Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseil pour débutant ou autre skateur !!!

Aller en bas 
+6
theom
Andrea83
kéo
rack
NL--C
xxaron12
10 participants
AuteurMessage
xxaron12
Posteur régulier
Posteur régulier
xxaron12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
stance : regular
Date d'inscription : 27/11/2011

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime12/10/2011, 00:56

J'ai un bon conseil pour vous débutant ou même d'autres skateurs. bounce
Rouler beaucoup beaucoup en switch sa vous servira pour les années a venir.
Simple exemple, tu arrive devant une pyramide tu tape un 180 si t'est pas a l'aise a la replaque et ensuite quand tu roule le style sera déjà 'laid' et tu risque de te votré comme une m***e ! affraid affraid Je parle pas de tapé un switch flip ou un switch heelflip juste de rouler pour se sentir plus a l'aise sur la board sunny sunny Puis sa servira pour plein d'autre chose...dans les courbes, la fin des grinds ect ect... Voila voila. Bon ride cherry
Revenir en haut Aller en bas
NL--C
Habitué du forum
Habitué du forum
NL--C


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 23
Localisation : 28000 Chartres
stance : regular
Date d'inscription : 17/12/2011

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime12/18/2011, 12:45

T'as quoi comme conseil pour ce qui font du skate pour la première fois? Question
Revenir en haut Aller en bas
xxaron12
Posteur régulier
Posteur régulier
xxaron12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
stance : regular
Date d'inscription : 27/11/2011

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime12/18/2011, 19:59

Si tu fais pas beaucoup de mini rampe et tout bah je te suggère a apprendre a bien pompé afin de ne pas avoir de perte de vitesse dans les bowls mini ect et c'est trés amusant, ensuite si tu as des problème avec les no-comply j'arrive a tous les placés si tu veux je peux t'expliquer avec les moyen du bord ! et demande on sais jamais sa fait 6 ans que je skate je peux avoir quelque conseil si il y a besoin... sunny PEACE
Revenir en haut Aller en bas
xxaron12
Posteur régulier
Posteur régulier
xxaron12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
stance : regular
Date d'inscription : 27/11/2011

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime12/18/2011, 20:06

Se que je trouve primordial en skate c'est d’être détendu sur la board si t'est crispé et que tu as peur de tombé tu avancera certe mais pas bien vite il faut que tu sois souple sur tes appuis. Que ta ligne d'équilibre que se trouve a ton nombril soit environ au milieu de la board pour avoir un maximum d'équilibre. Quand tu veux faire un ollie,180° ou autres tricks tes épaules doivent être parallèle a ta board enfin d’être quasiment sur de retombé dessus ! Tu dois accompagné ta board avec ton corps !
Revenir en haut Aller en bas
xxaron12
Posteur régulier
Posteur régulier
xxaron12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
stance : regular
Date d'inscription : 27/11/2011

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime12/18/2011, 20:08

Apres une fois que tu sera a l'aise sur ta planche tu fera plus attention a tous ces petits détails sa sera mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
rack
"On le voit souvent, lui!"
Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime12/18/2011, 20:12

avance a ton rythme, force toi pour certains trucs mais si tu ne sens pas certaines choses, ne les fait pas, attends d'avoir assez d'assurance, ne fais pas la course aux tricks, amuse toi, fais toi des amis, apprends des tricks petit a petit et pense a ne pas te prendre la tête le skate c'est fait pour s'amuser non pour se la péter ou pour être "le plus fort" Smile
Revenir en haut Aller en bas
xxaron12
Posteur régulier
Posteur régulier
xxaron12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
stance : regular
Date d'inscription : 27/11/2011

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime12/18/2011, 20:20

Moi quand je suis sur ma board c'est pour le plaisir mais pour avancer aussi...J'ai pas un esprit de compétition mais j'aime bien avoir de l'avance sur ceux qui skate avec moi au park j'y peux rien c'est ma personnalité... sunny sunny PEACE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime12/18/2011, 22:03

arréte avec te "peace".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime12/18/2011, 22:53

Utilise la fonction "éditer" stp, et créer un sujet pour rien c'est pas génial ...
Revenir en haut Aller en bas
xxaron12
Posteur régulier
Posteur régulier
xxaron12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
stance : regular
Date d'inscription : 27/11/2011

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime12/19/2011, 00:01


Pour info j'ai un pot de mon park il a roulé 4 an dans sa stance normale et il a fait 2 ans en switch t'aura jamais sa class... alr arrete de critiquer et va roulé en switch sunny sunny PEACE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime12/19/2011, 09:46

au pire on s'en fout d'avoir sa classe
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
rack
"On le voit souvent, lui!"
Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime12/19/2011, 10:35

il y a "esprit de compétition" et "envie de progresser" c'est différent, le second est plus sain.

et oui on s'en fout d'avoir la classe, fait ce que tu aime et aime ce que tu fais c'est tout ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
NL--C
Habitué du forum
Habitué du forum
NL--C


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 23
Localisation : 28000 Chartres
stance : regular
Date d'inscription : 17/12/2011

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime12/19/2011, 12:06

Ok, merci du conseil, le seul truc c'est que je n'est pas de skatepark à moin de 5km à la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime12/19/2011, 13:34

rack a écrit:
avance a ton rythme, force toi pour certains trucs mais si tu ne sens pas certaines choses, ne les fait pas, attends d'avoir assez d'assurance, ne fais pas la course aux tricks, amuse toi, fais toi des amis, apprends des tricks petit a petit et pense a ne pas te prendre la tête le skate c'est fait pour s'amuser non pour se la péter ou pour être "le plus fort" Smile

merci, sa faisait longtemps que j'avais pas entendu (lu) une prase comme sa PEACE =D
Revenir en haut Aller en bas
NL--C
Habitué du forum
Habitué du forum
NL--C


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 23
Localisation : 28000 Chartres
stance : regular
Date d'inscription : 17/12/2011

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime12/19/2011, 13:41

bravo bravo bravo
hola
Revenir en haut Aller en bas
theom
"On le voit souvent, lui!"
Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Default5



Masculin Nombre de messages : 312
Age : 25
Localisation : Chez moi a ton avis?
stance : regular
Date d'inscription : 25/04/2011

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime1/5/2012, 22:56

Le style ,(a mon gout) c'est ce qu'il y a de plus important dans le skate,tu peut etre pas tres fort mais si tu as du style c'est comme on avait l'impression que tu est plus fort.Un mec qui fait un sw tre mais tres moche (pour moi) c'est tres laid mais un mec qui a du style et qui met juste flip c'est beaucoup mieux.
Apres tout est uke "question de gout et de couleur......"
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime1/5/2012, 23:48

après il y a 'avoir du style' et 'faire le beau' et les deux n'ont rien à voir, l'un des principaux problèmes dans le skate en ce moment c'est qu'on trouve trop de boloss qui font un amalgamme entre les deux je trouve
Revenir en haut Aller en bas
rack
"On le voit souvent, lui!"
Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime1/6/2012, 14:20

plus simple, fait ce que tu aime, ça sera plus facile, parce que si tu aime ce que tu fais, tu prendras plus de plaisir a le travailler, donc tu t'amélioreras pour rendre le trick plus beau, de plus tu deviendras de plus en plus a l'aise sur ta board, et tu kifferas faire ce trick, ce qui fera que tu auras du style.

si tu te force a apprendre un "trick pour faire beau" ça passera jamais a moins d'être hyper doué, le skate offre un panel tellement énorme de tricks, que tu peux faire ton choix et aller vers ceux que tu aime, c'est ce qui définira ta façon de skater et d'être dans cette discipline. tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
theom
"On le voit souvent, lui!"
Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Default5



Masculin Nombre de messages : 312
Age : 25
Localisation : Chez moi a ton avis?
stance : regular
Date d'inscription : 25/04/2011

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime1/6/2012, 17:02

rian shaikleur a écrit:
après il y a 'avoir du style' et 'faire le beau' et les deux n'ont rien à voir, l'un des principaux problèmes dans le skate en ce moment c'est qu'on trouve trop de boloss qui font un amalgamme entre les deux je trouve
C'est vrai,mais avoue que le style (pas la facon de faire les tricks) est important
Revenir en haut Aller en bas
Moonk
"On le voit souvent, lui!"
Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Default5
Moonk


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Martinique
stance : regular
Date d'inscription : 13/03/2010

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime1/7/2012, 19:56

Ouai enfin pour moi le style de quelqu'un c'est comment un gars se comporte sur une board a partir du moment ou il est a l'aise dessus. Sans rien forcer même si certain le font. Donc finalement le style se retrouve dans les tricks aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fustea
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fustea


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 22/02/2012

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime2/23/2012, 11:18

Ce n'est pas important de savoir faire du switch...surtout au début

après on a déjà beaucoup à faire en "normal". Une fois que tu maitrise bcp de tricks en flat, ok

faut pas aller plus vite que les roulettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime2/23/2012, 20:01

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, personnellement je pense que lorsqu'il s'agit d'activité physique il est toujours préférable de pratiquer de façon aussi symétrique que possible, afin de ne pas créer de déséquilibres musculaires sur le moyen ou long terme. Ainsi je suis d'avis qu'en ce qui concerne la santé qu'on gagnerait à commencer le switch tout de suite et à s'arranger pour utiliser autant le normal que le switch pendant tout son parcours skateboardistique.
De plus il me semble fort probable que s'entrainer en même temps des deux côtés soit meilleur pour l'amélioration de la synchronisation, la gestion du corps dans l'espace, etc.. mais ce ne sont que des hypothèses, à ma connaissance personne n'a encore testé de façon rigoureuse l'efficacité des différentes façons d'apprendre le skate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant ou autre skateur !!!   Conseil pour débutant ou autre skateur !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour débutant ou autre skateur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour débutant ! :D
» Petit conseil achat de skate débutant
» Besoin conseil débutant
» Encore un autre vieux skateur !
» Conseil achat skate débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: