Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Vos roulement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fan2skate
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin Nombre de messages : 110
stance : goofy

MessageSujet: Re: Vos roulement   Ven 23 Déc - 18:32

NL--C a écrit:
Persso abec 5 je trouve ça mieux pour débuter , abec 3 c'est pas assez et abec 7 c'est trop.
Mes abec 3 roule mieux que des abec 9,aprés sé dépend des marques...
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.

MessageSujet: Re: Vos roulement   Ven 23 Déc - 23:28

Taulard a écrit:
Ca doit etre un truc style : _si taille trucks / taille planche > 1 alors board flippera "mal"
_si taille trucks / taille planche < 1 alors board flippera "bien"

je mets entre guillemets parce que c'est pas non plus le seul facteur pour faire flipper une planche.

Enfin à vérifier hein *allô Mecanos* =D
En gros je suis assez d'accord avec toi, si on veut que ça flippe facilement on a plus de chances d'y parvenir en choisissant des trucks assez fins. Mais en restant raisonnable quand même parce que si on pousse ce raisonnement à l'extrême on risque de se retrouver avec un setup vraiment bizarre (par exemple mon setup instable avec des trucks de 105mm et des boards entre 7.75" et 8" plait rarement à ceux qui l'utilisent, c'est probablement plus sûr de choisir des classiques trucks de 127mm avec une 8" ou une 8.125").

Pour en revenir à la question de départ, j'utilise des swiss Bones ceramics depuis environ 3 ans et demi, et franchement ils sont super, malgré quelques passages dans des flaques et un peu de rouille, ils tiennent parfaitement le coup et roulent encore super bien, bref malgré le prix d'achat élevé je pense que ça s'avère finalement très rentable (mais bon ça coute quand même entre environ 50€ et 80€ selon le cours du dollar en commandant aux States, ça reste cher pour des roulements).
Asw3l
Habitué du forum
Habitué du forum

stance : goofy

MessageSujet: Re: Vos roulement   Sam 24 Déc - 15:57

Moi j'ai eus pas mal de roulements, Oxelo, Destructo Sendaï (Abec 7), Toy Machine (Abec 7), Indy (Abec 5), Bones Reds, Shake Junt (Abec 7), et j'en oubli peut-être.

Et bien je vais vous étonner mais aucun de ces roulements ne m'a réellement plu. Ils se sont tous dégradés extrêmement vite, et ne roulaient pas vraiment bien. Mais c'est sans doute parce que j'ai de petites roues (que je vais changer bientôt pour des plus grandes d'ailleurs). Bref mes futurs roulements seront soit des Swiss ou des Mini-Logo Abec 5 qu'un pote à moi à gardé 1 an et ils roulaient plus vites que mes reds neufs. Cherchez l'erreur.

Merry xmas à tous
Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/clipsb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos roulement   Aujourd'hui à 17:37

Vos roulement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2