Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Choisir la taille des Board/trucks/roues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yayann59
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 689
stance : goofy

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Sam 7 Juil - 20:43

Je suis le seul à skater désérré avec des trucks low ? confused
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Sam 7 Juil - 21:32

Non, on est probablement très nombreux à skater desserré avec des low, et à avoir des tas de wheelbites =D
Personnellement je prends des lows pour tenter de réduire les risques de casse, et d'ailleurs pour tenter les réduire encore plus je rabaisse encore les trucks en utilisant des gommes basses. Mais c'est seulement par nécessité, si j'étais plus léger je pense que j'opterais pour des trucks plus hauts, parce que mine de rien les wheelbites c'est parfois assez agaçant.
Yayann59
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 689

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Dim 8 Juil - 0:04

En fait , j'ai pas trop de wheelbites . On voit sur la planche qu'il y en a eu , mais je pense que j'en ai plus , ou alors il y a un contact mais je le sens pas Shocked
Romaiin
Posteur régulier
Posteur régulier

Masculin Nombre de messages : 80
stance : regular

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Jeu 30 Aoû - 21:37

Salut,
Voila je met sa en espérant sa va aider,

Pour la taille de la board :
1 inch = 1" = 1 pouce = 2,54 cm

Tableau de correspondance pour les truck avec les tailles des planche (y as pas celle de cruiser)
Largeurs boards
----------------7,25"------7,5"-------7,6"--------7,75"-------------7,9"-----------8"------------8,125"------8,25"-------8,375"------8,485"------8,5"
Independent:----------129 mm----129 mm---129-139 mm---139 mm--------139 mm-----139 mm-----139 mm----149 mm----149 mm----149 mm
Thunder:---------------145 mm----145 mm---145-147 mm---147 mm--------147 mm -----147 mm-----147 mm----149 mm----149 mm
Venture:---120 mm---129 mm----129 mm---129-139 mm---139 mm--------139 mm
Royal:------120 mm---129 mm----129 mm---129-139 mm---139 mm--------139 mm
Silver: -----120 mm---129 mm----129 mm---129-139 mm---139 mm--------139 mm

Pour les roue :

87 A : Bon pour les surfaces rugueuses, longboards ou des sols qui ont besoin de beaucoup d'adhérence.
95 A : Légèrement plus fermes et plus rapides avec une adhérance correcte sur sol glissant.
99 A : Bonne vitesse et adhérence. Polyvalente: street, rampe et skatepark. Nous la conseillons aux débutants.
101 A et plus : La plus dure, plus rapide et plus glissante. Idéal pour slider sans accrocher au curb.

Voila le petit plus que je rajoute si j'ai fait des fautes merci de me le dire j'éditerai
mecanos

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Jeu 30 Aoû - 22:14

En fait en pratique selon comment on skate on peut gagner à associer différemment, par exemple personnellement pour ce que je me vois mal mettre du 139mm sur une 7.9", ce serait bien trop stable et pas assez facile à faire bouger à mon goût. Bref à mon avis il faudrait mieux éviter de trop se fier à ce genre de tableaux, d'ailleurs je me demande bien sur quoi les fabricants et marchands se basent pour associer les trucks et les boards. Ca m'étonnerait que ça ait été étudié suffisamment sérieusement pour être sûr de son coup. Bref mon avis du moment est en gros que plus les trucks sont larges comparé à la board plus ce serait stable, et plus les trucks sont fins étroits à la board plus ce serait instable.
Et ensuite un machin très stable est difficile à faire bouger (c'est en gros la définition de la stabilité) ce qui peut nuire au tricks, et un machin très instable peut s'avérer coriace à maitriser. Du coup il faudrait faire des essais en fonction de comment on skate (mais je radote pas mal, et j'ai probablement déjà dû écrire ça plus haut). ^^
Blacrack
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Sam 29 Déc - 15:38

Les planches 8.0 ce font de plus en plus sur le marché car c'est les plus vendues, au top tendance les skateurs ! Wink
skatecrewofficial
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Dim 3 Mar - 21:38

salut , j'aimerais savoir si une board 7.6 / 7.8 allait avec des trucks tunder 145 ? merci Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Dim 3 Mar - 22:59

Oulah non c'est pas une bonne idée, pour des 145' faut minimum une 8.5. Pour une deck en 7.6/7.8 prend du 129'. Wink
Blip
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Mer 5 Juin - 20:03

Salut, je vais normalement bientôt m'acheté une planche et je chausse du 42 je voudrais savoir si je vais me sentir a l'étroit sur du 7.75 ?
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 4445

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Mer 5 Juin - 20:48

rien à voir avec ta pointure, la taille de ta board ça dépend de tes préférences, dans le bénéfice du doute prend du 8" !
kéo

Masculin Nombre de messages : 1996

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Mer 5 Juin - 21:02

Blip a écrit:
Salut, je vais normalement bientôt m'acheté une planche et je chausse du 42 je voudrais savoir si je vais me sentir a l'étroit sur du 7.75 ?

J'ai skater du 7.75 et je chausse du 45, j'etait super à l'aise dessus,mais ça c'est le feeling.
Voir le profil de l'utilisateur http://deadshore.bigcartel.com/
Xela
Commence à prendre ses marques

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Ven 28 Juin - 0:10

Actuellement j'ai un longboard fibreflex avec des randall 150mm et des roues krypto en 70mm... bon un longboard quoi...

J'aimerai passer à autre chose, je me lasse de cette board certes sympa à cruiser mais trop grande, pas de tail donc limité.

L'idée est d'avoir une board pour me balader en ville et sur piste cyclable mais pouvoir faire du flat quand même. Je voudrais une base classique en 8 ou 8,125 ou plus, une nude jart ferait l'affaire?. Mais au niveau des trucks, que prendre ? je garde mes randall ou c'est trop lourd? Je peux passer sur des independent 149? et des roues gommes molles en 56mm minimum?

Merci de m'aiguiller. En espérant que j'ai posté dans le bon sujet....
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Ven 28 Juin - 13:13

Indy 149 sur une 8" ça va faire trop, prends plus large, mais après pourquoi indy? Certe ça tourne bien, et encore il faut changer les gommes, mais sinon c'est lourd et si tu fais pas de grind.. (Quoi que le fait qu'ils soit lourd n'est pas tant un problème)

Oui pour la jart nude, ça le fais Smile 
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 679

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Ven 28 Juin - 16:42

A partir d'une board en 8.25, on peut mettre des trucks en 149mm mais sinon pour une board en 8 je conseille de rester sur du 139mm Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertysk8shop.com
Xela

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Ven 28 Juin - 16:47

Neyraus a écrit:
Indy 149 sur une 8" ça va faire trop, prends plus large, mais après pourquoi indy? Certe ça tourne bien, et encore il faut changer les gommes, mais sinon c'est lourd et si tu fais pas de grind.. (Quoi que le fait qu'ils soit lourd n'est pas tant un problème)

Je dis Indy parcequ'en 149mm c'est ce qui me vient mais que mettrais tu à la place toi? Quel taille de planche minimum pour ça 8, 125 Laughing 

Et si je reste sur du 139mm et une planche en 8, pour rouler ça va bien avec des roues en 53 ou 56mm? gomme plutôt molle ? Quels refs par exemple? (j'y connais rien)

LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Ven 28 Juin - 16:57

Des trucks 139mm avec une board en 8 ou 8.125 fera très bien l'affaire. Ensuite concernant les roues pour rouler je t'aurais dit 56mm mais si tu veux aussi faire du flat... Je te conseillerais plutôt du 54mm comme ça tu peux très bien rouler comme faire du flat... Personnellement je trouve que ça risque d'être gênant de faire du flat avec des grosses roues...
Xela

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Ven 28 Juin - 17:17

Alors pour cruiser, chiller, faire du flat une planche nude en 8 ou 8, 125, des truck en 139mm (quel marque plutôt?) des roues en 54mm (quelle dureté?)

Et avec ça une route de merde ça roulera peinard? (Je suis faineant, j'aime pas pouser sans arrêt...)
AntoineAuG
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Ven 28 Juin - 17:30

Neyraus a écrit:

Changer les gommes, pourquoi donc ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/AntoineAuG
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 534

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Ven 28 Juin - 19:59

AntoineAuG a écrit:
Neyraus a écrit:

Les stages 11 ont des gommes assez nul, ça ce fissure, ça tourne super mal, tu peux pas bien désséré.. Bref Smile 
kéo

Masculin Nombre de messages : 1996

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Ven 28 Juin - 22:07

Neyraus a écrit:
AntoineAuG a écrit:
Neyraus a écrit:

Les stages 11 ont des gommes assez nul, ça ce fissure, ça tourne super mal, tu peux pas bien désséré.. Bref Smile 

sur les indy gold les gommes sont juste superbe, a serrage moyen tu tourne limite plus qu'avec une venture dessserer a fond
Voir le profil de l'utilisateur http://deadshore.bigcartel.com/
Xela

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Sam 29 Juin - 1:06

Alors pour cruiser, chiller, faire du flat une planche nude en 8 ou 8, 125, des truck en 139mm (quel marque plutôt?) des roues en 54mm (quelle dureté?)

Et avec ça une route de merde ça roulera peinard? (Je suis faineant, j'aime pas pouser sans arrêt...)

Des suggestions?scratch 
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Sam 29 Juin - 10:56

Pour les gommes Indy je les passe au micro-onde 40s environ, ça les ramolis un peu Wink( attention quand vous le faites car ça peut exploser si vous les laissez trop longtemps, ne depasser jamais la minute ).
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Sam 29 Juin - 11:03

Xela,

Pour les roues :

Une roue dure procure moins de confort à cause des vibrations mais elle permet de rouler plus vite. Inversément, plus une roue de skate est molle, plus vite elle s'usera. Une roue molle procure plus de confort mais réduit la vitesse du skate car elle adhère plus au sol. Je partirais sur du 54mm 101A ( la plus dure et la plus rapide ). Donc concernant ta route ça roulera mais ça vibrera :)On ne peut malheureusement pas tout avoir !

Pour les trucks tu as un budget ? Tu peux bien partir sur des Venture 139mm...
Xela

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Sam 29 Juin - 12:25

Ouai et logiquement plus c'est dur plus ça fait du bruit sur les sols merdique ou c'est le diamètre qui fait que ça tape d'avantage et fait du bruit? (J'habite en ville et certains skate font vachement de bruit par rapport à d'autres la nuit Wink)

Concernant les truck Venture ou indy ? Il y a grosse différence? High ou low pour mon usage, low plus facile à manipuler mais plus difficile sur sol irrégulier?

Je récapitule -deck : 8 à 8,25, - truck 139 indy ou venture -roue en 101A 54mm - et roulement Abec 7 ? quelle marque?

Merci pour vos lumières....
Xela

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Sam 29 Juin - 12:27

J'oubliais, je mesure 1,86M et fait du 46.... on s'en tape?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir la taille des Board/trucks/roues.   Aujourd'hui à 14:52

Choisir la taille des Board/trucks/roues.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant