Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Abandonner le skate a fort impact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jakilla
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 264
stance : goofy

MessageSujet: Abandonner le skate a fort impact   Sam 14 Jan - 15:12

Bon alors voila je m'explique, hier jme suis explosé la cheville droite sur un flip sur 5 marches, la j'ai du mal a marcher encore, mais ce n'est pas la première fois que ca m'arrive, j'ai déjà eu ça sur un ollie 6 marches ou il m'a fallu 2 semaine pour m'en remettre completement, et sur un flip front en partant d'un gros curb ou la il m'a fallu 1 semaine, je me demandais si le fait d'arreter les gaps arreterais ce genre d'incident et si cela a fragilisé mes chevilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/underflip35?feature=mhee
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 656

MessageSujet: Re: Abandonner le skate a fort impact   Sam 14 Jan - 22:17

bah c'est sur que ca t'a fragilisé (je me suis peté le poignet ya 8 mois et ca me fait encore un peu mal quand je tombe dessus). je pense que ce sont lsurtout les flip tricks qui te les bousillent, plus que les gaps. mais quand le premier est allié au deuxieme...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Azeskate

Masculin Nombre de messages : 291

MessageSujet: Re: Abandonner le skate a fort impact   Sam 14 Jan - 22:36

Perso je gap pas trop, et franchement on peut s'en passer. Après je sais pas, moi c'est pas trop mon truc "Je stress comme un porc avant de tenter 10 fois, de me faire mal, de me pèter 3 os pour finalement quoi ? Regarder les marches et dire "je l'ai fait" ? "
Ca dépend sûrement des gens après ! Ceci dit je ne suis pas contre un petit gap de temps en temps !
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 656

MessageSujet: Re: Abandonner le skate a fort impact   Dim 15 Jan - 0:39

apres, question physique, tu devrais peut-etre t'echauffer les chevilles avant de skater et surtout, porter des pompes montantes!! quand je suis passé des pompes basses aux montantes, j'ai vu la difference! ca tient bien la cheville et ca t'empeche de te la boussiller des fois (bien sur, il faut les porter serrées)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
pblandin
Moulin à paroles, très collant.

Masculin Nombre de messages : 1531

MessageSujet: Re: Abandonner le skate a fort impact   Dim 15 Jan - 2:17

Azeskate a écrit:
Perso je gap pas trop, et franchement on peut s'en passer. Après je sais pas, moi c'est pas trop mon truc "Je stress comme un porc avant de tenter 10 fois, de me faire mal, de me pèter 3 os pour finalement quoi ? Regarder les marches et dire "je l'ai fait" ? "
Ca dépend sûrement des gens après ! Ceci dit je ne suis pas contre un petit gap de temps en temps !

Moi je rentre pas de flip. ca sert a quoi ? regarder se board et dire "j'lai fait" ?

Je suis pas tout a fait d'accord avec ton raisonnement (je donne simplement mon avis).
Si on suis ton raisonement, on ne fais pas de skate tout simplement, parce'que c'est un sport extreme et qu'au final ça sert a quoi ? a regarder sa board et a dire "j'lai fait" ? Comme tu l'a dis, ça dépend des gens.
jakilla

MessageSujet: Re: Abandonner le skate a fort impact   Dim 15 Jan - 14:26

Je porte pour skater des chausssures nike 6.0 mavrk mid 2, mais je pense que n'importe qu'elle chaussure n'aurais pas pu empêcher cette entorse :/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/underflip35?feature=mhee
mecanos

MessageSujet: Re: Abandonner le skate a fort impact   Dim 15 Jan - 15:06

jakilla a écrit:
Bon alors voila je m'explique, hier jme suis explosé la cheville droite sur un flip sur 5 marches, la j'ai du mal a marcher encore, mais ce n'est pas la première fois que ca m'arrive, j'ai déjà eu ça sur un ollie 6 marches ou il m'a fallu 2 semaine pour m'en remettre completement, et sur un flip front en partant d'un gros curb ou la il m'a fallu 1 semaine, je me demandais si le fait d'arreter les gaps arreterais ce genre d'incident et si cela a fragilisé mes chevilles ?
Ca aurait pu être pire, il y a des skateurs qui gardent pendant très longtemps des séquelles d'entorses faite sur un seul loupage, par exemple mon frère c'est fait une méga entorse vers 95 ou 96 et sa cheville n'a jamais récupéré complètement. Ou encore j'ai eu une entorse moyenne en 2009, et ça a mis une bonne année avant de revenir à la normale.
Pour la fragilisation des chevilles ça dépend beaucoup de comment on récupère après une entorse, si on s'y prend bien ça ne devrait pas se fragiliser plus que ça, mais malheureusement si on bâcle la récupération et qu'on enchaine les entorses on a un vrai risque de fragiliser ses chevilles, voir de les rendre instables (?).
En fait avec le skate tant qu'on ne loupe pas on a plutôt tendance à renforcer le maintien des chevilles, puisqu'elles travaillent comme il faut pour réduire le risque de blessure.
Les problèmes commencent lorsqu'on rate, qu'on se blesse, et qu'on reprend trop tôt. En fait avec le recul je pense qu'en skate si on se blesse à la cheville il faut mieux rajouter une semaine ou deux au temps préconisé pour les autres sports, parce que les chevilles sont vraiment très sollicitées, le risque de récidive est très grand. Donc en cas d'entorse je suis d'avis qu'une fois passé le temps de repos préconisé par le médecin, il serait prudent de faire un peu de marche ou de footing pendant une bonne semaine (voir plus en cas d'entorse moyenne ou grave) et d'attendre d'être vraiment sûr de sa cheville avant de réessayer le skate (Il doit y avoir des topics qui parle de ça quelque part sur le forum).
jakilla

MessageSujet: Re: Abandonner le skate a fort impact   Dim 15 Jan - 16:21

Ok merci Smile
Azeskate

MessageSujet: Re: Abandonner le skate a fort impact   Lun 16 Jan - 20:29

pblandin a écrit:
Azeskate a écrit:

Moi je rentre pas de flip. ca sert a quoi ? regarder se board et dire "j'lai fait" ?

Je suis pas tout a fait d'accord avec ton raisonnement (je donne simplement mon avis).
Si on suis ton raisonement, on ne fais pas de skate tout simplement, parce'que c'est un sport extreme et qu'au final ça sert a quoi ? a regarder sa board et a dire "j'lai fait" ? Comme tu l'a dis, ça dépend des gens.

Je me doutais que quelqu'un allait faire la remarque. En fait, je parle des vraiment big gaps, parce que pour moi à partir d'un certain moment (5-6 marches) c'est vraiment ouf, ça fait trop fliper et c'est dangereux. En fait, je me forcerai jamais à faire un gap dangereux juste pour avoir la classe ou quoi. Je préfère un gros ollie en plan inc qu'un gap de 7 marches. (En plus je fais pas mal de sport donc j'aime pas devoir arrêter à cause d'une blessure)
Iliketre

Masculin Nombre de messages : 305
stance : regular

MessageSujet: Re: Abandonner le skate a fort impact   Jeu 19 Jan - 20:42

Azeskate a écrit:
En fait, je parle des vraiment big gaps, parce que pour moi à partir d'un certain moment (5-6 marches) c'est vraiment ouf, ça fait trop fliper et c'est dangereux.

Mec, c'est comme tout, t'apprend a gerer tout sa! Moi a peine je met un trick en flat deux ou trois fois sur une 10 try, direct je reassaye sur 5 ou 6 parce que c'est pas gros du tout (desoler de te decevoir Razz) et, avec un minimum de controle de ton corps et du trick, tu te fait meme pas mal...

Iliktetre
Voir le profil de l'utilisateur http://clamartskateassoc.com/
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 2312

MessageSujet: Re: Abandonner le skate a fort impact   Jeu 19 Jan - 21:02

Iliketre a écrit:
Azeskate a écrit:
En fait, je parle des vraiment big gaps, parce que pour moi à partir d'un certain moment (5-6 marches) c'est vraiment ouf, ça fait trop fliper et c'est dangereux.
direct je reassaye sur 5 ou 6 parce que c'est pas gros du tout (desoler de te decevoir Razz) et, avec un minimum de controle de ton corps et du trick, tu te fait meme pas mal...

Iliktetre

lol... Désolé de te décevoir mais t'es un être humain comme tout le monde et c'est pas parce que tu "gères" ton corps que ça va t'empêcher de te blesser, il suffit de mal retomber et tu te blesseras, comme tout le monde
pblandin

Masculin Nombre de messages : 1531

MessageSujet: Re: Abandonner le skate a fort impact   Jeu 19 Jan - 21:22

Azeskate a écrit:
pblandin a écrit:
Azeskate a écrit:

Je me doutais que quelqu'un allait faire la remarque. En fait, je parle des vraiment big gaps, parce que pour moi à partir d'un certain moment (5-6 marches) c'est vraiment ouf, ça fait trop fliper et c'est dangereux. En fait, je me forcerai jamais à faire un gap dangereux juste pour avoir la classe ou quoi. Je préfère un gros ollie en plan inc qu'un gap de 7 marches. (En plus je fais pas mal de sport donc j'aime pas devoir arrêter à cause d'une blessure)

Je peux tout a fait le concevoir, mais faut élargir un peu plus ton raisonnement. Chacun sont style de ride et en plus je suis d'accord avec toi, gapper des marches astronomiques au risque de se gravement se blesser, je trouve pas ça très intelligent. Mais c'est beau à voir et certains trouvent ça cool et ne font que ça! C'est MON avis, je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi!
En plus je disais pas ça méchamment, je sais pas si tu l'a perçu comme ça mais c'est vrai que j'ai été un peu agressif ^^', excuse moi.
Azeskate

MessageSujet: Re: Abandonner le skate a fort impact   Jeu 19 Jan - 22:34

Non non, je t'aimes bien parce que t'es pas très agressif justement !

Après c'est sûr que chacun ses goûts. Pour moi un gap ça peut être beau mais les 15 marches en 3-6 flips je sature ..
Iliketre

Masculin Nombre de messages : 305
stance : regular

MessageSujet: Re: Abandonner le skate a fort impact   Jeu 19 Jan - 23:14

pblandin a écrit:
Chacun sont style de ride.
THIS IS SKATEBOARDING cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://clamartskateassoc.com/
Sk8agogo