Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Choisir la taille des Board/trucks/roues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 534
stance : regular

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Sam 29 Juin - 13:40

Roues 101a 54 mm pour cruiser? Beurk

99/100a max, et 100a c'est ce que j'ai, des bones 100's et c'est déjà pas mal, ça slide super bien tout ça, alors franchement pour cruiser je prendrais des 98/99a.

Pour la taille pareil, pourquoi ce limiter a ce que l'on prends pour faire du street/park etc?

54mm sachant que ça réduit je trouve ça petit pour cruiser, ça passe mais la pareil autant prendre plus, 56/57 par là ça me semble super bien.

Les trucks si tu as le budget prends des indy et vois pour changer les gommes (des Bones hardcore medium seraient parfaites, ou des hard)

Et prends des hights, tu auras des roues relativement grosses et tu veut pouvoir tourner tranquillement, alors pour éviter les wheelbits tout ça c'est parfait, surtout que low c'est pour être plus prêt du sol (entre autre), avoir des petites roues et streeter/park, enfin bref je prendrais des hights sans hésiter à ta place.

Pour résumer : Des indy's en 139mm, si tu peux changer les gommes c'est niquel

Des roues dans les 56, avec une dureté de 98/99a

Roulements ne t'embête pas avec les ABEC, prends des Bones redz ou des spitfire burners, meilleur rapport qualité/prix, ça roule vite, ca tiens super longtemps, ça na pas d'abec mais c'est dans les 5/7.

Voilà Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Sam 29 Juin - 13:49

Pour du cruiser, un bon 80a c'est parfait.
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 679
stance : goofy

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Sam 29 Juin - 14:17

Oui mais si j'ai bien compris... Xela souhaite faire du flat avec sa board et pas seulement cruiser... C'est pour cela qu'il faut pas que ça soit vraiment une board 100% cruiser...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertysk8shop.com
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Sam 29 Juin - 14:59

Mais 101a reste bien trop dure.

Je fais du street/park et j'ai des bones 100a comme je l'ai dis au dessus, et c'est parfait.

Alors pour un mix des deux, et je penses que Xela va quand même faire plus de cruise que du flat pure et dure, des roues en 99a voir moins me semble être le bon compromis. Smile 
Xela
Commence à prendre ses marques

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Sam 29 Juin - 16:38

OK les mecs, vu les différentes combinaisons que vous me proposez. Je retiens les indy high en 139 avec des gommes Bones hardcore medium, un deck nude jart ou autre en 8,25 (il est préférable de prendre cette taille par rapport à mes palmes, non?), et les roues je vais partir sur du 56 ou 57 en 99A et des roulements bones redz.... j'oublie rien....ça me semble un bon compromis. Au pire pour les roues, si je veux faire plus de flat je prendrai des 54 en 101A plus tard.

J'ai tout bon?
Vous avez des plans intéressants pour le matos (ce n'est pas le bon sujet pour ça mais c'est pratique de lier les 2 sujets....) Je suis près de Nantes
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 679

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Sam 29 Juin - 18:18

Je fais les mêmes mesures que toi et je ride en 8.125... Aprés si tu prends du 8.25 je partirais plutôt sur du 149mm en trucks.

Concernant les bons plans, pour la deck nude et les trucks Indy je suis assez bien placé... Ensuite pour le reste je n'ai pas en stock... Sur Nantes tu dois avoir le shop de Thibaut Fradin, par contre je ne pense pas que tu trouves de boards nude là-bas...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertysk8shop.com
Xela

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Dim 30 Juin - 17:41

Merci pour les infos, je potasse ça, je fais un tour dans les shops de nantes (NDJ, le mec est super sympa) et je passe à l'acte. Pour la nude en 8,125 je passerai par le net, gliss shop, liberty, nozbone?????
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Dim 30 Juin - 19:41

Xela a écrit:
Merci pour les infos, je potasse ça, je fais un tour dans les shops de nantes (NDJ, le mec est super sympa) et je passe à l'acte. Pour la nude en 8,125 je passerai par le net, gliss shop, liberty, nozbone?????

Glisshop!

Une de mes premières board, géniale!

Tu n'a qu'a regarder la note et l'avis qu'elle a, un choix de taille large, c'est du Jart nude, rien à redire franchement.

Rapport qualitée/prix excellent. Smile 
Iliketre
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Dim 30 Juin - 19:49

Neyraus a écrit:
Xela a écrit:

Glisshop!

Une de mes premières board, géniale!

Tu n'a qu'a regarder la note et l'avis qu'elle a, un choix de taille large, c'est du Jart nude, rien à redire franchement.

Rapport qualitée/prix excellent. Smile 

Je skate des glisshop depuis la 5eme non stop, j'passe en premiere, fais le calcul haha
Super board, avec un shape un peu bizarre au debut mais tellement bien ensuite... Ca reste une planche en bois, elles me tiennent 1mois/1mois et demi de gap/rail/courbe/flat tout le jours Smile Et elle ne perdent pas leur pop, en tout cas pas en 1 mois intensif,et dans mes souvenirs (quand elle me faisait 3/4 voir meme 5 mois), elle rester rigide et reponder toujours aussi bien...
Bref, glisshop a 300%

Iliketre
Voir le profil de l'utilisateur http://clamartskateassoc.com/
Ben29bzh
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Lun 12 Aoû - 21:25

Salut à tous ! Je viens vous demander conseil car je me motive à me mettre au skate, j'en ai plus ou moins fait plus jeune avec une mini board Blind.

Bref je me suis renseigner vite fais et pour l'instant je me penche sur :

Une board mini logo Powell en ( je ne sais pas trop ) 7.75 ou 7.875 ou 8. ( Je fais actuellement du street et de la rampe ).

Pour les trucks je suis complètement paumé :s Niveau taille je pense devoirs prendre en 129, mais après les différence, je n'ai pas envie de claquer 40 balles sachant que je me considère " débutant confirmé " Wink

Pour les roues c'est pareil je n'ai pas envie de payer plein pot, j'ai cru comprendre que des roues entre 52 et 54 étaient assez polyvalentes pour pouvoirs faire street et rampes. Que valent les " Antiz owl " ?

Pour les roulements je ne sais pas non plus vers lesquels me tourner.

si j'ai oublier quelques chose de fondamental pour une board dites le moi Wink

Sinon j espère avoirs quelques réponses et conseils.

Merci ;D
Calyginephobe
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Pied de géant    Jeu 29 Aoû - 13:17

Salut ! Voila sa fait 4 ans que j'ai arrêter le skate, et je compte m'y remettre.
Mais voila le problème j'ai fait une pousser de croissance entre temps et maintenant je mes du 45 en chaussure, et mes pieds dépasse de mon ancien skate. Donc je vais m'en recommander un.
Vous pourriez m'aidez pour trouver la taille du skate qui me faut avec mes palmes. :s 
Merci d'avance.
AntoineAuG

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Jeu 29 Aoû - 13:33

Dans tous les cas tes pieds dépasseront de ta deck c'est normal =D 

La pointure ne joue pas sur la taille des board, ou très peu. C'est une question d'habitude, je te conseillerais de commencer par du 8' qui est la taille la plus skater, et de diminuer ou augmenter celons ton ressentie...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/AntoineAuG
Mirror

Masculin Nombre de messages : 45
stance : ???

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Lun 9 Sep - 9:15

Bonjour, je vais m'acheter une board en 7.875 et j'ai trouvé des trucks films en 5.5 (139mm). Cela convient-il à une planche de cette taille. Je fais du street et je crois qu'il faudrait que j'en prennent en 129mm, plutôt.:s
J'ai vu sinon des Element en 5.0. Cela peut-il aller pour une board de cette largeur ? Il y à aussi des machins (pour ne pas dire trucs) européens que je ne connais pas, des Iron.
Au final, dois-je prendre pour une board en 7.875 des trucks en 5.0, 5.25 ou 5.5 ? Very Happy

Des liens sont dans la marque des trucks.
Raphy

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Mer 20 Aoû - 0:26

Salut Mirror,
A mon avis 5.25" est ce qui ira le mieux avec ta board. Je te conseil des Venture 5.25" en low si tu utilise. des petites roues ou high si tu tape dans du 54mm+. C'est de la boanne qualité pas trop cher et ça devrait te durer un bout de temps Wink 
Regarde sur le site de Fulkit-skateboards.com, le choix des tailles de trucks street est assez bien expliqué sur les fiches produits http://fulkit-skateboards.com/fr/trucks/654-trucks-skateboard-venture-5-25-low-polished-3662492000028.html
clementine.colbert
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Mer 18 Fév - 22:33

Salut tout le monde,
Alors je suis ici pour vous demander un truc on ma voler ma planche cruiser, et je voudrais me retrouver de quoi me déplacer parce que la marche ça va ...
Je fais que du cruiser pas du tout du reste mais je me demandais si avec une vielle planche de skate normal bien pourri mais qui a une grande valeur sentimentale je pouvais mettre des truck et des roues afin de m'en faire un long board ? D'après ce que vous dites j'ai l'impression que c'est une 7,5 . Les trous pour mette les truck sont écarté si j'ai bien mesure de 5 cm longueur et 4 largeur. Du coup dites mois si c'est une bonne idée ? Ou s'il faut mieux que je m'achète un nouveau longboard ou cruiser je verrai ?
J'attend votre aide et désolé si je poste au mauvaise endroit ou si j'ai l'air d'une noob Wink
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Mer 18 Fév - 23:43

Voler une planche, faut vraiment être naze.

Tu ne pourras pas te faire une longboard avec un skate classique car une lpngboard baaah ... C'est long.
Oui c'est possible de mettre des trucks et roues molles sur un skate.
clementine.colbert
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Mer 18 Fév - 23:51

Ouai voilà comme j'ai t'appris avec la cruiser je me dis que mettre des roux molle dessus ça me fera pas un changement tryo extrême niveau taille. Mais du coup c'est possible ? Niveau prix prend truck roulement et roue ça vaut + ou - chère que racheter un long entier ?
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue

Masculin Nombre de messages : 1081

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Mer 18 Fév - 23:56

Ca depend quelles board tu vise...
Va te renseigner dans un skateshop à la rigueur.
Hugo VV
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Dim 11 Sep - 19:00

Une board 8,25 avec des trucks 5,5" ca passe ?
Nadroj57
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 527

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Dim 11 Sep - 23:32

Trucks en 139mm pour une 8.25" .
Hugo VV
Habitué du forum
Habitué du forum

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Lun 12 Sep - 8:05

Je met perd tt le temps avec ses tailles de trucks bounce muhahaha muhahaha
Je sais pas combien font les mien en "mm"
subliminalsoul
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Lun 12 Sep - 12:35

Trucks en 5.25" pour un plateau en 7.5", les roues dépassent un peu la planche, c'est pratique pour les voir quand je roule ou en figures
Nadroj57
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 527

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Lun 12 Sep - 18:25

Hugo VV a écrit:
Je met perd tt le temps avec ses tailles de trucks bounce muhahaha muhahaha
Je sais pas combien font les mien en "mm"

7.6 axle => 129mm
8.0 axle => 139mm
8.5 axle => 149mm
8.75 axle => 159mm
9.125 axle => 169mm

Les trucks en 129mm vont pour les boards de 7.4" à 7.75".
En 139mm pour les boards de 7.75 à 8.25
En 149mm pour les 8.25 à 8.75
En 159mm pour les 8.6 à 9"
et les 169mm pour les 9 à 10".

Hugo VV
Habitué du forum
Habitué du forum

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Lun 12 Sep - 21:11

merci axle correspond a quoi ?
Dougman

Masculin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Lun 12 Sep - 21:15

C'est l'axe fileté de ton truck. Ces dimensions (en pouce) sont prises d'un bout à l'autre de l'axe. (Axle en anglais...)
Mais les dimensions en mm sont entre les roues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Aujourd'hui à 14:52

Choisir la taille des Board/trucks/roues.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant