Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Quand est ce qu'on est skateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rack
"On le voit souvent, lui!"

Masculin Nombre de messages : 290
stance : goofy

MessageSujet: Quand est ce qu'on est skateur?   Mer 21 Déc - 22:30

Oui dit comme ça on dirait un poste visant à dire "kékécé un skateuuuurrreuuuhhhhh?"

En fait non, étant tombé dans le skate il y a peu, et n'ayant pas de connexion avec ce monde avant ma contamination, j'en suis arrivé à me dire "mais merde, quand est-ce que tu pourras fièrement dire "je suis un skateur" ?". Tout bêtement je connais la réponse, c'est quand t'as la passion aux tripes, que tu peux passer 2h seul dans le froid et le vent à galérer pour tenter de rentrer un Ollie à l'arrêt, et que tu te sens bien sur ton skate.

Mais je vois tellement de "poseurs" ou de gens qui skatent peu, ou presque pas, deux tricks et hop session fini, ceux qui se ramènent avec la board neuve sans une marque et qui la gardent comme ça pendant 6 mois, les habits neufs super cher, etc.

Mon topic à plus pour but que tout le monde donne sa vision de ce qu'est un skateur par son ressenti naturel et sa vision du skate.

Puis comme ça on peut râler contre ceux qui font semblant de skater!!!!!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
kija666
Posteur régulier
Posteur régulier

stance : regular

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Mer 21 Déc - 22:36

Moi ia des jours avec et des jours sans comme aux boulots...Je m'en fou de ce que pense les autres si j'ai envie de faire mon poseur bah je pose mon cul et jbois ma bière..Et ia des jours ou tu as un jolie soleil, des pots et tu vas rider toute la journée tu généralise trop.... Apres les habils cher ect.. c'est une question de budget il y a des gens pas trés riches, des gens normaux et des riches c'est partout pareil dans tous les sports...Faut pas ce fier au apparence... cheers
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 656

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Mer 21 Déc - 22:49

un skater? c'est simple! quelqu'un qui skate parce qu'il aime ca, quelqu'en soit sa vision ou sa pratique
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Mer 21 Déc - 22:51

C'est un mec qui skate, non ?
kija666
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Mer 21 Déc - 22:56

Il faut aimer sa tout simplement que sa soit pas passager...
rack

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Jeu 22 Déc - 1:11

Yassence a écrit:

O_O jure?!

mais c'est ça en plus =O! =D

@kija666 : il y a poseur et poseur, c'est à dire ceux comme toi tranquille qui prennent le temps d'apprécier un moment calé, et ceux qui se la pètent en disant "ouai mais t'as vu moi trop de la mort, toi t'es nul je rentre tout impec moi en first try" alors que ce mec n'a jamais posé un pied sur une board. Et pour les habits, a part les skateshoes, je vois peu de skateur skater avec des jeans a 200€ neuf etc, imagine tu te viande ou quoi, tu fait péter 200€ c'est dans le sens pratique, comme voir des skateshoes qui ont 2 mois sans aucune trace d'usure ^^
kija666
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Jeu 22 Déc - 2:17

Wé pas faux je met que des vieux habil pr ridé ^^' on dirais un clochard avec des shoes a 80 e et une planche a 1xx e lol!
Igual
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Jeu 22 Déc - 4:30

Yassence a écrit:

Me semble t'il que ça soit le cas ... :p

Minder

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Jeu 22 Déc - 14:06

Perso aux niveaux des fringues j'me fais pas chier à prendre de la marque, j'prends juste ce qui me plait, d'ailleurs je skate qu'avec des jeans à 10-15€...
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.

Masculin Nombre de messages : 1531

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Jeu 22 Déc - 14:14

Chacun a sa vision du skate plus ou moins différente. Moi perso un Skateur ça peut très bien être un mec qui ne rentre que le Ollie mais qui s'amuse sur sa board avant tout. Les fringues, la planche, le niveau ça ne compte pas beaucoup je trouve, ce qui compte le plus pour se dire skateur c'est la motivation.
kija666
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Jeu 22 Déc - 20:04

Il y a un peux du vrai des 2 cotés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Jeu 22 Déc - 20:18

Tu seras skateur quand ta signature affichera "100 heures de pratique Smile " muhahaha

kija666
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Jeu 22 Déc - 20:24

muhahaha
Bob.34
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 631

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Ven 23 Déc - 0:18

rack a écrit:
, et ceux qui se la pètent en disant "ouai mais t'as vu moi trop de la mort, toi t'es nul je rentre tout impec moi en first try" alors que ce mec n'a jamais posé un pied sur une board.

Je dirais que meme si ce mec sait mettre toutes les figures du monde, c'est pas un skateur...
Un skateur c'est quelqu'un qui ne se prend pas la tete pour savoir si c'est un skater ou pas ; et qui n'en a rien a ------ de ce les autres en pensent du fait qu'il skate
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/borobrasil1?feature=mhee
TchikyPouw
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet:    Ven 23 Déc - 2:42

Perso, ça me fait chier les gens qui disent "Ouais, si t'as juste une Oxelo et que tu rentres même pas le flip, t'es un poseur", etc.
Un skateur, pour moi, c'est un gars qui skate (naaaan ?!), qui se prend pas la tête sur l'apparence qu'il a (je dis pas de s'habiller avec n'importe quel habit, chacun son style, mais tu vas pas te dire "Fait chier, mon t-shirt DC est au sale...je vais pas aller rider aujourd'hui, je veux pas passer pour un abruti"), peu importe son niveau, son matos'...perso, pour commencer, j'ai juste une Oxelo ('vais m'acheter une Darkstar pour Noël prochain, ou peut-être avant, faut voir), et je me sens plus skateur que les gens qui s'achètent une putain de Zero à 200 balles, qui s'habillent qu'en DC, mais qui font ça juste pour draguer et pouvoir dire aux meufs "Ouais bah moi j'suis skateur depuis 3 ans", etc...

Donc, pour faire plus court, pour moi, un skateur, c'est un gars qui s'éclate en skate, qui cherche pas à être meilleur que les autres, et qui s'en bat les couilles des préjugés. \o/
rack

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Ven 23 Déc - 12:59

TchikyPouw a écrit:
je me sens plus skateur que les gens qui s'achètent une putain de Zero à 200 balles

J'ai une Zero moi =O!!

TchikyPouw a écrit:
Donc, pour faire plus court, pour moi, un skateur, c'est un gars qui s'éclate en skate, qui cherche pas à être meilleur que les autres, et qui s'en bat les couilles des préjugés. \o/

c'est bien résumé! Pour ce qui est des fringues et du matos, j'ai remarqué que ceux qui skatent réellement et qui s'éclatent ne sont pas souvent avec des habits neuf, de marque etc. En même temps ça se comprends, le grip ça tue les jeans et les shoes, et tomber ça peut trouer les tee-shirts etc, alors autant visé des habits confortables et qui nous feront pas trop mal au coeur si on les abime (perso je met de vieux jean lewis troués et usé, sauf que moi l'usure n'est pas faite exprès a la base mais vient bien de moi)

pour ce qui est de la board, ayant ridé une oxélot pendant plus de 3 mois lors de mes débuts, je sais que la planche ne fait pas le skateur, mais avoir du bon matos ça change ta façon de skater, moi je sais que mon oxélot était à chier donc quand j'ai eu une vrai board, ça a été la révélation et mon "style" s'est amélioré.

point positif de ce post, on est tous d'accord sur la définition du skateur et celle du poseur!
kija666
Posteur régulier
Posteur régulier

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Ven 23 Déc - 13:07

La meme j'ai un zero et des dc shoes c'est quoi c'est cliché mdr
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur

Masculin Nombre de messages : 2835
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Ven 23 Déc - 15:28

Moi, ça va vous paraitre bizarre, mais je juge pas vraiment les autres si ils sont skateurs ou non, généralement, ils skatent, ils arrêtent, reprennent des fois, ils ont des périodes, pour moi c'est des skateurs aussi mais qui savent pas vraiment ce qu'ils veulent.
Mais ya que deux trois potes qui continuent comme moi sans s'arrêter, ça pour moi c'est des skateurs bien décidés, qui font pas ça comme si c'était une mode.

C'est surtout pour moi que je me dit que je suis pas vraiment un skateur tant que j'ai pas réussi à rentrer tel ou telle chose. Genre quand je galérais comme un porc pour mes kickflip, je me disais que je pourrai vraiment me considérer comme skateur une fois le kickflip rentré ^^ Et dans un sens, ça me motivait. Aujourd'hui c'est ma méthode pour plein de choses, et encore aujourd'hui je me considère pas comme un vrai skateur, j'ai beaucoup de retard alors que ça va faire bientôt deux ans que je pratique, je bouge pas assez, bref, c'est pas que je ne suis pas un skateur, mais je ne suis pas le skateur que je voudrais être, plus fort, plus libre, avec plus de potes qui skate avec lui =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Ven 23 Déc - 16:08

Citation :
c'est pas que je ne suis pas un skateur, mais je ne suis pas le skateur que je voudrais être, plus fort, plus libre, avec plus de potes qui skate avec lui

Pareil, t'as dit ce que j'arrivais pas à dire \o/

Je pense que quand on se dit le mot "skateur" on pense aussi trop au stéréotype du pro américain qui skate les endroits interdits en faisant des treflip blunts et qui se casse la gueule comme un bosniak, et du coup, on en vient à se dire que vu qu'on est "sages" à skater les endroits où on a le droi tà galérer sur des ollie front 3/4 marches (par exemple hein) bein on n'est pas un "vrai" skateur.
TchikyPouw
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet:    Ven 23 Déc - 17:10

Désolé, mal exprimé; je voulais pas dire que ceux qui ont une Zero sont des faux skateurs ou des poseurs, mais ceux qui s'achètent les boards les plus chers (Zero, c'est quand même une marque assez chère, donc j'ai pris cet exemple-là) et qui font ça que pour dire genre "Ah, espèce de faux skateur, toi t'as une Oxelo, c'est de la merde, moi j'ai une putain de [insert famous skateboard brand here], je suis un vrai skateur !", alors qu'ils sortent leur board 1 fois par semaine en faisant que s'asseoir dessus.
Et pareil pour les DC, je ne dis pas que ceux qui ont des DC sont des peudos-skateurs qui veulent juste se la péter, mais je parle de ceux qui attendent d'avoir des DC pour se mettre au skate parce que "c'est trop la te-hon de rider avec des shoes à 15 euros", et autres abrutis dans le genre. (:
rack

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Ven 23 Déc - 17:31

Pour les shoes, avant que je m'achète des skateshoes, je skatais avec des tennis (voir ma photo perso c'est bien moi et mon oxélot que je skatais jadis!) puis est venu les soldes, -50% minimum sur des skateshoes, mon coeur n'a fait qu'un tour! 30€ les és que je skate y'a de quoi faire rêver!

(et mon plateau Zero m'a couté que 45€)

bah on voudrait tous rider toute la journée, sous le soleil avec ses potes, mais bon on peut pas forcément (malheureusement) mais moi à la base ma très chère et tendre (SAL*PE) d'ex copine m'avait tout de même sorti lorsque j'y parlais de me mettre au skate "tu ne seras jamais un skateur, tu n'as ni l'esprit, ni le look, ni la façon de penser, ni le physique pour".

Moi je vois qu'il y a plusieurs types de skateurs, mais d'après moi y'a qu'un seul vrai type, est skateur celui qui est capable de skater pendant xx heures a essayer un trick, qui mettras un mois ou deux à l'apprendre sans jamais laisser tomber, car beaucoup abandonnent le skate car c'est "trop dur" et "difficile" pour apprendre (ce qui est vrai), pour moi un skateur serait un mec qui est content même juste quand il roule en flat, et qui a la volonté de se donner les moyens de réussir dans ce sport.
TchikyPouw
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum

MessageSujet:    Ven 23 Déc - 17:41

Citation :
tu n'as ni l'esprit, ni le look, ni la façon de penser, ni le physique pour
"look", "physique"...
Perso, j'ai les cheveux longs noirs avec une mèche, et pas de style vestimentaire précis (certes, j'ai mes goûts, quoi), et dans les parks où je vais, je vois aussi bien des gens qu'ont les cheveux courts, mi-longs, casquettes, jean large/baggy, jean slim, bonnet, DC, Vans, etc...
Et le physique, aussi bien des gars de 1m85 bien musclés, que des gens de 1m70, tout fins...
Minder

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Ven 23 Déc - 17:44

Rain a écrit:
c'est pas que je ne suis pas un skateur, mais je ne suis pas le skateur que je voudrais être, plus fort, plus libre, avec plus de potes qui skate avec lui =)

Bordel c'est tout à fait ça en plus ^^ C'est pas que j'me compare aux meilleurs skateurs américains, mais quand je vois mon pote de ans qui met tré flip transfert hip, indy front transfert courbe/plan inc', crooks, nose manual et qui a réussi à apprendre le hardflip en 10 minutes, des fois j'me dis que j'dois avoir un problème pour ce qui est d'apprendre ...

PS : Quand je dis transfert courbe/plan inc', c'est pas de la merde franchement
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Ven 23 Déc - 19:34

Je trouve que votre problème des mecs qui disent "moi je suis un vrai skateur pas toi", c'est un peu surfait, moi dans ma vie de skateur je suis pas souvent tombé dessus...
Pour moi, c'est simple, un skateur, ben... c'est un gars qui skate. Qu'importe ce qu'il rentre, skate ou aime, qu'il ait la passion ou non, ou même si il fait ça que pour frimer. A partir du moment où tu fous tes pieds sur ta board et que t'avances, tu skates, quoi.
Bob.34
Passionné de débats
Passionné de débats

Masculin Nombre de messages : 631

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Ven 23 Déc - 20:32

Perso j'ai la board que m'a prété un pote qui n'a ni tail ni nose; impossible de faire quoi que ce soit dessus mais je sors quand meme tous les jours skater meme si c'est pas facile ...
Les shoes generalement je prends les anciennes a mes potes, mais j'ai explosé les dernieres ( plus de dessous ) et je skate avec des vielles Vans de trente ans toutes fines dégueulasses !
Bref le matos ne fait rien, meme si ça m'arrive de ronchonner, je prends toujours autant de plaisir a aller skater
Donc aimez le skate , et pas la raison pour laquelle vous skatez !
pig a vous de medire si je suis un skateur pig
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/borobrasil1?feature=mhee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand est ce qu'on est skateur?   Aujourd'hui à 17:34

Quand est ce qu'on est skateur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant