé un ollie avec
Mais si tu as eu du mal à faire des ollies après ton changement de board c'était probablement parce qu'à ce moment là tu étais encore débutant (ou presque) ça n'implique pas que qu'une personne plus expérimentée éprouve des difficultés pour faire ses tricks, je pense que c'est très imprudent de généraliser à partir d'une expérience qui t'es arrivée à tes débuts.
Sans compter que Blacksushi est plus agé, et il a donc probablement de plus grosses jambes et plus de force qui lui permettront probablement de mieux profiter d'un setup assez mastoc.
A part ça j'avais écrit des articles sur le choix du matériel il y a quelques temps, ça vaut ce que ça vaut et je ne garantis pas que je sois toujours dans le vrai, mais malgré le fait que ça date, pour une pratique en street avec beaucoup de flip tricks ça devrait se tenir (enfin j'espère):
http://turbomecanoid.skyrock.com/2902042113-Composer-un-setup.html
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/25/2012, 09:37

alors

* Zoo York est une très bonne marque, je nai jamais testé, en revanche j'ai testé City, une marque newyorquaise aussi, qui sort de la meme usine, donc meme bois : niveau qualité c'est super, y a pas a dire, j'ai ridé ma board 4 mois en faisant un peu de tout (gap, rail, flat, curb, rampe, ...) et elle n'a pas cassée !
(bon, a la fin elle était un peu molle, mais c'est normale, ca fait ca avec le temps, en plus d'avoir ridé une ou deux fois sous la pluie (c'est pas bien !))

le concave, ca dit dépendre des séries, mais sur la mienne c'est ni plat ni cuvette, normal quoi

* ensuite la taille, je suis moi meme passé d'une 7.75 a une 8
la premiere session te paraitra vraiment bizarre, tellement que tu auras l'imprssion de ne plus savoir skater...
c'est normal, comme pour tout changement, faut n temps d'adaptation
par contre, apres deux trois sessions a galérer, tu vas peut etre un peu modifier tes placements de pieds, ect. et la, franchement ca sera vraiment mieux pour toi, avoir une board large aide pas mal, pour les replaques surtout. en tout cas a aucun moment j'ai galérer pour les fliptricks.


En conclusion, je te conseille cette zoo york en 8', crois moi tu ne sera pas décu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/25/2012, 10:26

je tiens à dire que je suis passé de 7.9 à 8.25 y'a 3 jours, et sérieux, à part pour les flips car je suis passé d'une board plate à concave, et que j'avais un nouveau grip, j'ai eu aucun problème d'adaptation, au contraire, c'est le pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Blacksushi
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 30
stance : goofy
Date d'inscription : 21/02/2012

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/25/2012, 14:25

Piggyskater a écrit:
alors

* Zoo York est une très bonne marque, je nai jamais testé, en revanche j'ai testé City, une marque newyorquaise aussi, qui sort de la meme usine, donc meme bois : niveau qualité c'est super, y a pas a dire, j'ai ridé ma board 4 mois en faisant un peu de tout (gap, rail, flat, curb, rampe, ...) et elle n'a pas cassée !
(bon, a la fin elle était un peu molle, mais c'est normale, ca fait ca avec le temps, en plus d'avoir ridé une ou deux fois sous la pluie (c'est pas bien !))

le concave, ca dit dépendre des séries, mais sur la mienne c'est ni plat ni cuvette, normal quoi

* ensuite la taille, je suis moi meme passé d'une 7.75 a une 8
la premiere session te paraitra vraiment bizarre, tellement que tu auras l'imprssion de ne plus savoir skater...
c'est normal, comme pour tout changement, faut n temps d'adaptation
par contre, apres deux trois sessions a galérer, tu vas peut etre un peu modifier tes placements de pieds, ect. et la, franchement ca sera vraiment mieux pour toi, avoir une board large aide pas mal, pour les replaques surtout. en tout cas a aucun moment j'ai galérer pour les fliptricks.


En conclusion, je te conseille cette zoo york en 8', crois moi tu ne sera pas décu Wink

Elle y est pas en 8". Mais j'eviterais de prendre plus. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksushi
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 30
stance : goofy
Date d'inscription : 21/02/2012

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/25/2012, 20:25

Skate_Nounours a écrit:
je tiens à dire que je suis passé de 7.9 à 8.25 y'a 3 jours, et sérieux, à part pour les flips car je suis passé d'une board plate à concave, et que j'avais un nouveau grip, j'ai eu aucun problème d'adaptation, au contraire, c'est le pur bonheur !

Mais justement en lisant ton post à toi et en ayant lu partout plus gros plus aisé j'ai vraiment envie de passer à du lourd direct! Sad je suis paumé. Mais bon je pense partir pour du 8 quand même mais avec regret. Le 8.125 c'est que du 8.1 un tout petit " de plus quoi!.. Eclairez moi, plus d'avis svp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sparkoo-42
"On le voit souvent, lui!"
Zoo york, avis + taille.. Default5
Sparkoo-42


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 27
Localisation : Sur une planche
stance : goofy
Date d'inscription : 11/06/2011

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/25/2012, 21:28

Pour moi prend du 8.0
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/26/2012, 13:18

Blacksushi a écrit:
Skate_Nounours a écrit:
je tiens à dire que je suis passé de 7.9 à 8.25 y'a 3 jours, et sérieux, à part pour les flips car je suis passé d'une board plate à concave, et que j'avais un nouveau grip, j'ai eu aucun problème d'adaptation, au contraire, c'est le pur bonheur !

Mais justement en lisant ton post à toi et en ayant lu partout plus gros plus aisé j'ai vraiment envie de passer à du lourd direct! Sad je suis paumé. Mais bon je pense partir pour du 8 quand même mais avec regret. Le 8.125 c'est que du 8.1 un tout petit " de plus quoi!.. Eclairez moi, plus d'avis svp Razz

au fond t'a pas tort
n'ai pas peur de ne pas t'y habituer (la preuve, nounours la fait)
je prendrais la 8.125 aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/26/2012, 13:24

test et tu verras bien.
après, toutes ces conneries de technologie carbone je sais aps trop quoi, ça vaut rien.
un skate, c'est en bois, point.
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/26/2012, 13:25

Comment t'explique que la plupart des pros de chez cliché skate des carbone, que des mecs pètent plus leurs board depuis qu'ils sont passé au carbone, qu'ils gardent leurs board presque 2 fois plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/26/2012, 13:51

pblandin a écrit:
Comment t'explique que la plupart des pros de chez cliché skate des carbone, que des mecs pètent plus leurs board depuis qu'ils sont passé au carbone, qu'ils gardent leurs board presque 2 fois plus longtemps ?

Mouais, les témoignages pour vendre...

Elles sont à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/26/2012, 14:02

74€ sur skatekickz, et 80€ sur les autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksushi
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 30
stance : goofy
Date d'inscription : 21/02/2012

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/26/2012, 14:30

D'autant que kickz fait le ship gratuit.
Bref. J'ai bien envie de test ce gros bateau de 8.125 une petite semaine à en chier après tout c'est rien pour avoir le bonheur de rider plus gros et donc plus facilement par la suite! Allez.. Je suis motivé je la prends dans les semaines qui suivent des que ma cliché en pourra plus elle a déjà bien ramassée hier.
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/26/2012, 14:40

Shook-Ones a écrit:
pblandin a écrit:
Comment t'explique que la plupart des pros de chez cliché skate des carbone, que des mecs pètent plus leurs board depuis qu'ils sont passé au carbone, qu'ils gardent leurs board presque 2 fois plus longtemps ?

Mouais, les témoignages pour vendre...

Elles sont à combien ?

Mon pote n'est pas sponso cliché, avant il ne jurais que par Skatemafia et Shut, et maintenant il quitte plus les cliché. alors non c'est pas pour vendre
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/26/2012, 16:39

pblandin a écrit:
Shook-Ones a écrit:
pblandin a écrit:
Comment t'explique que la plupart des pros de chez cliché skate des carbone, que des mecs pètent plus leurs board depuis qu'ils sont passé au carbone, qu'ils gardent leurs board presque 2 fois plus longtemps ?

Mouais, les témoignages pour vendre...

Elles sont à combien ?

Mon pote n'est pas sponso cliché, avant il ne jurais que par Skatemafia et Shut, et maintenant il quitte plus les cliché. alors non c'est pas pour vendre

Ah ok j'ai cru que tu te basais sur les pubs et tout, je savais pas que ton pote en skatait
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/26/2012, 16:55

Non non, depuis que j'ai sauté d'un immeuble après avoir bu une canette de red bull et que je me suis ramassé en bas, j'évite de croire tout ce qu'on me dis ahah =D
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime2/26/2012, 17:04

! muhahaha

J'pensais vraiment que ces boards c'était du blabla perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoo york, avis + taille.. Empty
MessageSujet: Re: Zoo york, avis + taille..   Zoo york, avis + taille.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoo york, avis + taille..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille skate avis
» [Avis] Votre avis m'intéresse sur mon nouveau Set Up
» Zoo York
» Quelle taille de Board choisir ?
» Presentation d'un fan de Zoo York (Ichigo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: