Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petite idée

Aller en bas 
+8
mecanos
maxouille
Darkwhite
pblandin
Azeskate
kéo
Rain
Andrea83
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

petite idée Empty
MessageSujet: petite idée   petite idée Icon_minitime12/26/2011, 22:28

Bon ba alors salut j'avais penser a quelque chose qui serais dur a faire mais qui en vaudrait la peine
le truc se serais de faire une section test du matériel ou un truc du genre ou on pourrait faire un test nous même de tel planche ou tel truck de tel marque...
vous voyez se que je veut dire ?
maintenant je sais que certains dirons " 'y a le-site-du-skateboards qui fait sa donc sa sert a rien" moi je pense que sa pourrait servir parce que deja les mec qui test le matos on un niveau 100x plus élever que le notre (enfin pour la casi majorité du forum) + je trouve sa intéressant de voir sa de notre points de vue aussi, enfin comparé ceux qu'il dise a se qu'on dit (désoler j'ai du mal a m'exprimer)
sa peut servir aussi a certains pour l'achat d'une futur planche, ou au nouveau qui demande si tel marque c'est bien pour débuter, il auront plus qu'a taper dans la barre de recherche.

Après on peut aussi faire un truc qui tourne autours de sa, genre un topic unique pour chaque marque de plateau, de truck...
j'avais aussi imaginer un truc pour l'organisation au cas ou mais je prefere attendre des avis plutot que de me casser la tête a faire un super chéma pour rien
au passage je sais pas si un topic a deja était créer pour cette idée
bon ba sinon qu'est-ce que vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/26/2011, 22:31

Moi je suis okay du moment que ça ne prend qu'un seul sujet.
Je pourrai faire des test shoes & board essentiellement, et venture aussi.
Et j'ai quelques test sur mon blog, je te les filerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/26/2011, 22:55

non je penser carrément a une section
attend je te fait rapidement un tableau


matériel de skate -->...
test du matériel de skate --> test planche ->test planche jart --> jart WI
test planche toy machine --> toy machine pro model koston
test truck --> truck venture -->venture superlight
truck indy --> indy normal (chais plus le nom)
test shoes...

enfin un truc comme sa quoi (qui finalement n'était pas si rapide que sa)
au passage c'est des nom au hasard comme nom de planche (sauf pour la jart)


Dernière édition par Andrea83 le 12/26/2011, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/26/2011, 22:56

par contre ca ferait beaucoup de topic :\
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/26/2011, 23:01

mouais mais au moins ta juste a taper dans la barre de recherche le nom de la marque et tu trouvera, ou même pas, si on organise comme dans le tableau on si retrouve vite, enfin comme vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/26/2011, 23:02

oui c'est sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Azeskate
"On le voit souvent, lui!"
petite idée Default5



Masculin Nombre de messages : 291
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/26/2011, 23:33

Y'a franchement moyen, mais je pense qu'il faudrait rajouter une partie pour envoyer les tests que les modérateurs valideront, parce que sinon on va vite se retrouver avec des sujets :" ALORS PLANB SA DECHIRE PARCE QUE C'EST TROP CLASS' C'EST AMERICAIN !" ou "SILVOUPLE VOUS POURIEZ TESTER LES PLANCHES ELEMENT SVPSVPSVP", un peu comme les trick tips en fait.

Et oui, plus de boulot pour les modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/26/2011, 23:54

Si la nouvelle section vois le jour, je suis toujours là pour passer modo et gerer cette section Rolling Eyes

Je trouve l'idée pas si mal et on peux faire un test, et si ça ne marche pas et qu'on tombe sur des sujets comme par exemple : OXELO PLAY 4: ALR C UNE BONNE PLENCHE ET LES AU LIT SONT FACILS A FERE AVC, MEM MES POT QUI RENTRETN NOLLIE LAZER FLIP DISENT QU'EL EST BI1 ET VEULE L'AICHANGE, ça vaut pas vraiment le coup. Je pense qu'il faudrait poser des questions auquelles il faut répondre pour que ce soit un minimum structurés du genre:
-Matériel ?
-description
-Test
-Avis
-Conseils d'utilisations
-Résumé.

Bref je pense que c'est un bonne idée qui mérite d'être testée au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/27/2011, 00:00

Andrea83 a écrit:
non je penser carrément a une section
attend je te fait rapidement un tableau


matériel de skate -->...
test du matériel de skate --> test planche ->test planche jart --> jart WI
test planche toy machine --> toy machine pro model koston
test truck --> truck venture -->venture superlight
truck indy --> indy normal (chais plus le nom)
test shoes...

enfin un truc comme sa quoi (qui finalement n'était pas si rapide que sa)
au passage c'est des nom au hasard comme nom de planche (sauf pour la jart)

Non, on arrete avec ces nouvelles sections à la con.

si vous voulez faire des tests, vous les faites, vous nous (rain ou moi) les filez en mp, et on voit où est-ce qu'on les met.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwhite
"On le voit souvent, lui!"
petite idée Default5
Darkwhite


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 27
Localisation : Près de Rennes
stance : regular
Date d'inscription : 31/01/2011

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/27/2011, 11:17

C'est dommage, je trouvais ça une très bonne idée, tan pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/27/2011, 11:21

oui sa serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/27/2011, 12:15

Une nouvelle section je suis désolé mais ça ne sera pas possible, on en a déjà beaucoup.
Ou alors je propose qu'on fasse le test sur un sujet que je mettrai en partie matos (test matériel gérée par qui le veut), je mettrai ça en post-it et le premier message sera édité au fur et à mesure qu'on propose des test tout au long du sujet.

Si ça marche bien, et que c'est bien fourni en test, je consent à ouvrir un sondage pour la création d'une nouvelle partie, mais avant tout il faut que les administrateurs soient d'accord, car ça demande un minimum de boulot pour mettre en place tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/27/2011, 12:35

On a quand même une sous-section avec 4 topics dedans qui pourraient être instaurés dans le blabla bar... Pourquoi pas la fusionné avec la partie entière du Blabla bar et faire une sous-section dans le matériel ?
Je peux comprendre que ça ne réjouisse pas les Modo à qui ça fera du boulot supplémentaire déjà pour modifier/supprimer/créer les sections ET gerer les topics ce qui sera quand même un taff supplémentaire à faire mais je pense que ça pourrait être mieux...

Ce n'est qu'une idée, ne me jetez pas de pierres :')
Revenir en haut Aller en bas
Darkwhite
"On le voit souvent, lui!"
petite idée Default5
Darkwhite


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 27
Localisation : Près de Rennes
stance : regular
Date d'inscription : 31/01/2011

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/27/2011, 12:49

Je vais m'acheter des redz bones aujourd'hui, je vais faire un test.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/27/2011, 13:03

pblandin a écrit:
On a quand même une sous-section avec 4 topics dedans qui pourraient être instaurés dans le blabla bar... Pourquoi pas la fusionné avec la partie entière du Blabla bar et faire une sous-section dans le matériel ?
Je peux comprendre que ça ne réjouisse pas les Modo à qui ça fera du boulot supplémentaire déjà pour modifier/supprimer/créer les sections ET gerer les topics ce qui sera quand même un taff supplémentaire à faire mais je pense que ça pourrait être mieux...

Ce n'est qu'une idée, ne me jetez pas de pierres :')

Nana c'est pas ça, c'est qu'on veut pas d'une section qui d'une prend trop de place, et de deux marche trois mois et coule.
Les sections c'est le taff des admin, nous on se doit juste d'être plus présents pour assurer des obligations de moindres importances mais cependant nombreuses que le forum tourne sans trop d'encombres.
Gérer les sujets ce serait notre boulot, mais je sais pas si vous vous rendez compte le bordel monstre que ça ferait sur la page d'accueil si on fait comme vous me demandez. Il faut trouver quelque chose qui prend moins de place (une partie comme la partie trick tips je trouve ça niquel, avec un sujet pour chaque type de matos qu'on éditerai au fur et à mesure.) et les test pourraient être posté dans la partie matos avec la balise [TEST] (oui oui il faudrait qu'on se mette à employer un minimum les balises les gens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/27/2011, 13:19

l'idée est vraiment intéressante après à voir combien de personnes seront intéréssées par cette idée =)
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/27/2011, 13:45

Je trouve que c'est une bonne idée, donner son avis sur son matériel en précisant bien dans quelles conditions il a été utilisé peut fournir des informations utiles pour les autres skateurs.
Mais je pense qu'on devrait appeler ça des "reviews" (ou équivalent français si quelqu'un en a un), parce que ce ne sont pas vraiment des tests, et c'est d'ailleurs valable aussi pour les avis du site du skateboard. Par exemple un véritable test d'une board ça consisterait plutôt à en casser plein d'exemplaires dans des conditions contrôlées, à faire des comparaisons d'efficacité en double aveugle avec d'autres boards et un nombre suffisant de skateurs pour pouvoir en tirer des conclusions etc.. Bref des choses permettant de vraiment savoir ce qu'il en est. Ce serait formidable si ce genre de choses existait, mais pour que ce soit fiable ça demanderait plein de moyens financiers et une méthode irréprochable.
Du coup on est probablement bon pour se contenter de reviews, et dans le cas des reviews de matériel de skate, il me semble que plus on en a sur chaque produit mieux c'est, surtout si elles sont bien faites en restant suffisamment critique, ça a peu de chance de faire "double emploi" avec d'autres sites, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/27/2011, 13:48

Mecanos, j'aimerai ton avis sur l'organisation d'une telle partie, car même si c'est bien il faudrait que ça ne prenne pas trop de place, et je suis en manque d'idée x)
Revenir en haut Aller en bas
Azeskate
"On le voit souvent, lui!"
petite idée Default5



Masculin Nombre de messages : 291
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/27/2011, 13:56

Franchement je trouve qu'on s'en fout un peu de la place. Enfin si on fait comme Andrea a dit, ça encombrerait que dalle, on verrait juste une partie en plus quand on clique sur matos de skate et ensuite d'autres sous-parties. C'est sûr qu'on peut pas mettre trop de truc, mais je serais pas d'avis de rajouter ENCORE des post-it/sujets uniques parce que déjà dans la partie matos je trouve qu'ils servent à rien. Le nouveau qui arrive sur le forum, il va préferer creer un sujet ou il demande de l'aide sur telle ou telle marque plutôt que de rechercher dans les 50 pages du topic unique.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/27/2011, 14:03

Rain a écrit:
Mecanos, j'aimerai ton avis sur l'organisation d'une telle partie, car même si c'est bien il faudrait que ça ne prenne pas trop de place, et je suis en manque d'idée x)
Le problème c'est qu'en gestion de forums je n'y connais rien du tout =D Du coup je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut représenter comme travail, mais j'ai cru comprendre que c'était assez laborieux. Bref j'imagine que c'est surtout à ceux qui s'occupent de ça de trouver une solution qui ne soit pas trop embêtante à mettre en place, ce n'est pas comme si vous étiez payés pour organiser ce forum.
Sinon du point de vue naïf d’un utilisateur du forum j'aurais assez tendance à penser que ce serait plus facile à consulter si c'était dans une partie prévue pour, avec un topic par ustensile essayé, mais bon ce n'est vraiment que mon avis du moment, ce n'est pas certain que ça fonctionne en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/27/2011, 14:07

pblandin a écrit:
On a quand même une sous-section ave
c 4 topics dedans qui pourraient être instaurés dans le blabla bar... Pourquoi pas la fusionné avec la partie entière du Blabla bar et faire une sous-section dans le matériel ?
Je peux comprendre que ça ne réjouisse pas les Modo à qui ça fera du boulot supplémentaire déjà pour modifier/supprimer/créer les sections ET gerer les topics ce qui sera quand même un taff supplémentaire à faire mais je pense que ça pourrait être mieux...

Ce n'est qu'une idée, ne me jetez pas de pierres :')

On veut un forum clair, pas un truc aussi emmelé qu'un plat de spaghettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/27/2011, 14:11

mecanos a écrit:
Rain a écrit:
Mecanos, j'aimerai ton avis sur l'organisation d'une telle partie, car même si c'est bien il faudrait que ça ne prenne pas trop de place, et je suis en manque d'idée x)
Le problème c'est qu'en gestion de forums je n'y connais rien du tout =D Du coup je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut représenter comme travail, mais j'ai cru comprendre que c'était assez laborieux. Bref j'imagine que c'est surtout à ceux qui s'occupent de ça de trouver une solution qui ne soit pas trop embêtante à mettre en place, ce n'est pas comme si vous étiez payés pour organiser ce forum.
Sinon du point de vue naïf d’un utilisateur du forum j'aurais assez tendance à penser que ce serait plus facile à consulter si c'était dans une partie prévue pour, avec un topic par ustensile essayé, mais bon ce n'est vraiment que mon avis du moment, ce n'est pas certain que ça fonctionne en pratique.

Le problème, c'est que les nouvaux vont s'y perdre, si on crée des parties bien structurées, et d'autres complètement nawaks.
Si on veut continuer à créer des parties et des sous sections etc ... comme ça, le mieux serait de down le forum 2-3 jours, le temps que modos et admin fassent un truc vachement mieux structuré, en remettant à leur place autant des futurs projets que les projets faits il y'a 2, 3 voire 4 ans et plus.
Il est d'autre part hors de question de faire un reset du forum, ou d'erase les données ultérieures à une certaine date, puisque garder une banqué de données intégrale est quand meme la moindre des choses.

Et si on down le forum pour le remettre en oeuvre, c'est peut etre 10 ou 15 heures de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Azeskate
"On le voit souvent, lui!"
petite idée Default5



Masculin Nombre de messages : 291
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/27/2011, 14:19

Taulard a écrit:
mecanos a écrit:
Rain a écrit:
Mecanos, j'aimerai ton avis sur l'organisation d'une telle partie, car même si c'est bien il faudrait que ça ne prenne pas trop de place, et je suis en manque d'idée x)
Le problème c'est qu'en gestion de forums je n'y connais rien du tout =D Du coup je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut représenter comme travail, mais j'ai cru comprendre que c'était assez laborieux. Bref j'imagine que c'est surtout à ceux qui s'occupent de ça de trouver une solution qui ne soit pas trop embêtante à mettre en place, ce n'est pas comme si vous étiez payés pour organiser ce forum.
Sinon du point de vue naïf d’un utilisateur du forum j'aurais assez tendance à penser que ce serait plus facile à consulter si c'était dans une partie prévue pour, avec un topic par ustensile essayé, mais bon ce n'est vraiment que mon avis du moment, ce n'est pas certain que ça fonctionne en pratique.

Le problème, c'est que les nouvaux vont s'y perdre, si on crée des parties bien structurées, et d'autres complètement nawaks.
Si on veut continuer à créer des parties et des sous sections etc ... comme ça, le mieux serait de down le forum 2-3 jours, le temps que modos et admin fassent un truc vachement mieux structuré, en remettant à leur place autant des futurs projets que les projets faits il y'a 2, 3 voire 4 ans et plus.
Il est d'autre part hors de question de faire un reset du forum, ou d'erase les données ultérieures à une certaine date, puisque garder une banqué de données intégrale est quand meme la moindre des choses.

Et si on down le forum pour le remettre en oeuvre, c'est peut etre 10 ou 15 heures de boulot.

Après perso ça me dérange pas que le forum soit indisponible pendant quelques jours si il devient plus clair. Faut voir avec les admin s'ils en ont envie et peut être faire un sondage pour avoir l'avis de ceux qui sont sur le forum. confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/27/2011, 14:47

par contre personnellement ça me dérange de passer plusieurs jours à coder du HTML et du CSS muhahaha

surtout que si on veut un truc bien, faudra changer le thème etc ... histoire que ça fasse un vrai changement
Revenir en haut Aller en bas
synergiie
"On le voit souvent, lui!"
petite idée Default5
synergiie


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 27
Localisation : dunkerque
stance : regular
Date d'inscription : 09/10/2011

petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime12/27/2011, 15:34

Je trouve cette idée genial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite idée Empty
MessageSujet: Re: petite idée   petite idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question, très petite !
» Idée a la con
» Idée de Tricks?
» Mini rampe, idée ?
» hey idee spot diy + dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Officiel-
Sauter vers: