Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Principales fonctions d'un forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doud
Admin
Admin
doud


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 36
Localisation : france>lille
stance : regular
Date d'inscription : 09/02/2007

Principales fonctions d'un forum Empty
MessageSujet: Principales fonctions d'un forum   Principales fonctions d'un forum Icon_minitime2/9/2007, 17:09

bonjour a tous, je vous propose de lire ce topic, qui repond aux questions frequentes sur les forums.

pour commencer, vous pouvez aller voir la FAQ du forum.

1) citer quelqu'un :
pour citer quelqu'un, vous devez copier la partie que vous voulez citer, puis cliquer sur repondre.ensuite, vous cliquer sur le bouton 'citer', et une balise quote (entre crochet) apparait.copier votre partie que vous voulez citer, puis recliquez sur le bouton 'citer', et la une balise [/quote apparait.bien sur la deuxieme balise et fermée par un crochet, mais si je ne le fais pas pour que vous voyez.

vous obtiendrait :
Citation :
pour citer, enfermer la phrase a citer dans deux balise 'citer'

vous pouvez aussi preciser votre citation en ajoutant a la premiere balise un complement.cliquez sur le bouton 'citer', la balise quote s'affiche (entre crochets).et la, vous pouvez preciser de qui viens la citation en rajoutant ="la presonne que je veux citer" .ce qui donne (entre crochets) quote="la personne que je veux citer"

vous obtiendrait :
l'administrateur a écrit:
vous pouvez precisez de qui vient le message en rajoutant ="celui que vous voulez citer" apres le quote de la premiere balise

pour citer quelqu'un, vous pouvez cliquer sur le bouton citer, situé en haut a droite du message que vous voulez citer.ceci vous amenera directement sur la page pour poster votre message, avec le message que vous voulez citer avant.

2) creer un lien:
la methode toute simple, vous ecrivez le lien, et on pourras cliquez dessus.
mais vous pouvez embellir votre message, en faisant par exemple : cliquez ici.
pour que le lien soit sous le ici, tapez : cliquez [url=l'adresse du lien]ici[/url toujours en fermant la deuxieme balise.

vous obtiendrait ceci : pour voir le blog de la delta team, cliquez ici

3) inserer une image a vos message:
tout d'abord, heberger votre image sur http://www.imageshack.us/ cliquez sur browse, redimensionner votre image si necessaire en cliquant sur resize image.enfin cliquez sur host it.vous obtiendrais plusieur lien.
copiez le lien direct de l'image, et collez le dans votre message en l'entourant des balise [img]le lien direct de votre image[/img je ne vous explique pas pourquoi je ne ferme pas la deuxieme balise.

vous pouvez aussi combiner une image et un lien, pour qu'en cliquant sur l'image, ca vous amene sur un autre site, en tapant [url=le lien du site][img]le lien direct de l'image[/img [/url tout en fermant les balise.



ceci n'est que le debut, des que j'aurais plus de temps, je continuerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deltateam59.skyblog.com
bacflip29
Admin
Admin
bacflip29


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : A coté Quimper > Ergué-Gaberic
stance : regular
Date d'inscription : 10/02/2007

Principales fonctions d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Principales fonctions d'un forum   Principales fonctions d'un forum Icon_minitime2/13/2007, 21:02

Je vais essayer d'apporter ma contribution :

4) Prendre un screen

Un screen est une image prise de votre écran il vous suffit d'appuyer sur impécr_system ( ou quelque chose comme ça ..) cette toutche est presque tout le temps situer à coter de la touche F12. Après vous allez dans paint ou un autre logiciel et vous faites coller.


5) Apprendre à recherché

Bon ,bien sur étant donner qu'il n'y a pas beaucoup de postes la fonction recherché sera limité. Mais toutes si vous pensez que votre sujet à du être souvent évoqué pensé à faire une recherche ici


6) Mettre un avatar ( ou image perso )

Tout d'abord aller dans votre profile puis cliquer sur "avatar". Ensuite :
1 envoyer l'avatar à partir de son ordinateur :
Bon sa c'est facile il vous suffit de faire "parcourir" et de cherchez l'image dans vos fichiers.
2 envoyer l'avatar à partir d'une URl :
Héberger votre image comme il est dit ci-dessus sur www.imageshack.us ensuite copier le lien " direct link to queque chose" et coller le. Wink

Voila tu n'auras qu'à faire un copier coller ou à me citer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutleride.superforum.fr
doud
Admin
Admin
doud


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 36
Localisation : france>lille
stance : regular
Date d'inscription : 09/02/2007

Principales fonctions d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Principales fonctions d'un forum   Principales fonctions d'un forum Icon_minitime2/13/2007, 21:14

7) envoyer un mp

il s'agit d'un message privé.pour en envoyer un, cliquer sur le bouton mp en bas des messages ou sur le profil d'un membre.

Principales fonctions d'un forum Mpah0

entrez ensuite un titre a votre mp puis tapez votre texte.
seul la personne qui recoit le mp et celle qui l'envoie pourront voir ce message.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltateam59.skyblog.com
titi38
Habitué du forum
Habitué du forum
titi38


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Grenoble
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2007

Principales fonctions d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Principales fonctions d'un forum   Principales fonctions d'un forum Icon_minitime7/30/2007, 10:57

voila j'ajoute cette image pour metre un avatar Wink
Principales fonctions d'un forum Avatrfj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyde-production.fr
Contenu sponsorisé





Principales fonctions d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Principales fonctions d'un forum   Principales fonctions d'un forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principales fonctions d'un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» Hello forum
» Forum
» Pub
» Vie du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Officiel-
Sauter vers: